Choix itinéraire 6 mois Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, Je prévois un tour d'Asie du sud est pour début Janvier, d'environ 6 mois extensible à 8 mois selon budget et envie. Après beaucoup de temps passé sur ce forum et à parcourir pas mal de sites d'informations et de guides concernant les périodes les plus propices, j'ai encore quelques doutes par rapport à l'itinéraire optimal, notamment au sujet de la Birmanie (climat, visa..). Certains ici auraient-ils des conseils avisés sur ces 3 options d'itinéraires, principalement au niveau périodes (mais aussi sur tout détail pratique qui m'aurait échappé) Début commun : vol ALLER sans billet retour Paris / Bangkok autour du 07/11/11. Voici les 3 options:

Itinéraire initial:

Janvier: 1ere semaine pour s'acclimater en THAILANDE Janvier: 3 semaine en Birmanie Février: LAOS Mars: 2 semaine CAMBODGE Mi Mars/Mi Avril : VIETNAM 1mois Mi Avril/Mi Mai: PHILIPPINES 1 mois Mi Mai/Mi Juin: MALAISIE 1 Mois Mi Juin/ Mi Juillet ou plus: INDONESIE avec retour paris par DENPASAR ou JAKARTA

Itinéraire 2:

Janvier: 1ere semaine pour s'acclimater en THAILANDE Janvier: 3 semaine en Birmanie Février: 1ere semaine Thailande retour de Birmanie Février: 2 semaine CAMBODGE par avion (avec vol aller retour Bangkok/Siem reap) Mi Février/ Mi Mars: LAOS 1 mois par voie terrestre depuis nord Thailande Mi Mars/ Mi Avril: VIETNAM 1 mois Mi Avril/ Mi Mai: PHILIPPINES 1 mois Mi Mai/Mi Juin: MALAISIE 1 Mois Mi Juin/ Mi Juillet ou plus: INDONESIE avec retour paris par DENPASAR ou JAKARTA

Itinéraire 3:

Janvier: 1ere semaine pour s'acclimater en THAILANDE Janvier: CAMBODGE par avion en aller/retour depuis Bangkok Février: LAOS Mars: VIETNAM AVRIL : BIRMANIE 3 semaines Mai: PHILIPPINES 1 mois Juin: MALAISIE 1 Mois Juillet et plus: INDONESIE avec retour paris par DENPASAR ou JAKARTA

En gros je commence par une semaine en Thailande et je fini par la Malaisie en Mai et l'Indonésie en Juin.

Mes principales interrogations portent sur la Birmanie et les Phillipines.

En effet, au départ j'avais prévu de commencer par la Birmanie mais ça à l'air d’être compliqué pour se loger au dernier moment au mois de Janvier.

Ensuite, il semble peut judicieux d'aller aux Philippines au mois de Mai.

Quelle est le meilleur itinéraire selon vous? Dois je supprimer une étape? (si oui je penche sur le cambodge ou je ferais que les temples d'ANGKOR)

Merci d'avance à tous les connaisseurs d'Asie du sud est, de me faire part de vos avis et vos expériences...

Stéphane
AR Artefakt Regular ·
Aucun forummer pour m'aiguiller? :)

Mon message était peut être trop long et pas assez explicite.

Je reformule ma principale interrogation:

Quel est l'ordre de visite le plus judicieux (En fonction climat, accès terrestre, problématique de visa...) pour les pays laos, cambodge vietnam et Birmanie entre Janvier et Avril 2016.

Mon point d'entrée en Asie devrait être Bangkok, mais je suis pas contre modifier par Hanoi ou autres si plus adéquat.

La fin de mon voyage restera le même à savoir Philippines, Malaisie et Indonésie entre fin Avril et Juillet.

Toute réponse même succincte est la bienvenue.

Merci aux voyageurs qui prendront le temps de me répondre.

Bien cordialement. Stéphane
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Arriver par BKK est le plus simple. Sur place, tu peux faire établir un visa pour la Birmanie et t'habituer à être analphabète. En dehors du visa vietnamien, tous les autres peuvent s'obtenir on arrival, aux principaux aéroports. Je n'aime pas le froid. J'aurais visité le nord du Vietnam à partir de mai/juin. As-tu choisi volontairement de visiter Malaisie et Indonésie en période de Ramadan?
AR Artefakt Regular ·
Merci pour ton retour.

