Choix des hôtels et activités en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
déjà en préparation de mon prochain voyage en Thaïlande , j'aimerais votre avis sur les hôtels et autres activités en Thaïlande . Est-ce un avantage ou un inconvénient de se diriger vers des établissements tenus par nos compatriotes ?j'ai cru comprendre que les farangs tenant un business faisait payer beaucoup plus cher en profitant d'un personnel Birman payé pas cher.A koh tao , ou beaucoup de commerces , hôtels et restaurants sont tenus par des "blancs" , tout m'a paru plus cher et les informations sur internet publiées par ces commerçants ont l'air d’être très manipulées http://voyageforum.com/v.f?post=5805708 (comme j'en été une sorte de victime ) .alors qu'en pensez-vous
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

déjà en préparation de mon prochain voyage en Thaïlande , j'aimerais votre avis sur les hôtels et autres activités en Thaïlande . Est-ce un avantage ou un inconvénient de se diriger vers des établissements tenus par nos compatriotes ?j'ai cru comprendre que les farangs tenant un business faisait payer beaucoup plus cher en profitant d'un personnel Birman payé pas cher

Oui, il est vrai que les hôtels tenus par des "farangs", en règle générale, sont plus chers que l'équivalent tenus par un thailandais... La raison en est bien simple...Le farang est tenu à payer des taxes, tandis que le thailandais arrive à faire des tours de passe-passe....le farang reçoit un salaire "minimum" qui est géré par le code du travail (selon la profession) qui est supérieur à celui d'un Thailandais... Mais tout dépend où en Thailande...des fois les différences de prix sont ridicules pour un "touriste européen"... Puis faut voir les avantages...Si vous avez un interlocuteur qui vous parle français e qui vous tuyotte en français...admettons pour une différence de 2€ par jour sur le prix de la chambre, vous n'allez pas choisir cet établissement francophone?

Non, les "farang" n'ont pas l'exclusivité d'employer des employés birmans bon marchés...un farang se doit d'employer un minimum de thailandais pour pouvoir travailler. Au contraire, Un thai qui tient un établissement, je dirai même que le personnel birman employé aura un cadre de travail plus précaire voire même à la limite de l'esclavage...

voici un fil de discussion à ce sujet abordé sur voyageforum >>>>>>

.A koh tao , ou beaucoup de commerces , hôtels et restaurants sont tenus par des "blancs" , tout m'a paru plus cher et les informations sur internet publiées par ces commerçants ont l'air d’être très manipulées http://voyageforum.com/v.f?post=5805708 (comme j'en été une sorte de victime ) .alors qu'en pensez-vous

Apparemment ça a l'air vrai pour koh tao concernant les établissement tenus par les "expats"... Mais bon, ça reste koh Tao...(c'est pas toute la thailande...pas encore 😉)

cordialement.
MA Maxmeu Regular ·
merci de la réponse, mais quand je pensais farang je ne pensais pas forcément francophones, d'ailleurs après avoir vu les bidochons qui fréquentent le cafe del sol ou le saree saree (ce qui se comprend quand on voit les patrons et les services qui y sont offerts)a koh tao je ne pense pas du tout me diriger vers des Français trop plouc lorsqu'ils se regroupent à l'étranger!
FR Fredencore1 ·
j'ai eu le même feeling en arrivant a kohtao aprés mettre taper le cafe del sol qui m'a diriger vers les encore plus mimiles du club de plongee en face avec leur drapeau bleu blanc rouge , trop la honte !
WI Willybelge Regular ·
c'est vrai que les Francais ne passent pas inapercu dans leur precipitation a se regrouper dans les etablissements tenus par des Francais.Moi , je trouve ca dommage de voyager si loin et de ne pas profiter des possibilites d'horizons un peu plus internationals que de se retrouver a franchouiller.
LU Luisa93220 Regular ·
j'ai eu le même feeling en arrivant a kohtao aprés mettre taper le cafe del sol qui m'a diriger vers les encore plus mimiles du club de plongee en face avec leur drapeau bleu blanc rouge , trop la honte !

😄 😄 😄

Trop drôle !
FR Franncky ·
+1 autant passer vos vacances au Grau du Roi ou a Palavas les flots , des cafe del sol 'il y en a plein !
FR Fredencore1 ·
+1 autant passer vos vacances au Grau du Roi ou a Palavas les flots , des cafe del sol 'il y en a plein !

+1 et un peu moins cher en France qu'a Koh Tao
RE Reroby Regular ·

+1000 ca devient ridicule ces drapeaux bleu blanc rouge dans cette rue de mae haad
RE Reroby Regular ·
c'est vrai que les Francais ne passent pas inapercu dans leur precipitation a se regrouper dans les etablissements tenus par des Francais.Moi , je trouve ca dommage de voyager si loin et de ne pas profiter des possibilites d'horizons un peu plus internationals que de se retrouver a franchouiller.

