Choix entre Penang ou Mallaca en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Je vais rester une semaine en malaisie, j'hésite entre pennang et malacca pour une petite visite, vos préciaux conseils me seront utiles. MERCI D'AVANCE.
n'aie pas peur de l'avenir et encore moins de l'avenir sans thunes
AY Ayatch Regular ·
Melaka ! Je ne connais malheureusement Penang ... mais Melaca est une tres jolie ville avec un quartier chinois, des temples, des mosquees, et des vestiges laisses par les portugais, les hollandais ...

http://www.horizontaltravel.bravehost.com/Picture%20gallery%20Previous/PIX%20MELAKA.htm
Aya http://horizontaltravel.atspace.org
CD Cdave Regular ·
Bonjour, Malacca sans hésitation, personnellement j'aime pas Penang.
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour que ton choix ne soit pas aussi facile, j'ai beaucoup aimé la capitale de Penang, Georgetown, qui a beaucoup de charme et qui offre un visage différent des autres grandes villes malaisiennes avec sa population à majorité chinoise.
SA Sakatu Regular ·
Bonjour

Tu pourrais préciser pourquoi tu n'aimes pas Penang ? J'envisages d'y aller... alors j'aimerais savoir !

Merci
CD Cdave Regular ·
Bonjour, 'Personellement j'aime pas Penang', Penang c'était la première ville que je commençais mon périple en Malaisie, je parcourais l'île avec mes moyens de routard donc en bus🙁 et la marche, il n'y a pas grande chose qui m'accrochait...difficile à expliquer mais c'est comme ça, peut-être pas de nature, trop de building, les trottoirs dangereux vaut mieux marcher sur la route mais attention à la circulation !, on s'emmerde dès la nuit tombe, il manquait d'atmosphère (bien sûr il y a qqs terrasses de brasseries, ou bars) !, les plages pas terribles, ...le dimanche tout est fermé, c'est morte... Point positif : Les chinois détiennent les pouvoirs de commerces mais contrairement ce qu'on pense il n'y a pas que des chinois, il y a des quartiers chinois, indiens et malais et les trois à la fois. Pareils il y a des temples des trois acteurs qui composaient la société Malaisienne...De plus Penang c'est la plaque tournante pour aller ailleurs par avion, mer, terre. Par contre Malacca dégage une atmosprère de bien-être et surtout dès que la nuit tombe ! C'est magique !
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... Sauf aussi que maintenant à Penang on peut se refaire la " carosserie " de A à Z et pour deux fois rien, c'est une nouvelle forme de tourisme esthétique que le gouvernement malaisien veut promouvoir ......

Mais tu as raison, par rapport à Malacca ...... y a pas photo ...... 🙂

Similar discussions

You might also like