Choix d'itinéraire en Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Nous disposons de 3 semaines de vacances et nous hésitons entre 2 itinéraires: soit Cuzco, Puno, lac Titicaca, Copacabana, Salar d'Uyuni, Potosi, Sucre, La Paz

avec un vol Paris> Lima puis la Paz> paris

OU consacrer 3 semaines à la visite de la Bolivie en arrivant à Santa Cruz et avec un trek de 2/3 jours dans les Andes

Nous avons peur que ce soit la course avec le 1er itineraire mais on nous a dit que le Macchu Pichu est vraiment à voir.

Merci pour vos conseils.
MU Muleto ·
Salut,

En effet je pense que trois semaines ce soit un peu court pour faire le 1ier circuit, rien que pour cuzco et la vallée sacrée il faut une semaine . Je pense qu'il vaudrait mieux se concentrer sur un seul pays et bien l'apprécier ; pour ma part j'ai préféré la Bolivie beaucoup plus authentique et en plus bien moins cher que le Pérou. En attendant je te souhaite un bon voyage.
QS Qsdfghjklm Regular ·
Bonjour, fait la Bolivie et tu retournera plus tard au Pérou.

Moi j'ai été emballé par la bolivie.Le salar est une merveille et il n'y a pas encore trop de monde.Fait le à bicyclette😎.

De toute façon 3 semaines pour apprécier tout ce que tu as dit c'est trop court🏴‍☠️

3 semaines cette année en Bolivie🙂

et 3 semaines plus tard au Pérou(🙂c'est vrai que le machu c'est beau, mais Cuzco le nombril du monde c'est le bonheur)

Une heure sur la place d'arme de Cuzco à respirer l'altitude et la paix, c'est un de mes plus grands moments.J'arrête car je m'y vois et j'ai envie d'y retourner😉😉

Bon voyage en Bolivie et tu la salueras de ma part😎
NO Nonoalto ·
Hola!

Je crois que ton premier itinéraire est quasiement impossible en trois semaines....Le Pérou et la Bolivie sont deux pays magnifiques, mais font quand même chacun plus de deux fois la France (Lima -La Paz=26 heures mini.) . Il faut également en général prévoir les aléas de la ponctualité des bus...voire les grèves.

Je pense également que trois semaines en Bolivie est un très bon choix. Le salar est tout simplement un lieu hallucinant, par contre commence à être touristique. Il faut toutefois le visiter avant que les ricains n'y exploitent le lithium! (plus grosse réserve du monde, sous le lac)

La jungle bolivienne (rurrenabaque) te permetteras de marcher dans des lieux dignes de Pochaontas avec de nombreux animaux (anacondas, singes, crocos!)

La paz est aussi une ville à voir, pas de mots pour la décrire, moyens de trekker dans la cordillère royale..

Ne pas manquer Potosi non plus..

Bref, tes trois semaines seront justes, mais tu devrais voir pas mal de choses en Bolivie.

En plus, c'est très bon marché, et paisible

pour Machu Picchu + Cuzco, c'est fabuleux, mais si tu y vas l'été c'est très fréquenté!!

suerte!

Similar discussions

You might also like