Choix d'île et durée à Hawaï (avec adolescents)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous, Je sollicite à nouveau forum voyage.... et puis voilà on recommence à rêver. A tous les connaisseurs de la région voici ma question : Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 13 et 17 ans (aimons beaucoup randonner) Nous partirons en Juillet 2017 J'aurai à priori 17 nuits à Hawaii (pos plus si nécessaire) mais ça me limitera pour la suite ou j'ai prévu : SF puis Yosemite puis Dead Valley puis LV et ensuite continuer vers Denver ou s'arrêter là. (1ere question) : faire 3 ou 4 îles (2eme question) : A priori j'ai prévu - Arriver Kauai : (Lihue) 4 nuits (hôtel 2 nuits dans le Sud et 2 nuits dans le Nord du côté de Princeville) - Arriver Big Island : (Hilo) 6 nuits (dormir à Hilo plutôt que Volcano : avis ) puis où ? - Arriver Maui : (Kahului) : 3 nuits (ou dormir ?) - Arriver Hawaii : (Honolulu) : 4 nuits (ou dormir ?), ne serais ce pas mieux de rajouter une nuit à Maui et en enlever à Honolulu Maintenant si cela est trop court je peux rajouter des jours et en enlever sur la suite du voyage mais ce serait dommage. Aurait il été préférable que je rajoute une autre île mais je ne crois pas. Merci par avance
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Bonjour Teddy, Nous avons effectué cet été à peu près la même durée que celle que tu projetes de faire à Hawaii. Je te conseillerais de faire 3 îles et non 4 malgré que les 4 sont à mon avis toutes très intéressantes. Si tu souhaites te faire une idée des 3 que nous avons parcourues, tu peux lire le carnet que je viens de finir. Tu peux aussi regarder celui des Smartrippers qui sont allés en plus à Kawaii. Personnellement, je ne ferais pas les îles dans le sens indiqué dans ton programme car à mon avis, Oahu te paraîtra bien fade après les autres îles. En ce qui concerne les logements, je ne pourrai pas te parler de Kawaii mais pour ce qui est de Big Island, faire au moins 4 nuits près de Hilo d'où on peut rayonner facilement pour Volcanoes ainsi que Mauna Kea. Pour Mauï , près de Kihei est très bien car l'île est très facile d'accès, plus facile que Big Island. Pour Oahu, Waikiki bien sûr surtout avec des ados. Et oui, une nuit de moins pour une de plus sur Mauï est une bonne idée. Après je ne comprend pas trop, tu veux ajouter une autre île? Il y en a déjà 4 à ton programme? Vous allez déjà pas mal courir. Il faut penser aussi aux aléas, surtout la météo qui peut perturber le programme. Après Hawaii, l'ouest américain, très beau long voyage en perspective. Bonne préparation, Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
TE Ted421 Regular ·
Bonjour Teddy, Nous avons effectué cet été à peu près la même durée que celle que tu projetes de faire à Hawaii. Je te conseillerais de faire 3 îles et non 4 malgré que les 4 sont à mon avis toutes très intéressantes. Tu opterais pour lesquelles en priorité sachant que ce que l'on aime ceux sont les paysages et on a un impératif : Honolulu pour économiser sur le vol Si tu souhaites te faire une idée des 3 que nous avons parcourues, tu peux lire le carnet que je viens de finir. Tu peux aussi regarder celui des Smartrippers qui sont allés en plus à Kawaii. Personnellement, je ne ferais pas les îles dans le sens indiqué dans ton programme car à mon avis, Oahu te paraîtra bien fade après les autres îles. Je la faisais à la fin car le vol Oahu vers SF était moins cher En ce qui concerne les logements, je ne pourrai pas te parler de Kawaii mais pour ce qui est de Big Island, faire au moins 4 nuits près de Hilo d'où on peut rayonner facilement pour Volcanoes ainsi que Mauna Kea. on avait pense 3 nuits à Hilo et 3 vers Kona Pour Mauï , près de Kihei est très bien car l'île est très facile d'accès, plus facile que Big Island. 4 nuits du côte de Lahaina, qu'en penses tu, car là encore c'est difficile de trouver un hôtel à un prix abordable Pour Oahu, Waikiki bien sûr surtout avec des ados. Et oui, une nuit de moins pour une de plus sur Mauï est une bonne idée. Combien de nuit sur Oahu, faut il louer une voiture (au fait que penses tu de dollar.com, ils sont bien moins cher que Hertz), Après je ne comprend pas trop, tu veux ajouter une autre île? Il y en a déjà 4 à ton programme? Non je parlais que de ces 4. Vous allez déjà pas mal courir. Il faut penser aussi aux aléas, surtout la météo qui peut perturber le programme. Après Hawaii, l'ouest américain, très beau long voyage en perspective. Je me demande si je ne laisse pas tomber Yosemite, Dead Valley et rajouterai 10 jours à Hawai, qu'en penses tu ? Bonne préparation, Isabelle

