Choix d'itinéraire pour un mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour a tous et a toutes,

Je me suis documenté sur les "points phares" et j'ai l'impression que certains ressortent plus que d'autres. Je m'efforce de trouver des endroits à la fois riches de découvertes, authentiques, divertissants (peche, baignades, parcs, aquariums, jardins, etc) et ANIMES EN SOIREE ! Nous sommes bretons et par conséquent, nous aimons faire la fete !!! (tous les soirs 😇). Je m'en remet donc a vous pour savoir lesquels des coins que j'ai listés ont le plus de chance de correspondre a nos attentes. Sachant qu'en journée nous pouvons nous déplacer en véhicule (une excursion à 50km? meme pas peur 😛). je suppose qu'il faudra faire des choix mes lesquels...aux connaisseurs de me le dire.

Rmq : Nous avons 1mois et un budget de 1000-1500€ chacuns sur place au mois de novembre.

Nord Ouest

> Chiang Mai > Sukhothai

Centre

> Bangkok > Samut Songkhram

Sud est

> Ko Samet > Rayong > Pattaya (et ses Iles)

Sud

> Cha-am et hua hin > Phuket > Ko lanta > Ko samui

Nous arriverons et repartirons par Bangkok (nan... c'est vrai?) 😎

Quels sont vos idées? Que doit-je éliminer selon vous compte tenu des critères? dans quel sens doit on aller? Quelle importance (en nombre de jours doit on accorder a chaque endroits)?

Merci d'avance pour vos réponses :)
le capitalisme est à l'économie ce que la démocratie est à la politique, le système le moins pire ... faut voir! 🙂
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Compte tenu de l' ensemble de la liste , j'enlèverais Rayong/Pattaya/Koh Samet.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Sukothai se visite en 1journée, petite ville pas tres festive, mais tranquille et qui a son charme!!!

Chiang Mai au moins une semaine surtout si vous faite un treak!!!

Bangkok, autant de temps que vous voudrez🙂 enfin si vous supportez!!!!

Apres les iles, faudra voir le temps quand vous y serez!!!

Pattaya meme, aucun interet, a part que les boites de nuit ne ferment pas!!! ou aller voir les quelques truks dans la région!!! Autant aller direct sur Koh Chang ou Samet!!! (a mon sens)

Ensuite Phuket et les iles pour ce qui vous restera de temps!!! Et/ou Samui...

Perso en 1mois je sais pas si c'est vraiment necessaire d'aller vers Hua hin, sauf si vous aller prendre le bateau pour Samui par la!!!!!

A+ et bon voyage😎

PS : pour la fete, a mon sens, le mieux c'est Bangkok!!! Mais la plupart des boites ferment vers 2H du mat sauf quelques une
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FA Farang61 Globetrotter ·
...et j' échangerais Sukhothai avec Ayutthaya.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Au mois de novembre c'est la bonne période pour les escargots et les grenouilles a Samui, n'oubliez pas vos bottes et votre ciré (breton) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AB Abominable Regular ·

Je me suis documenté sur les "points phares" et j'ai l'impression que certains ressortent plus que d'autres. Je m'efforce de trouver des endroits à la fois riches de découvertes, authentiques, divertissants (peche, baignades, parcs, aquariums, jardins, etc) et ANIMES EN SOIREE ! Nous sommes bretons et par conséquent, nous aimons faire la fete !!! (tous les soirs 😇). Je m'en remet donc a vous pour savoir lesquels des coins que j'ai listés ont le plus de chance de correspondre a nos attentes. Sachant qu'en journée nous pouvons nous déplacer en véhicule (une excursion à 50km? meme pas peur 😛). je suppose qu'il faudra faire des choix mes lesquels...aux connaisseurs de me le dire.

Rmq : Nous avons 1mois et un budget de 1000-1500€ chacuns sur place au mois de novembre.

Nord Ouest

> Chiang Mai..... OK > Sukhothai ......OK ... Centre

> Bangkok ....IDEM > Samut Songkhram ...IDEM

Sud est

> Ko Samet ....OK > Rayong .......Bof puisque vous descendez vers le sud > Pattaya (et ses Iles)...idem ... Sud

> Cha-am et hua hin ....BOF ....> Phuket ............OK .....> Ko lanta ..........OK .....> Ko samui ..........Non, pour des raisons climatiques

Quels sont vos idées? Que doit-je éliminer selon vous compte tenu des critères? dans quel sens doit on aller? Quelle importance (en nombre de jours doit on accorder a chaque endroits)?

RA Raisthlin Regular ·

Nord Ouest

> Chiang Mai > Sukhothai

Centre

> Bangkok > Samut Songkhram

Sud est

> Ko Samet > Rayong > Pattaya (et ses Iles)

Sud

> Cha-am et hua hin > Phuket > Ko lanta > Ko samui

Je remplacerais aussi Sukhothai par Ayutthaya. 1 jours suffit.

Chiang Mai 2-3 jours. Normalement je dirais 4 jours, mais vous semblez plutôt attirer par le coté festif de la Thaïlande que par les temples et la culture. Rien de mal...chacun son truc.

hua hin ... aucun intérêt sauf pour relaxer. Dirige toi plutôt vers Krabi: beaucoup d'action, de gens prêt à faire la fête, de boîtes et de sports extrêmes..surtout de l'escalade sur parois rocheuse. vraiment amusant et pour tout les niveaux. C'est à faire absolument.

Phuket: bonne idée. Payé vous le Simon Cabaret show et aussi le Phuket fantasy. Gens à l'esprit étroit...évitez le Simon Cabaret Show.

Sinon je n'aime pas vraiment Rayong et Samet. Rayonner plûtot aux alentour de Bangkok, Chiang Mai et Phuket. Par exemple: Kanchanaburi, Parc National de Khao Sok, etc.

Bon voyage
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca

Similar discussions

You might also like