Choix d'un marché flottant à Bangkok: expérience Amphawa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous.

Après avoir glané quelques lectures à droite et à gauche sur les marchers flottants il ya quelques semaines, je m'oriente à choisir celui de Amphawa. Nous souhaiterions passer une nuit sur place avant de "remonter" à Bangkok depuis notre périple sur la cote entre Hua hin et Chumpon. Quelqu'un a t-il fait cette expérience ? Est-ce un bon choix (comparé à ceux qui sont autour de Bangkok) ? Nous cherchons quelque chose d'authentique...😉

Je cherche aussi à réserver un logement sur place, pas trop onéreux, si quelqu'un a un bon plan ?

Merci pour vos conseils ! Stéphanie
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

Amphawa est a 80 km a l'ouest de Bangkok et ne fonctionne que le samedi soir en tant que ''marché flottant'' (ou sinon le matin celui de Takha ou de BangNoi juste a coté ou il y a de ''vrais'' vendeurs de fruits et legumes fleurs et autres -- les week-end et aussi --les 2nd, 7th, 12th jours de la lune montante et descendante du calendrier lunaire, ) ) Amphawa, c'était un ''vrai'' marché ( donc authentique - avec des dates en semaines (suivant calendrier lunaire aussi ) ) jusqu'en 2006 / 2007 ou il est alors devenu un marché touristique du week-end

Il ne s'agit donc pas actuellement d'un marché au sens propre du terme ( qui vend des fruits des legumes etc - comme c 'etait le cas jusqu'en 2007) mais par contre c'est un VRAI marché flottant ou les vendeurs en bateau vendent a diner aux passants ( brochettes et autres plats tout prepares) cela reste un lieu qui le samedi soir merite vraiment qu'on y passe la soirée et sachant en plus que dans le coin il y a aussi 1000 autres choses a decouvrir

question logement il y a des centaines de logements sur place pour tous les styles et les budgets
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
GR Grow ·
Hello Jungletroll...

Merci beaucoup pour ces explications. Si jamais nous faisons un stop à Amphawa ce serait grosso modo pour 1 jour/1 Nuit. Qu' y a t-il de sympa sur place à privilégier (vous parlez de 1000 choses!)

Nous voyagerons avec un ado, quand il a vu le marcher flottant dans l'emission échappées belles il y a quelques jours, il a adoré !!

Si vous connaissez d'aurtes marchers coups de coeur, intéressants (toujours flottants...😉) qui valent le coup, pas trop dénaturés par le tourisme (si c'est encore possible) n'hésitez pas à me le dire, on pourrait aussi revenir sur Bangkok et faire un choix dans un périmètre plus proche de Bangkok...

Merci encore, Stéphanie.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Stéphanie

Pour moi suivez les conseils Jungetroll , le marché d'Amphawa est néanmoins à voir même si très touristique , par contre les petits marchés authentiques qu'il cite sont loin des circuits traditionnels, plus intimistes , de vrais vendeurs avec quelques cuisiniers sur leur embarcation. De plus vous pouvez faire un tour sur les bras de rivières et découvrir des activités artisanales voire des distilleries . Autres choses à voir dans le coin :le train qui traverse la ville et le marché à Mae Klong https://www.youtube.com/watch?v=HqeM4Q9WEtI

https://www.youtube.com/watch?v=3LBZTY7fWwk

un forumiste m'avait conseillé de monter dans le train avant Mae Klong de monter dans la dernière voiture et demander au contrôleur d'ouvrir la cabine de pilotage , ce qu'il a fait . Cela permet de voir le marché qui reprend vie à peine le train passé . Pour voir ce qu'i y a sur les vidéos il vous suffit d'attendre que le train reparte .

Balades sur les rivières près d'Amphawa à la nuit tombée, les arbres des berges sont couvertes de lucioles .

Etc...

Bon voyage

Eric
HENON Eric
TH Thierry3468 Veteran ·
Après quelques posts élogieux sur le marché flottant d'Amphawa, je me suis décidé un samedi d'y aller .Et franchement, il n'y a rien de transcendant .... Certes, c'est agréable mais on comprend vite qu'il s'agit surtout d'une attraction touristique à destination des étrangers mais surtout des Thaïs .Sur de nombreux sites, il est possible de trouver des chambres d’hôtes et des chambres d’hôtels mais évidemment, il faut s'y prendre bien à l'avance pour le week end. Heureusement, Amphawa n'a pas encore la dimension industrielle de Damnoen Saduak mais beaucoup de marchés traditionnels ont largement plus de charme que ces attractions un peu trop préfabriquées.
thierry3468
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si vous connaissez d'aurtes marchers coups de coeur, intéressants (toujours flottants...😉) qui valent le coup, pas trop dénaturés par le tourisme (si c'est encore possible) n'hésitez pas à me le dire, on pourrait aussi revenir sur Bangkok et faire un choix dans un périmètre plus proche de Bangkok...

Vous voulez un vrai coup de coeur ? Bangkok, Levez vous très tôt et aller faire une immersion dans un marché de gros un autre regard, faites quelques recherches: https://www.google.com/search?q=march%C3%A9+de+gros+bangkok&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjAkuDB4MThAhUUA4gKHeKWBQYQ_AUIDygC&biw=1366&bih=614

Un exemple de ce pourrez y decouvrir, dans quelques unes de mes photos en Udon Thani (Isan)

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Vraiment magnifique, le marché flottant d'Udon Thani. L'absence d'eau doit être due à la saison sèche. C'est vraiment du n'importe quoi.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Vraiment magnifique, le marché flottant d'Udon Thani. L'absence d'eau doit être due à la saison sèche.

Où je parle de marché flottant ? 😮

C'est vraiment du n'importe quoi.

Tu as une façon très élégante de répondre a mes compliments sur ton CR/Paris https://voyageforum.com/v.f?post=9605099;a=9605099

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Où je parle de marché flottant ? 😮

Ben oui...justement ! 😉

Tu as une façon très élégante de répondre a mes compliments sur ton CR/Paris 😏

C'est que surtout...je n'ai pas encore répondu !
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

Similar discussions

You might also like