Merci à toi
Bonjour Teddy, Nous avons effectué cet été à peu près la même durée que celle que tu projetes de faire à Hawaii. Je te conseillerais de faire 3 îles et non 4 malgré que les 4 sont à mon avis toutes très intéressantes. Tu opterais pour lesquelles en priorité sachant que ce que l'on aime ceux sont les paysages et on a un impératif : Honolulu pour économiser sur le vol

Bon, j'ai envie de te dire les trois que nous avons fait: Oahu, Big Island et Mauï. Mais Kawaï à l'air d'être le top au niveau paysages. Bon, je sais ça ne t'aide pas beaucoup 😉 .

Si tu souhaites te faire une idée des 3 que nous avons parcourues, tu peux lire le carnet que je viens de finir. Tu peux aussi regarder celui des Smartrippers qui sont allés en plus à Kawaii. Personnellement, je ne ferais pas les îles dans le sens indiqué dans ton programme car à mon avis, Oahu te paraîtra bien fade après les autres îles. Je la faisais à la fin car le vol Oahu vers SF était moins cher

Eh bien, je te conseillerais de faire comme nous, A/R Honolulu, tu commences à visiter Oahu puis les autres îles. Après ce n'est que mon avis, les Smartrippers ont fait l'inverse donc demande à Sandrine son ressenti.

En ce qui concerne les logements, je ne pourrai pas te parler de Kawaii mais pour ce qui est de Big Island, faire au moins 4 nuits près de Hilo d'où on peut rayonner facilement pour Volcanoes ainsi que Mauna Kea. on avait pense 3 nuits à Hilo et 3 vers Kona

3 nuits vers Kona c'est assez, nous avons fait 4 nuits à Hilo et serions bien restés 2 nuits de plus car comme je te l'ai déjà dit, on ne tient pas compte des aléas lorsqu'on prépare un programme 😕.

Pour Mauï , près de Kihei est très bien car l'île est très facile d'accès, plus facile que Big Island. 4 nuits du côte de Lahaina, qu'en penses tu, car là encore c'est difficile de trouver un hôtel à un prix abordable

Oui, Lahaina c'est pas mal car la route est encore bien roulante jusque là. Mais pas plus au Nord car après il vous faudra pas mal de temps pour aller dans le sud et si vous voulez faire le tour de l'île, c'est assez long quand même.

Pour Oahu, Waikiki bien sûr surtout avec des ados. Et oui, une nuit de moins pour une de plus sur Mauï est une bonne idée. Combien de nuit sur Oahu, faut il louer une voiture (au fait que penses tu de dollar.com, ils sont bien moins cher que Hertz),

Oahu, à mon avis 4 nuits suffisent largement. En ce qui concerne la location de voiture, nous avons réservé avec Hertz sur Oahu et c'est avec eux que nous avons eu des problèmes de sur facturation. Pour Big Island et Mauï, aucun soucis avec Dollar. Nous avons eu un problème de roue à Big Island, la voiture a été changée sans problème avec sur classement, en plus sans majoration du prix.

Après je ne comprend pas trop, tu veux ajouter une autre île? Il y en a déjà 4 à ton programme? Non je parlais que de ces 4.

Ok

Vous allez déjà pas mal courir. Il faut penser aussi aux aléas, surtout la météo qui peut perturber le programme. Après Hawaii, l'ouest américain, très beau long voyage en perspective. Je me demande si je ne laisse pas tomber Yosemite, Dead Valley et rajouterai 10 jours à Hawai, qu'en penses tu ?

