Choix d'itinéraire pour 4 jours au départ de Nairobi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je viens d'apprendre que je vais devoir partir au Kenya, à Nairobi, la première semaine de juillet pour le travail et je souhaite prolonger mon séjour de quelques jours pour découvrir un peu le pays. Je ne pourrai malheureusement rester que 4 jours de plus (du jeudi soir au ludi soir - vol retour lundi à 23h)

Après avoir fait quelques recherches rapides, j'hésite entre:

1- Masai mara (éventuellement aller en avion depuis Nairobi, compte tenu du peu de temps dont je dispose - qu'en pensez-vous ?) vendredi et samedi (1 nuit ou 2), ensuite lac Navaisha (+ Nakuru? + Hell's gate?) 1 nuit puis retour à Nairobi, visite de Nairobi lundi avant de prendre mon vol (je travaillerai toute la journée les 3 premiers jours donc n'aurai pas eu le temps de visiter la ville)

2- Naivasha + encore une fois, éventuellement Kakuru et Hell's gate pdt 2 jours, puis Amboseli (ou l'inverse)

Que ce soit pour Masai Mara, Naivasha ou Amboseli, avez-vous des conseils concernant l'hébergement (des lodges bien placés, confortables mais pas trop hors de prix) les choses à voir ou à éviter ? Auriez-vous un TO local à me conseiller ?

Qu'en est-il des moustiques à cette saison et en altitude ? Je vais prendre un traitement anti-palu et viens d'acheter pour 80€ de répulsifs sous toutes les formes disponibles... mais je ne serai pas vaccinée contre la fièvre jaune et m'inquiète un peu.

Merci d'avance pour vos conseils/suggestions! :)

M
MI Mimi48 Regular ·
Avez-vous eu des réponses ?. Pour le TO sur place, je peux vous en référer un, celui dont je me suis servi en 2013 s'il a encore de la place. L'idée de faire Nairobi-Masai Mara en avion est excellente compte tenu du temps de transport et de l'état des routes. Pour ce qui est des lodges sur place, un TO aura des meilleurs prix que vous dans les lodges où il va habituellement. Je vous envoie un message privé pour le nom et l'adresse mail. Bon voyage.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Je te conseille d'aller à masai-mara par la route et d'y rester jusqu'au lundi ; la visite de Nairobi n'a aucun intérêt si ce n'est de retrouver les embouteillages des métropoles françaises. Vois sur place si des TO ont un safari à ces dates , sinon loue un véhicule et fais le trip en solo. Tu peux aller dans un tented camp géré par les masais en bordure de réserve: l'oldarpoi camp ( il est préférable de booker dans une agence à Nairobi).

cordialement JOEL
(guerlais)
TO Toopil Veteran ·
Je conseille le Masai Mara également! On ne s'y ennuie pas!
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like