Choix d'un gros sac à dos pour traverser la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir,

Désolé si je pose une question très bête mais... nous partons en thailande pour deux semaines et demi et avons prévu de traverser le pays en bus et train. La valise ne nous parait donc pas indiquée, surtout que nous ne dormirons quasi jamais deux nuit d'affilée au même endroit. Nous avons donc pensé à acheter deux gros sacs de randonnée pour nos affaires (habits + matériel photo assez encombrant et de plusieurs kilos).

Quel sac nous recommanderiez vous en sachant que nous nous attendons à une forte humidité et 39° à l'ombre, on a un peu peur de suer comme des bêtes avec chacun un énorme sac à dos. Si possible un qui se trouve chez Decathlon c'est juste à côté de la maison et nous ne souhaitons pas acheter en ligne. On en acheterais un par personne donc... deux.

Egalement, un sac qui supporterais une pluie battante brève, pour protéger vêtements et matériel photo (plus de 3500 € de matériel).

Si quelqu'un a déjà voyagé en sac à dos dans un pays chaud....

Merci ;)
TH Thuan Globetrotter ·
pourquoi faire lourd quant on peut faire léger ?

il suffit de venir avec le strict minimum . acheter sur place a moindre coup😉 . un thee shirt 1 euro . un bermuda 1 euros . des tongs 50 cent . etc .

quant au matériel photo . plus tu en a moins tu fait de photo garde tes 3500 euros a la maison

photo; nous aussi on est photographe 😉

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alexcp ·
pour seulement deux semaine vous pouvez tres bien vous débrouiller avec une valise ou seulement un petit sac a dos normal, personnelement, je traine rarement mon sac avec moi de toute facon, je le pose a mon hotel ou si je nai pas d'hotel je pose mon sac a la premiere agence de voyage ou café internet que je vois.
TH Thuan Globetrotter ·
je pose mon sac a la premiere agence de voyage ou café internet que je vois.

sa sent le vrais pro du voyage . 😉
BO Bopenyang Regular ·
Quelle prise de tête!🤪
VI Vivlavie Globetrotter ·
Un sac de 30-35 litres chacun est suffisant, je rejoins les autres du fait qu'on apporte toujours trop de fringues🙁
S.D
GL Globteuse ·
salut, tu pars quand ?
Bonjour à tous ' je recherche un cohéquipier ou une cohéquipiére sac à dos , je pars en tailande du 23 avril au 2 mars 2009, je connais des gens las bas et j'y suis déja allé , si ça vous dit contactez moi.
ME MengWan Globetrotter ·
Un sac de 30-35 litres chacun est suffisant

Cà dépend un peu combien de litres aux 100 il vous faut ... Ok -->>>
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
IR Iradium Veteran ·
😄😄😄😄😄
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je prends mes tongs pour me deplacer donc 5-6 sing au 100😏😏😏😛
S.D
AS Asiaonly Veteran ·
Bonsoir,

Désolé si je pose une question très bête mais... nous partons en thailande pour deux semaines et demi et avons prévu de traverser le pays en bus et train. La valise ne nous parait donc pas indiquée, surtout que nous ne dormirons quasi jamais deux nuit d'affilée au même endroit. Nous avons donc pensé à acheter deux gros sacs de randonnée pour nos affaires (habits + matériel photo assez encombrant et de plusieurs kilos).

Quel sac nous recommanderiez vous en sachant que nous nous attendons à une forte humidité et 39° à l'ombre, on a un peu peur de suer comme des bêtes avec chacun un énorme sac à dos. Si possible un qui se trouve chez Decathlon c'est juste à côté de la maison et nous ne souhaitons pas acheter en ligne. On en acheterais un par personne donc... deux.

Egalement, un sac qui supporterais une pluie battante brève, pour protéger vêtements et matériel photo (plus de 3500 € de matériel).

Si quelqu'un a déjà voyagé en sac à dos dans un pays chaud....

Merci ;)

Etant donné que tu as un shop décathlon à coté des chez toi, tu ferais mieux de leurs poser directement la question... Tu aurais un avis de professionnel.
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
SI Singha Veteran ·
Oui, mais peut-être que le mec de chez décathlon n'a jamais été en Thaïlande 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, pas de sac à dos, vous allez mourir...Un petit sac en toile léger, achetez tout sur place, ...Quant aux 3500 euros de matériel...J'en reste coi! A l'heure du numérique, optez pour un bon appareil ultra-léger, et vous traiterez vos photos sur ordinateur en rentrant. Tout dépend de ce que vous faites comme photo, mais plus vous aurez de matériel, moins vous ferez de rencontres " directes"...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FR Frontière Regular ·
J'étais en Thaïlande en février avec également pas mal de trajet à faire. J'avais un sac à dos 60 litres et un petit sac Lowepro pour la photo ( je n'ai plus les références du sac mais je peux les retrouver et te les envoyer en MP au besoin) sachant que je n'avais qu'un boîtier et 2 objectifs ( 18-55 et 30-200). J'ai également croisé des français qui avaient opté pour la valise en dur et franchement, les deux options présentent leurs avantages et leurs inconvénients mais il ne faut pas écarter la valise d'emblée. Elle peut s'avérer trés pratique car rigide et sur roulettes. Finalement, tu ne portes pas tant que ça tes bagages, une fois dans ton bus ou ton train, tu la pose et quand tu arrives, tu n'a que quelques mètres à faire en général avant de trouver taxi, tuk tuk ou songtaew. La morale est : pas d'inquiétude, quoi que tu choississes, ça fera largement l'affaire. Bon voyage.
VA VanquishV12 Regular ·
Merci pour vos réponses. On a pris un sac 70L pour deux. Pour le prix du matos photo, ça s'envole vite vous savez, un boitier, 4 optiques et un videur de cartes :)
AL Alexcp ·
je pose mon sac a la premiere agence de voyage ou café internet que je vois.

