Je viens ici reporter un carnet de route un peu tard, mais avec un peu de temps libre et l'envie de me remémorer ce superbe voyage. Mon mari et moi cherchions une destination pour mars-avril 2016, avec une envie d'évasion, de soleil, et pas peur de la distance. Je ne sais plus comment Hawaï m'est apparu, mais après avoir jeté un oeil au guide à la bibliothèque il était impossible de me l'ôter de la tête!! Ce sera donc Hawaï! Après avoir comparé les compagnies/prix/dates nous optons pour un vol avec Lufthansa en A380 départ le 31 mars et retour le lundi 25 avril (via San Francisco pour 9h de détente). De quoi profiter de 4 îles !
Nous avons répartis notre voyage ainsi : Big Island : 7 nuits Maui : 6 nuits Kauai : 6 nuits Oahu : 3 nuits Big Island : 1 nuit
Nous avons réservé les hébergements via Air Bnb, les locations de voiture et les vols inter-îles à l’avance. Je suis du genre à bien programmer le cadre, puis une fois sur place j’accepte un peu d’improvisation. Vol aller : Lufthansa, Lyon-Francfort-Los Angeles-Kona Un peu peur des grèves au départ de Lyon, car c’était l’une des journées de démonstration syndicale contre la loi travail, mais on a quitté la France sans problème ! Mauvaise manipulation de ma part pour l’enregistrement à la maison, l’agent au guichet ne peut pas me donner mon billet pour Los Angeles, mais je passerai tous les contrôles sans ce document à Francfort. Après avoir du négocier un peu pour m’asseoir à côté de mon mari, nous voilà partis pour 10h de vol de jour.
A Los Angeles on s’offre une petite sieste dans la salle d’embarquement.
Dernier tronçon avec United Airlines. Rien à signaler, si ce n’est que les IFE diffusaient des pubs en attendant de recevoir notre CB pour passer aux films…et certains passagers ont laissé cet écran allumé tout le vol ! Personnellement je trouvais ça un peu trop agressif pour les yeux mais bon…
Arrivés à Kona, 21h30, il fait chaud malgré la nuit.
Il est très facile d’aller récupérer la voiture de location grâce aux navettes gratuites des loueurs qui passent devant le terminal.
On trouve une station service pour s’offrir de quoi dîner et on finit dans notre super chambre d’hôtes, sur les hauteurs de Kona.
Premier jour : petit déjeuner excellent dans la « boulangerie » de nos hôtes, à Kona (evolution bakery and cafe, alii drive).

Puis en route pour le nord de l’île, et petite marche pour se mettre en jambe à Pololu Valley.

La rando n’est pas spécialement fatiguante (15min de descente, un peu plus en remontée) mais il fait lourd dans cette partie de l’île. La fatigue se faisant sentir, on repart, et on fait une halte sur une plage dont j’ai malheureusement oublié le nom mais qui possédait des transats.

Petite sieste et on finit la journée par des courses.
Coucher de soleil dans notre chambre.

(paysage de champs de lave anciens dans le sud)

(si vous voyez ce paysage, c'est que vous êtes au mauvais endroit!)
c'est quand même très beau!
Puis on fait le devastation trail, très joli et calme.

Enfin on finit par le Kilauea Iki Crater, très sympa.
On rejoint notre chambre d’hôtes à Hilo, dîner de sushis en ville et on se couche.

Le retour dans la forêt de nuit est bcp moins facile, mais ça en vaut la peine !!!

on va faire du snorkeling à Ka'anapali beach. Mon mari n'est pas du tout enthousiaste à cause de tous les resorts qui défigurent la côte. Mais une fois dans l'eau, il a changé d'avis quand on est tombés nez à nez avec une tortue!!!
Encore une belle surprise de Hawaï!!
Boueux mais joli.
On finit la journée à Makena beach, notre plage préférée : beaucoup de poissons
et peu d'humains! Jusqu'à ce que des gens très bien habillés débarquent... un mariage! Et nous on est sur les photos d'arrière plan... lol
The coucher de soleil de big beach....

On arrive vite à la plage, dont on ne voit pas le sable (c'est rigolo de voir les photos de gens sur place à d'autres périodes, avec un paysage différent!).

Plutôt réussi non?

) et du snorkeling à poipu beach (où l'on recroise les suisses!!!!!) avant de retourner à l'aéroport.

puis on rejoint l'aéroport où on dine (mal!) avant de s'envoler.