Choix d'excursions au Kenya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Je pars très prochainement au Kenya en séjour à Mombasa et nous souhaitons faire quelques excursions au départ de la côte nord. Nous sommes 4 et le budget n'est pas sans limite mais nous avons eu une bonne promo sur cette destination au départ de Paris et donc...

Quelles sont les excursions "incontournables" ? Histoire de ne pas voir que la plage au Kenya.

Idem pour un safari de 1 ou 2 jour(s) faut il aller à Tsavo Est ou Tsavo Ouest ou Amboseli ? Le Maisaï Mara sera très certainement hors budget et de loin...

Pour 2 parcs lesquels favoriser ?

Si il y a 1 seul choix lequel est ce ?

Est il possible de se rendre jusqu'aux parcs en voiture de loc et ensuite utiliser les moyens proposés à l'entrée avec ou sans lodge ?

Vaut il mieux tout axer sur les safaris que sur d'autres activités ?

Si quelqu'un à des données tarif proposés par les hotels et les locaux ?

A vos avis

Merci
RB Rblibra ·
Bonjour,

Je peux vous transmettre un résumé, qui reprend depuis quelques années pour cette région les bons plans, astuces etc. C'est une info générale qui aide pas mal. Vous pouvez déjà allez sur le site d'un local (qui parle français) http://www.sundaybestsafaris.com/

Voici mon mail perso : sans obligations. rblibra@gmail.com (Belgique)

A bientôt

Raymond.
TA Tatiegagou ·
bonjour, sans aucun doute, il faut faire le Massaï Mara. et ensuite ambosseli. mais attention à la saison des pluies qui empêche de circuler. dans ce cas, il vaut mieux avoir un professionnel des 4X4. je vous conseille la côte du côté de Watamu. c'est encore authentique et c'est magnifique. bon voyage et régalez vous. akuna matata !
Tatie Gagou

You might also like