Choix d'itinéraire pour la Malaisie et l'Indonésie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux infos quand à nos prochaines vacances. Aves mon amie, nous partons du 02 au 20 Septembre pour la Malaisie et l’Indonésie via Singapour. Départ de province (Lyon – Amsterdam – Singapour avec KLM) pour 467 euros … je crois qu’on ne peut pas faire bien mieux. Bref, le but de ce message est de recueillir des avis et informations sur les 2 types d’itinéraires envisagés. Le premier privilégie la Malaisie, le second L’Indonésie via BALI. Descriptif iitnéraire 1 : 03/09 Arrivée singapour + bus pour malacca + soirée sur malacca 04 / 09 : visite malacca + environs + départ pour KL en soirée nuit à KL 05/09 et 06/09:visite KL + alentours 07/09 : départ pour Taman Negara jusqu’au 09/09 inclus. 10/09 : départ pour Kuantan + nuit à Mersing 11/09 ; bateau pour Tioman 14/09 : retour péninsule pour reprendre un vol pour BALI 15 au 19: BALI (peut etre un peu short ?) 20 : retour singapour + visite + retour Europe

Descriptif itinéraire 2 : 03/09 Arrivée singapour. Nuit singapour et visite 04/09 : départ Mersing + bateau pour Tioman 07/09 : départ KL en avion de Tioman via berjaya AIR (c’est sûr ? bien ?) 07/09 au 09/10 : visite KL et grands alentours 10/09 : départ Taman Negara pour 3 jours 14/09 : retour KL pour prendre un vol direction BALI du 14 au 19 : BALI et alentours (est ce suffisants ?) 19 soir et 20 : visite singapour + retour europe le soir.

Qu’en pensez vous ? Les Camerons Highlands en valent ils autant la peine ? Est-ce’qu’une journee suffit pour visiter Singapour et réaliser qq courses ? Berjaya Air ? avez-vous des expériences ? achat via le net … ?

Second point, concernant KLM … qui peut me raconter son vol en classe eco sur un amsterdam – singapour, sachant que ce sera du 777-200 à l’aller et au retour … notamment, quelles places privilégiées ? repas, … ?

Enfin dernier point, est il vrai qu’à Singapour Airport il y a des agences de voyages / tour operator susceptibles d’organiser votre voyage, hotel, avion, treks, ….. du sur mesure à bon prix ?

Voilà, merci d’avance pour vos réponses que j’espère nombreuses et argumentées

A+
DA Davjul ·
Bonjour,

Nous partons à 4 avec 2 petits de 2 et 4 ans pour 5 semaines en malaisie et à bali, même si beaucoup d'avis pensaient que c'était un peu short en 5 semaines ! Alors en 20 jours, j'ai bien peur que ce soit un peu court, surtout pour Bali ! Nous n'allons pas dans la jungle malaisienne, pensant qu'avec les enfants c'est un peu risqué (tics, moustiques...) et nous avons prévu une halte de 2 jours dans les Cameron. Si tu veux plus d'infos sur notre itinéraire (qui ressemble un peu au votre), va sur notre blog, tu y trouveras aussi toutes les adresses d'hotels où nous avons reservé.

http://davjulmalaisie.blogspot.com/

Bon préparatifs! Julie

Similar discussions

You might also like