sa sent le vrais pro du voyage . 😉

pourquoi tu dit sa? si tu es trop paranoiaque pour laisser ton sac quelque part avant daller chercher un hotel, cest ton probleme.🤪
TH Thuan Globetrotter ·
pourquoi tu dit sa? si tu es trop paranoiaque pour laisser ton sac quelque part avant daller chercher un hotel, cest ton probleme.

pourquoi tu doit te prendre pour un accuser ? je crois que le parano c'est toi ......... 🤪 je dis simplement que c'est la solution pour voyager . ( être détacher du matériel )
AL Alexcp ·
Dans ce cas desoler, jai pris ton commentaire pour du sarcasme, tu dois donc comprendre ma reaction...😉
TH Thuan Globetrotter ·
bien il n'y en avait pas ..... dommage pour toi
AN Annatar Regular ·
1 sac à dos chacun suffit, pour 2 semaines quelques t shirt, bermudas, un pull et un maillot de bain, et voilà...si vous êtes à court de sous vêtement, vous pouvez acheter la bas, il y a en partout à même pas 1 euro pièce pour les belles contrefaçons des boxer des djeuns !!!

Pour l'appareil photo, ne vous laissez pas démonter par les gens qui pensent qu'on peut faire d'aussi belles photos avec un reflex numérique qu'avec un compact....prenez votre matos si vous êtes fans de photos, et éclatez vous, la Thailande possède une super lumière, des gens magnifiques, et des paysages a couper le souffle !!!!

Vous n'aurez quasiment jamais votre sac sur vous si vous vous débrouillez bien, vous le laisserez à l'hôtel, à la Gh, en consigne, peu importe, mais vous ne l'aurez jamais, sinon, c'est invivable !!!

Bon voyage.
KE Kevin2009 ·
salut,

je le pose a mon hotel ou si je nai pas d'hotel je pose mon sac a la premiere agence de voyage ou café internet que je vois.................exact, facile, très facile dans ce pays. je vais dire, si cela peut rassurer, same same " alexcp " on trouve tout sur place, pas besoin de s' inquiéter, voyager léger est ce qui est le mieux. Bon voyage.
TH Thuan Globetrotter ·
, la Thailande possède une super lumière, oui 30 minutes le matin tôt au lever du soleil et pareille au coucher . le reste nul .
AN Annatar Regular ·
Eh bien si tu voyais les photos que j'ai pris à Sukhothai, Chiang Mai et les îles, tu ne dirais peut être pas ça...la photographie, ce n'est pas que levers et couchers de soleil.......et je ne suis que photographe amateur bien sûr.
AD Adaii Regular ·
Salut, pour 6 mois consécutif en thailande, 3kg à l'aller, 7 kg en chemin, 20kg au retour !! on trouve plus que tout en thailande et pas cher alors pourquoi trimbaler l'inutil !! bye et bon voyage léger léger
AD Adaii Regular ·
Salut Thuan, c'est le reste qui est le plus intéressant !!! exemple photos !!
VA VanquishV12 Regular ·
Finalement on voyage léger quand même, avec un sac 70L (nécessaire car on a deux paire de chaussures de rando à prendre, sinon 60L nickel). Pour la lumière et la photo, tout est question de style photographique.

Ronnis et Doisneau ont tout pris aux "pires heures" ;)
TH Thuan Globetrotter ·
Eh bien si tu voyais les photos que j'ai pris à Sukhothai, Chiang Mai et les îles, tu ne dirais peut être pas ça.

montre moi une belle lumiere a 14 h et je te dirais que tu as mis un philtre ...

la thailande a certes de l'insolite, mais pas une belle lumière ( comme dans touts les pays tropicaux .🤪. ) tu veut une vrai belle lumière? tu vas en afrique du sud . ou argentine . comme preuve c'est la que on va faire les photos de mode ... pour les magazines thaïe .. !!!!!!

Quant au materiel pas besoin de ramener des zooms de 300 . et faire les paparazzis de marché local .. les thais ne sont pas pénibles, ils savent ce que c'est une photo . ils vont vous sourire spontanément ... En terme de portrait a mon avis c'est le pays le plus facile au monde .. 1 dans les pays dit primitifs ils fuient la photographie .. dans les pays dit civilisee on vous tire la gueule et vous parle de droit a l'image .. ici on est au milieux, la photo c'est sanook . tout le monde peut en faire ..... pour faire une bonne photo lumiere ?.. repérer l'endroit de jour .. noter en fonction du soleil l'endroit, puis retourner ou au lever ou au coucher . vous avez 30 minutes pour faire votre plaque . sinon utiliser photoshop ( 4 euros a bkk )

Ronnis et Doisneau ont tout pris aux "pires heures"oui pour le noir et blanc ..... c'est ce que tu vas faire ?

marrant cette façon très française de se comparer a des photographes .. je préfère de loin l'École américaine qui dit, fait, invente, dépasse toi . puis on verra .. le passé c'est fini .....

j'aime beaucoup la première photo de adaii😉😉 on pourrait la titrer .<<<. la désolation touristique >>>.. j'avoue que j'ai été très jaloux quant un ami photographe allemand a fait un très bon livre intituler<<< je hais les touristes .>>>> et qui a monter le décalage entre la vie quotidienne des différents peuples . et le tourisme qui ne tient compte que de lui même ........

bon trip . ( une photo a l'époque du négatif )

Similar discussions

You might also like