Commencer par la Birmanie avec atterrissage à Bangkok était mon choix de départ. Mais j'étudie une solution alternative car la Birmanie est en très haute saison touristique à cette période ( je compte pas réserver les hébergements à l'avance). "et t'habituer à être analphabète" : tu veux dire que c'est difficile de se faire comprendre en Birmanie ou pour faire le visa?

Je pensais plutôt faire le Vietnam fin Mars/Avril pour avoir un temps correct sur tout le pays.

Pour la Malaisie et l'Indonésie, c'est vrai que je me suis pas posé la question du Ramadan. J'ai simplement vu que Mai Juin...était la bonne période en terme de climat.

J'imagine que visiter ces pays (surtout Malaisie) pendant le ramadan est faisable, le pays n'est pas totalement arrêté?

Dans le cas ou tu as déjà visiter Laos et Cambodge, peux tu me dire comment tu enchainerais Laos, Cambodge, Vietnam?
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Stéphane. Concernant l’enchaînement, l'année dernière nous avons fait de débit janvier à début juin : Cambodge, puis Laos, puis Vietnam du Sud vers le nord. C'était parfait question météo. Plus d'infos sur notre blog : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ Jean-Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
AR Artefakt Regular ·
Merci pour le retour.

Je file de ce pas sur votre blog.
AR Artefakt Regular ·
Je remarque que vous avez fait les changements de pays par avion. Avez vous réservé à l'avance ou géré ça sur place? Les prix des billets étaient raisonnables?
JM JMPe Globetrotter ·
Je remarque que vous avez fait les changements de pays par avion. Avez vous réservé à l'avance ou géré ça sur place?

Billets réservés une fois sur place, quelques jours à l'avance.

Je remarque que vous avez fait les changements de pays par avion. Avez vous réservé à l'avance ou géré ça sur place? Les prix des billets étaient raisonnables?

De l'ordre de 100 à 200 $/pers suivant les vols.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
AR Artefakt Regular ·
Avez vous eu a justifier d'un billet de continuation en arrivant dans chaque pays ou avez vous simplement acheter des billets aller sans rencontrer de problème aux embarquements ou aux arrivés?
JM JMPe Globetrotter ·
En arrivant au Cambodge et au Vietnam nous avions déjà nos visas. Au Laos nous l'avons pris en arrivant à l'aéroport. Nous n'avons eu aucun soucis dans les aéroports.
GU GudangGaram Veteran ·
"et t'habituer à être analphabète" : tu veux dire que c'est difficile de se faire comprendre en Birmanie ou pour faire le visa?

Le visa peut être fait en une journée. J'évoquais le fait que l'alphabet Latin n'est pas toujours présent là où les étrangers ne sont pas attendus.

J'imagine que visiter ces pays (surtout Malaisie) pendant le ramadan est faisable, le pays n'est pas totalement arrêté?

A KL Ramadan n'est repérable qu'aux promotions dans les centres commerciaux ou aux plats dans les restaurants. Certains endroits du pays sont plus rigoristes. Sur certaines destinations il est prudent de réserver ses vols et ses hébergements à l'avance afin de réduire les frais. C'est une période de fête.

Dans le cas ou tu as déjà visiter Laos et Cambodge, peux tu me dire comment tu enchainerais Laos, Cambodge, Vietnam?

Par avion je regarderais surtout les tarifs des vols pour établir mon itinéraire. Le Vietnam passant en dernier (visa). Par voie terrestre, Cambodge - Laos - Vietnam.
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Je vais sûrement pas t'aider mais si j'avais 6-8 mois de vavances, je me concentrais sur 3-4 pays soit 2 mois par endroits.

Je dis ça sur la base de notre 2 mois passé au Laos. Mon plus beau voyage...

Ajoutez à ça 8 semaines au Cambodge où on a manqué de temps à mon avis.

Les pays d'Asie son selon moi des pays où il faut prendre son temps pour vraiment les découvrirs. Deux mois c'est toujours trop peu, mais c'est mieux que tous les gens qui font des checklists en passant par Thailande-Laos-Cambodge en 3 semaines.....

Voilà ce que m'a inspiré ton message! Nostalgie j'imagine;)

Salutations
http://2passeports.blogspot.com

Similar discussions

You might also like