Choix d'un pays anglo-saxon pour stage à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous

Alors voila, je suis étudiant en 5ème année de ressources humaines. Je cherche un stage à l’étranger dans un pays anglo-saxon. Je partirais avec mon amie qui elle cherchera un emploi en Architecture d’intérieur. Voici notre problème : Nous avons du mal à choisir mon pays. En effet, je suis un peu effrayé par le coût de la vis au royaume-unis. Les démarches administratives pour les Etats-Unis semblent longues, et l’obtention d’un visa travail compliqué. Nous aimerions donc profiter de vos expériences si vous avez des idées de pays à nous proposer !!!!!!!

Merci de votre aide à bientôt.
HI Hichamdre Regular ·
SALUT 🙂,

franchement le CANADA a Toronto, Vancouver simon l AUSTRALIE ..............
Profiter de la vie
WA Wapiti74 Veteran ·
et pourquoi pas Malte ? Je ne connais pas trop les possbilités d'emploi... mais c'est un île anglophone... et européenne, donc moindres formalités normalement...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
FR Fromparis ·
tu connais un peu malte ??
WA Wapiti74 Veteran ·
Honnêtement, non, je ne connais pas grand chose de Malte... je sais juste que : 1) c'est une île méditerranéenne 2) un des petits derniers entrés dans l'U.E. (ce qui me laisse supposer que les formalités doivent être + légères qu'aux USA pour y aller) 3) le lycée hôtelier où j'enseigne envoie très régulièrement en stage des élèves là-bas pour parfaire leur maîtrise de la langue anglaise (donc c'est anglophone !)..... ça fait peu, hein ?! ça t'aide pas bcp n'est-ce pas...😊 mais plusieurs discussions en parlent sur ce forum et celui du GDR, non ? Il y a peut-être matière à récupérer des infos pertinentes...

Sinon, effectivement, moi j'avais pensé en 1er au Canada, bcp + accueillant que les USA en matière d'immigration (que ce soit pour stage ou emploi), avec ses nombreuses provinces anglophones...

Bon courage pour la suite de vos recherches. Bye, et désolée de n'avoir pu vous aider plus...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TA Taali Regular ·
Je crois que la tres prestigieuse Northwestern University donne des stages en architecture?Les États-Unis ca vaut le coup d'attendre pour aller la, c'est beaucoup plus dynamique.

http://www.aia.org/nac_surveypast

www.asu.edu/caed/sala/Forms/internship/LAInternship.pdf
FR Fromparis ·
merci pour les liens !!!!

Similar discussions

You might also like