+1000000
FR Fredencore1 ·
je crois que maintenant je vais etre obliger de me faire passer pour Belge ou Suisse😉
ME Merk99 Veteran ·
je crois que maintenant je vais etre obliger de me faire passer pour Belge ou Suisse😉

alors ca marche ?😏😏😏
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
WI Willybelge Regular ·

alors ca marche ?😏😏😏

tiens , on réveille une vielle discussion 😏 ...bonne question ça fait quoi pour un Français de se faire passer pour un Belge ou un Suisse ?😏😏😏😏
VI Vincethai Regular ·

+1000 ca devient ridicule ces drapeaux bleu blanc rouge dans cette rue de mae haad

le bleu blanc rouge , c'est aussi la couleur du drapeau Thai 😛 (remarque qui n'ote rien au ridicule des Français qui mettent le drapeau de France devant leur commerce😛)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
remarque qui n'ote rien au ridicule des Français qui mettent le drapeau de France devant leur commerce

Tu peux developper stp ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VI Vincethai Regular ·
remarque qui n'ote rien au ridicule des Français qui mettent le drapeau de France devant leur commerce

Tu peux developper stp ?

disons que ca me saoule que certains expats qui pretendent etre tomber amoureux de la Thailande fassent tout quand il s'y installe pour que ca ne ressemble plus du tout a la Thailande !
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Tu peux developper stp ?

disons que ca me saoule que certains expats qui pretendent etre tomber amoureux de la Thailande fassent tout quand il s'y installe pour que ca ne ressemble plus du tout a la Thailande !

"Certains", déjà mieux que des géneralités Mais comment evaluer cet "amour" avant d'être rentré dans ce commerce ? (toutes nationalités confondus)

Tu as un exemple de "certitudes/generalités" ci dessous bombe=islamistes= haine du francais tu remarqueras l'emploi du "on" et non du "je", le"on" sentiment de representer une "majorité...":

apres la bombe a koh samui et quand on sait comment les islamistes ont les Francais dans le colimateur en ce moment , je pense qu'on va voir rapidement les drapeaux francais disparaitre des devantures😛
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Merk99 Veteran ·

le bleu blanc rouge , c'est aussi la couleur du drapeau Thai 😛 (remarque qui n'ote rien au ridicule des Français qui mettent le drapeau de France devant leur commerce😛)

apres la bombe a koh samui et quand on sait comment les islamistes ont les Francais dans le colimateur en ce moment , je pense qu'on va voir rapidement les drapeaux francais disparaitre des devantures 😛
ME Merk99 Veteran ·

+1000
ME Merk99 Veteran ·

la , evidement tu es tombe sur la creme 😏😏😏
VI Vincethai Regular ·

la , evidement tu es tombe sur la creme 😏😏😏

😛😏😄
ME Merk99 Veteran ·

Tu peux developper stp ?

bien a koh tao ca ne s'arange pas a ce niveau , les farangs monopolisent le commerce de plus en plus , ca en devient derangeant😕
WI Willybelge Regular ·

Tu peux developper stp ?

bien a koh tao ca ne s'arange pas a ce niveau , les farangs monopolisent le commerce de plus en plus , ca en devient derangeant😕

je ne comprend pas que le gouvernement Thaï laisse faire .D'autant plus que quand je suis passé à Koh Tao , un Français qui a un restaurant bien connu dans le village du port m'a expliqué qu'il s'en mettait plein les poches sans payer d’impôt sur le revenu mais juste une toute petite taxe sur son salaire minimum déclaré pour son permis de travail !
VI Vincethai Regular ·

Tu peux developper stp ?

je ne comprend pas que le gouvernement Thaï laisse faire .D'autant plus que quand je suis passé à Koh Tao , un Français qui a un restaurant bien connu dans le village du port m'a expliqué qu'il s'en mettait plein les poches sans payer d’impôt sur le revenu mais juste une toute petite taxe sur son salaire minimum déclaré pour son permis de travail !

et en plus , ces "farang" qui se gavent en Thaïlande ont , souvent, le culot de traiter les locaux de singes 😕 comme je l'entend régulièrement !
MA Maxmeu Regular ·
et en plus, ces "farang" qui se gavent en Thaïlande ont, souvent, le culot de traiter les locaux de singes 😕 comme je l'entend régulièrement !

c'est vrai et ça m'a choqué d'entendre plusieurs fois ce genre de propos de la part d'expats 😕😠
ME Merk99 Veteran ·
et en plus, ces "farang" qui se gavent en Thaïlande ont, souvent, le culot de traiter les locaux de singes 😕 comme je l'entend régulièrement !

c'est vrai et ça m'a choqué d'entendre plusieurs fois ce genre de propos de la part d'expats 😕😠

c'est pourtant la , la reflexion d'une majorite d'expats qui ont un bisness !!!
WI Willybelge Regular ·

c'est pourtant la , la reflexion d'une majorite d'expats qui ont un bisness !!!

sidérant !!!

Similar discussions

You might also like