Sure que si tu faisais 10 jours de plus, ça serait le top du top. Tu pourrais faire les 4 îles tranquillement et en profiter un maximum 😎. Yosemite et Dead Valley pourraient attendre un autre voyage 😛. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé à éclaircir les idées, n'hésites pas à regarder les différents carnets car ils sont tous différents. Bonne réflexion Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
TE Ted421 Regular ·
Merci pour tes réponses aussi, j'ai repensé la chose alors voici le parcours

Dites moi ce que vous en pensez et les endroits ou vous rajouteriez des nuits :

Jour 1 : arrivé le soir à Honolulu Jour 2,3,4 : hôtel du côté de Waikiki (3 nuits) Jour 4 au soir : Vol pour Kauai Jour 5,6,7 : hôtel à Princeville (3 nuits) Jour 8,9 : hôtel à Poipu (2 nuits) Jour 9 : vol pour Big Island Jour 10,11,12 : hôtel à Hilo (3 nuits) Jour 13,14,15 : hôtel à Kona ou Waikola (3 nuits) Jour 15 : vol pour Maui Jour 16,17,18,19 : hôtel à Lahaina (4 nuits) Jour 19 vol pour SF

Que pensez vous des emplacements, à quels endroits auriez vous rajouté des jours si cela était possible. Maintenant si cela vous parait suffisant, je conserve les jours pour la Californie.

Merci
Personnellement, pour 17 jours , comme j'ai déjà dis, je ne ferais que 3 îles 😉 . Maintenant, si tu peux ajouter quand même 2 jours: - une en plus sur Big Island du côté de Hilo, 3 me semble un peu juste. - une en plus à Mauï où il y a quand même beaucoup magnifiques paysages: vu que tu aimes marcher, faites le Sliding Sands Trail à l'Haleakala. Pour les emplacements, ok Hilo côte est BI, sinon côte est Kona c'est bien. Sinon, c'est Waikoloa dont tu veux parler, si oui, un peu trop au nord, je privilégierais Kona. Bien sur je ne peux pas parler de Kawaï.
TE Ted421 Regular ·
Bonjour, Merci tu m'as convaincu se sera juste Hawai et quelques jours à San Diego. Concernant Kauai, y a t il quelqu'un qui pourrait me dire si 3 nuits à Princeville puis 2 à Poipu est suffisant (ou l'inverse) ou encore est il nécessaire de rajouter une nuit à Poipu ou du côté de Lihue.

Ted
Sage décision 😉 A ton service pour plus de renseignements.
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Teddy

Nous avons passé 4 nuits à Princeville en condo et 2 nuits en bed and breakfast à Poipu. Bien sûr, on en aurait pris plus, mais c'était très bien comme répartition. Tout dépend aussi de ce que vous aimez faire.
TE Ted421 Regular ·
Bonsoir,

Pour nous, nos centres d'intérêts sont les rand (pas trop longues : max 15 à 20 km) et le snorkeling et c'est justement par rapport à cela que nous hésitions car la première nuit ne servira pas car nous arriverons de nuit. (au fait, est il embêtant de faire Lihue / Princeville de nuit ?). donc je pensais : 1,5 journée de rando côté Princeville puis 1/2 jour pour le snorkeling puis une journée ou nous descendrons vers poilu (utile de s'arrêter à Kappa, Lihue...) ou bien vaut il mieux tracer vers Waima). Puis 1 journée de rando à Waimea et enfin dernier jour ? tu ferais quoi tu prendrais l'avion tôt ou bien une autre rand ou autre chose ?
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Teddy

Je vois que vous êtes de bons marcheurs, alors j'imagine que vous randonnerez sur la Kalalau trail. Pour vous rendre jusqu'aux chûtes, c'est 8 milles aller-retour. Ça occupe une journée complète. En août, il a fait très chaud, 36 C sans compter l'indice humidex. Nous avions 2 litres d'eau par personne et en avons manqué. Apportez des collations et portez vos maillots sous vos vêtements, vous pourrez faire des saucettes à la plage et aux chûtes.

Lors de votre transfert entre Princeville et Poipu, il y a le Kamokila Hawaian village d'où vous pourriez louer des kayaks pour naviguer sur la rivière Wailua, ce qui vous permettrait de combiner kayak et randonnée pour vous rendre à Secret Falls. Allez visiter le site de Smarttrippers pour plus de détails.

A Poipu, je vous conseille aussi Shipwreck beach pour jouer dans les vagues.

