Choix d'une île en novembre, arrêt sur le trajet Bangkok-Chiang Mai (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Hello, j'ai fait qq temps un post pour organiser mon voyage en Thailande. merci a ceux et celles qui m'ont aide. je pars ce samedi...En gros: arrive BKK le 12Nov, et direction le nord des Lundi vers Sukhotai et Chiang Mai (6 jours) retour a BKK pour 3 jours et encore 3-4 jours a la plage

Qq questions subsitent: je ne sais tjrs pas ou aller pour qq jours de balneaires pour un bon climat en cette saison mi-fin Novembre y a til un endroit (parc national, foret, nature, loin de la ville et du bruit) sur la route de BKK et chaing mai ou je peux m'arreter 2 jours pour une depaysement total? je prends vraiment pas de pull, ni de veste?

Merci
Adventureboy
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te conseille de prendre une polaire fine pour l'avion et les bus climatisés. Dans l'avion, tu as des couvertures, mais pas dans les bus.
AD Adventureboy Regular ·
Desole, j'ajoute mes dernieres questions au fur et a mesure que j'y pense. 4 - on ma dit que la moto est deconseille a BKK, mais dans les campagnes on peut le faire pour se ballader ou on veut...vous le conseilleriez?
Adventureboy
TH Thesamy Regular ·
je confirme une petite polaire c'est bien pratique contre.... la clim' !

Très dangereux de conduire à BKK, surtout à moto et encore plus pour un farang, mais je pense que tu t'en renderas compte tout seul sur place 😉 Pas de problème cependant pour la moto "campagne" ou sur les îles (attention parfois pentu et glissant)

Concernant mi-Novembre et le choix d'une île, la saison de vents aura surement commencée côté Tao/PhaNgan/Samui et je privilegierais donc côté mer d'Andaman. Comme tu prévois de n'y passer "que" 4 jours choisi peut être une destination rapide d'accès, comme par exemple Koh PhiPhi, il y a des vols pas cher depuis BKK pour Phuket (Air Asia...etc) ou Krabi et après il suffit d'une heure ou deux de bateau.
Happy !
Merci, ca me derange pas de prendre l'avion pour aller plus loin. mais penses tu vraiment que le climat soit ok sur la cote d'Andaman en mi-Nov?
Adventureboy
KH Kholuc ·
😏Salut Lausannois. As- tu pensé a Erawan waterfalls près de kanchanaburi? ça à l'air sympa, moi je vais y aller en mars 07 Tu part avec quelle compagnie? Au départ de Genève?

Bon voyage adventureboy😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme thesamy, je te déconseille de conduire à BKK. Ailleurs, c'est un moyen très agréable de se promener et d'être autonome. Mais attention, de nombreux voyageurs ont gâché leur séjour à cause d'une chute ou d'une brûlure. Evite de mettre la poignée dans le coin et exige toujours un casque, ne serait-ce que pour éviter de prendre une prune. La règle, c'est que le conducteur doit porter un casque alors que c'est facultatif pour le passager.
TH Thesamy Regular ·
mais penses tu vraiment que le climat soit ok sur la cote d'Andaman en mi-Nov?

Normalement la saison des pluies côté Ouest finie fin Octobre... Il se peut donc tout à fait que Mi-Novembre tu passes 4 jours sans une goute de pluie.

La saison des pluies (et vent) côté Est est plutot Octobre/Novembre.

De toute façon, même pendant la saison des pluies, il est rare que le temps soit mauvais toute la journée. La pluie arrive souvent en fin d'après midi et ne dure que quelques minutes. On est loin de la mousson Indienne
Happy !
D'apres ce que vous me dites, la saison devrait etre ok sur la cote Ouest je vais donc me decider pour la cote d'Andaman, mais je ne sais pas ou encore.... je verrai d'ici une semaine apres avoir fait le centre et nord du pays.

pour en revenir a la mobylette...je ne pensais pas que le casque etait obligatoire...enfin c'est tjrs mieux pour la securite. Vous pensez que c'est faisable d'en louer un pres du centre historique de Shukotai? et il vaut mieux loger dans le centre historique ou le new Shukotai? merci
Adventureboy
DI Didy ·
Bonsoir, Nous sommes allés à Koh Bulon Lae, l'idéal si tu recherches le calme. cette petite île est proche de Tarutao et tu y accèdes en bâteau depuis Pakbara. Nous y sommes allés en janvier 04, c'est peut-être un peu juste au niveau climat pour novembre.

Similar discussions

You might also like