Choix d'itinéraire sur Bornéo (côté malaisien)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour,

Je me renseigne un petit peu pour un voyage à Bornéo en Avril / Mai 2012 Est-ce une bonne saison pour visiter Bornéo ? Quel itinéraire pouvez-vous me conseiller ? Je pense arriver à KL de Paris pour une durée de 3/4 semaines.

Je ne souhaite pas visiter de grandes villes modernes. Je souhaite dormir à moindre coût dans des petites guesthouses, pas besoin de grand confort.

J'aimerais passer par labuk Bay & Sepilok pour voir les animaux ( les posts de 'Renaudsechet' m'ont convaincu!). Je pense également faire un trek de 3 jours sur la rivière Kinabatangan avec Uncle Tan

Disons que j'aimerais consacrer 2 ou 3 semaines de mon voyage à faire des treks dans la jungle à la découverte de la faune et la flore et des habitants locaux. Puis une semaine sur une belle plage (eau cristalline, pas grand monde, bungalows sur la plage, pas besoin de pleins de commerces et pleins de restos)

Si vous avez un carnet de voyage à Bornéo je suis preneur Est-ce qu'avec un budget de +/- 1500 euros par personne (avion compris) est envisageable ?

Merci d'avance pour vos renseignements Ikko
RE Renaudsechet Globetrotter ·
oups j avais deja commence a repondre avant de lire mon nom dans ton post, bon voyage alors et bonne recherche sur VF (j ai laisse plusieurs contributions sur le sujet recemment, pas que dans les discussions que j ai initiees (planning, trajets, plages, snorkeling, hebergements...)
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Nicolas

Je suis allé à deux reprises à Bornéo pour une durée totale de 2.5 mois :Juin 2008 : Sarawak/Brunei Avril-mai 2009 : Kalimantan / Sabah Mon type de voyage correspond au tien.

Cette tournée de l'île fut un de mes beaux moments de mes voyages en Asie du sud-est.

Peut-être que la section Bornéo de mon blogue pourrait t'être utile dans la préparation de ton voyage.

Bonne préparation et bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like