Je ne crois pas que la route entre Lihue et Princeville soit un problème.

Kauai a été l'île que j'ai préférée, alors 5 nuits c'est vraiment un minimum à mon avis.

Bonne préparation!
TE Ted421 Regular ·
Bonsoir Bonjour Teddy

Je vois que vous êtes de bons marcheurs, alors j'imagine que vous randonnerez sur la Kalalau trail. Pour vous rendre jusqu'aux chûtes, c'est 8 milles aller-retour. Ça occupe une journée complète. En août, il a fait très chaud, 36 C sans compter l'indice humidex. Nous avions 2 litres d'eau par personne et en avons manqué. Apportez des collations et portez vos maillots sous vos vêtements, vous pourrez faire des saucettes à la plage et aux chûtes.

Lors de votre transfert entre Princeville et Poipu, il y a le Kamokila Hawaian village d'où vous pourriez louer des kayaks pour naviguer sur la rivière Wailua, ce qui vous permettrait de combiner kayak et randonnée pour vous rendre à Secret Falls. Allez visiter le site de Smarttrippers pour plus de détails.

A Poipu, je vous conseille aussi Shipwreck beach pour jouer dans les vagues.

Je ne crois pas que la route entre Lihue et Princeville soit un problème.

Kauai a été l'île que j'ai préférée, alors 5 nuits c'est vraiment un minimum à mon avis.

Bonne préparation!

Merci pour tes conseils, effectivement les conseils de Smarttrippers m'ont été utile ainsi que les tiens, j'ai donc réserver 4 nuits à Princeville (mais le 1er jour nous arriverons tard le soir à puis 2 nuits à Poipu (1 jour et demi pour le nord, c'est suffisant selon toi ?) De plus 3 jours pleins à Maui et 5 jours plein 0 Big Island, t'en pense quoi sachant qu'il me reste au max 2 jours que je peux rajouter. Pour l'ile d'Hawaii j'ai réservé 5 nuits soit 4 jours plein

Merci
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "1 jour et demi pour le nord". Poipu est au sud de l'île. L'île d'Hawaï, c'est Big Island. J'imagine que tu veux parler d'Oahu?😉 Nous n'y sommes restés que 2 jours pleins, soit 3 nuits, mais nous n'avons pas visité Pearl Harbour.

J'imagine que tu couches 4 nuits à Maui et 5 à Big Island si tu dis avoir des journées pleines. On a dormi 5 nuits à Maui et 7 à Big Island. Ça dépend vraiment de chacun.
TE Ted421 Regular ·
Bonjour!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "1 jour et demi pour le nord". Poipu est au sud de l'île.

lol : lorsque je disais 1 jour et demi c'est que nous aurons l'avion dans l'âpres midi

L'île d'Hawaï, c'est Big Island. J'imagine que tu veux parler d'Oahu?😉 Nous n'y sommes restés que 2 jours pleins, soit 3 nuits, mais nous n'avons pas visité Pearl Harbour.

Oui Oahu, j'ai réservé 4 nuits et 3 jours pleins et demi : c'est trop selon toi

J'imagine que tu couches 4 nuits à Maui et 5 à Big Island si tu dis avoir des journées pleines. On a dormi 5 nuits à Maui et 7 à Big Island. Ça dépend vraiment de chacun.

Je viens de réserver 4 nuits à Maui, dis moi si ca te parait court et je rajoute dessuinte une nuit et donc il me reste 6 ou 7 nuits pour Big Island, qu'en penses tu ?
KI Kikine57 Regular ·
Je suis du même avis qu'Isabelle. Une nuit de plus à Maui et 7 nuits pour Big Island. Mais tu as encore le temps de la réflexion. Je te conseille les guides papier ¨revealed¨ pour Hawaï. J'avais acheté de vieilles éditions pour une bouchée de pain sur Amazon. Ils m'ont été très utiles pour préparer mon voyage.

Tu sais, c'est délicat de conseiller quand on ne connait pas les voyageurs. A plus forte raison quand ils ont des ados (que je n'ai pas).🙂
TE Ted421 Regular ·
Je suis du même avis qu'Isabelle. Une nuit de plus à Maui et 7 nuits pour Big Island. Mais tu as encore le temps de la réflexion. Je te conseille les guides papier ¨revealed¨ pour Hawaï. J'avais acheté de vieilles éditions pour une bouchée de pain sur Amazon. Ils m'ont été très utiles pour préparer mon voyage.

