Choix d'itinéraire au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pars au mois de juillet avec mon compagnon au Rajastan,

Voici notre itinéraire supposé sur l'image. (attaché)

MAIS j'ai découvert Chittorhgarh et je trouve cet endroit magnifique.

Du coup j'aimerais sacrifier (ou pas) un endroit dans mon itinéraire mais le choix semble difficile (manque de temps pour tout garder évidemment...)

Pourriez-vous m'aiguiller? Mille mercis
CA Camif80 ·
Namaste Elodie, Je pars dans 10 jours au Rajasthan pour un circuit sensiblement identique sur une durée de 22 jours sur place. Pour répondre à ta question de façon précise, quelle est la durée de ton périple? Tout est conditionné par ce paramètre, sinon c'est toujours au pas de course. Je vois sur ton circuit des grandes distances "mangeuses" de temps. Chittorgarh est à 120 km environ d'Udaipur et la visite de la citadelle mérite une halte mais ne nécessite pas de rester sur place plus longtemps. Ce n'est qu'un avis personnel. Du reste, en quittant Udaipur, j'y ferai une halte avant de gagner Bundi où je resterai 3 nuits. Sur ton circuit, as-tu prévu une halte entre Udaipur et Jaipur, car la distance est d'environ de 450 km pour une durée de 6heures. Donc cela change tout pour un arrêt à Chittorgarh. D'autant qu'en juillet, il fait chaud. D'autres avis te permettront de faire ton choix, puisque ce voyage n'est programmé que dans quelques mois, mais le temps passe si vite... Bien amicalement Michel
Michel
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour 😉

Moi je ferais A - I - H - B - C - D - E - F - G

Mais en améliorant cela donnerait ceci

Delhi Agra Jaipur Nawalgarh Bikaner Jaisalmer Jodhpur Ajmer/Pushkar Bundi Chittorgarh Ranakpur Udaipur

Toujours terminé un circuit au Rajasthan par Udaipur car après Udaipur il n'y a plus rien qui vaille la peine d'être visiter; vous avez atteint le sommet de votre voyage, le paroxysme, le Nirvana (Heu ! Vous n'exagérez pas un peu là, Raga ? - La Modération).

D'Udaipur, fermez les yeux et déconnectez votre esprit, ne vous retournez pas et filez à l'aéroport pour prendre un avion pour Delhi en connexion avec votre vol retour en Europe.

Chittorgarh
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FA FabGreg Globetrotter ·
Si vous avez besoin de grapiller du temps pour inclure Chittorgarh (célébré entre autres pour Padmavati, cf. films, opéra...), pensez au train de nuit.

Par ex. : - Delhi -> Ajmer, - Jodhpur -> Jaisalmer, - Jaisalmer -> Bikaner.

Ainsi, j'avais visité Chittorgarh entre Ajmer (dt Pushkar) et Udaipur.

Pour ma part, je trouve que conclure par Agra constitue une bonne conclusion, tant un climax esthétique que sécurisant le retour à Delhi (proximité, diversité et fréquence des moyens de transport).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like