Bonjour,
Depuis 25 ans, je voyage avec mon épouse dans un 4x4 aménagé avec tente de toit. Arrivés à la retraite, nous aspirons à un peu plus de confort car nos voyages vont durer plus longtemps et la météo ne permettra pas de vivre toujours en extérieur.
Même si le franchissement et les traversées de désert de sable ne seront plus à notre programme, nous souhaitons un véhicule 4x4 pour sortir des circuits touristiques et approcher les populations dans les villages les plus isolés.
Mon choix se porte vers un véhicule Mercédès 4x4 pour la puissance de son moteur, sa solidité et sa bonne représentation dans les pays que je vais visiter. Par contre j'hésite entre un fourgon sprinter surélevé, long 6 m et un châssis cabine avec une cellule monocoque type 3Ccartier de même dimensions sauf environ 15 cm de plus en largeur pour avoir un grand lit arrière transversal sur soute. La cellule permet un aménagement plus spacieux pour les grands voyages et surtout la fabrication monocoque a une isolation(sandwich) sans pont thermique et performante pour une utilisation sous des températures élevées (45°c).Je recherche des avis d'utilisateurs de ces 2 types de véhicules. Merci pour vos réponses.
Original post
JACQUES87
http://www.guirobe.blog4ever.com