Tu sais, c'est délicat de conseiller quand on ne connait pas les voyageurs. A plus forte raison quand ils ont des ados (que je n'ai pas).🙂

C'est qui Isabelle, j'ai du louper quelque chose ? Je bataille pour rajouter une nuit à Maui, si je n'y arrive pas, ce sera 8 nuits sur Big Island. Je viens d'acheter de petit futé, penses tu que "revealed" est nécessaire (surtout pour les rando) On a la chance d'avoir des ados qui suivent, du coup ça nous simplifie la tâche.
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Isabelle, c'est Rouquine38 qui t'a conseillé ici. D'ailleurs, si ce n'est déjà fait, je t'invite à lire son carnet qui est riche en informations.

Les guides "revealed" sont en anglais et sont écrits par un journaliste local si je ne me trompe pas. Il y en a un par île et donc, forcément, très détaillé et bourré de conseils et de cartes par région avec les attraits touristiques. Ils nous permettent aussi de sortir des sentiers battus. Il y a aussi quelques descriptions de belles randonnées. Mais pour répondre à ta question, je les conseille, mais non, ils ne sont pas absolument nécessaires. Je ne connais pas le petit fûté sur Hawaï.
TE Ted421 Regular ·
Merci effectivement je ne savais pas que rouquine s'appelait Isabelle... Je poursuis mes réservations

A+
SL SLC2012 Veteran ·
Bonjour Teddy

Nous avons passé 4 nuits à Princeville en condo et 2 nuits en bed and breakfast à Poipu. Bien sûr, on en aurait pris plus, mais c'était très bien comme répartition. Tout dépend aussi de ce que vous aimez faire.

Tout d’abord, Joyeux Noël!!!! Vous étiez combien ? Pouvez-vous nous donner vos adresses et si elles étaient bien ? On hésite toujours entre 1 et 2 points de chute. On souhaite regarder pendant les vacances. Merci par avance.
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour Hervé

Joyeux Noël à vous également.

Pour répondre à votre question, nous n'étions que 2. Nous avions loué à Poipu une chambre avec petit-déjeuner compris, mais à côté du bâtiment principal, les propriétaires louent des condos. Nous avions réservé directement sur leur site Web. Voici l'adresse:

www.poipubedandbreakfastinn.com

À Princeville, nous avions un studio dans le complexe de Sandpiper village. C'était vraiment génial. Les propriétaires louaient en passant par les centrales Airbnb et Booking. J'ai vu aussi beaucoup de condos à louer par la centrale VRBO.

Bonne recherche!
SL SLC2012 Veteran ·
Merci pour les adresses.
DE DeuxEvades Regular ·
kapaa est aussi un bon moyen de loger à Kauai. Centrale, avec une bonne offre de logement en tout genre et de restaurant. Sinon ta répartition est pas mal, mais je priviligerais un tout petit peu plus le sud. Moins de pluie et peut-être plus de choses à faire, mais cela dépend de tes envies. Si cela peut t’aider, voici des infos sur nos 6 J à Kauai et sur le Kalalau Trail si vous voulez le tenter ! Pierre pour Deux Évadés
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
TE Ted421 Regular ·
J'ai longtemps hésité à prendre un logement pour 6 nuits du côté de Kapaa ou bien répartir différemment. J'ai opté pour 4 nuits (3 jours) à Princeville qui me permettra de faire 1 jour du snorkeling, 1 jour la Kalalau Trail (jusqu'à hanakapi'ai falls et peut être plus on verra sur place) et le 3eme jour vous feriez quoi ? Puis descente sur poilu en s'arrêtant à Wailua State park pour la journée Jour suivant dormir à Poipu et se lever tôt pour aller au Canyon de Waimea et faire la canyon trail Jour suivant retourner à Waimea pour faire la Pihea trail et continuer par Alakai swap trail Vol le soir de Lihue. Mes hôtels sont annulables et mes vols intérieurs également aussi je me demandais si ce ne serait pas mieux d'enlever 1 des 5 nuit à Oahu pour la rajouter à Kauai ou bien loger à Kapaa afin de limiter les risque de météo, ceci dit cela nous ferait perdre beaucoup de temps de voiture ???

Similar discussions

You might also like