Pour commencer je me présente, je suis français, j'habite à Limoges (87) et je sors actuellement d'un BTS Technico-commercial et envisage de faire une Licence dans le management. Une fois ma Licence terminée, soit en juin 2012... je souhaiterai partir à l’étranger pour 1 an voir 2 ans si possible dans un pays anglophone dans le but de devenir naturellement bilingue, mais aussi pour pouvoir y travailler et ainsi découvrir un nouveau pays.
Bref, ma future ambition n'a rien de très exceptionnelle puisque je me suis rendu compte que la plupart des internautes du site on les mêmes ambitions... 🙂
Je ne me suis pas encore décidé sur le pays ou je souhaiterai m'installer. J'ai donc parcouru le forum et me suis rendu compte de la difficultés des démarches à effectuer pour un pays comme les USA par exemple.
C'est pourquoi, j'aimerai avoir vos points de vue et surtout connaitre vos expériences, pour me dire aujourd'hui LE pays anglophone que vous me conseilleriez pour partir vivre durant quelque mois..
C'est vrai que le problème des visas et le fait d'être a coté de la France, fait de l’Angleterre une destination facile 😎, mais je voudrai que l'on me dise plutôt dans quel pays il est le plus intérraissant de partir (en faisant abstraction des visas bien-sur..), je suis jeune et je me donne 1 an pour monter mon projet d'aller travailler à l’étranger, j'ai donc le temps pour pouvoir répondre et remplir tout type de visa nécessaire si besoin en est.
Néanmoins, je suis totalement d'accord avec toi pour dire que l'UK est certainement une destination bien plus facile à atteindre que les US!!😄
ca veut dire quoi interressant ?
tu recherches quoi ? savoir parler anglais ?
te faire de l'argent ?
te faire des amis ?
visiter ?
Le plus loin de la France ?
Ce que j'entends par "un pays intéressant", c'est le fait de pouvoir trouver un logement et un travail rapidement, naturellement pas être obligé d'avoir des boulots mal payer au début mais de pouvoir avoir un travail qui soit en adéquation avec les étude que j'ai fais en France (donc que les diplômes Français y soit reconnus), et surtout comme tu le dis "te faire des amis?", parce que bien que cette notion dépende pour beaucoup de soit même, il y a néanmoins des pays ou il est plus facile de s'intégrer que d'autre..
Voila j'espère que tu comprend mieux se que je voulais dire par pays "intéressant".🙂
Ce que j'entends par "un pays intéressant", c'est le fait de pouvoir trouver un logement et un travail rapidement, naturellement pas être obligé d'avoir des boulots mal payer au début mais de pouvoir avoir un travail qui soit en adéquation avec les étude que j'ai fais en France (donc que les diplômes Français y soit reconnus), et surtout comme tu le dis "te faire des amis?", parce que bien que cette notion dépende pour beaucoup de soit même, il y a néanmoins des pays ou il est plus facile de s'intégrer que d'autre..
Voila j'espère que tu comprend mieux se que je voulais dire par pays "intéressant".🙂
Pardon mais là, tu rêves ! A moins de maîtriser la langue et d'avoir un cv de cadre sup, tu te taperas les petits boulots mal payés. Que crois-tu que font les jeunes Français (et autres) en GB ? De plus, en temps de crise, les nationaux ont toujours priorité.
Et quant aux US, oublie car pour pouvoir y bosser il faut bac +XXXXXXXX et expérience très solide et l'employeur doit prouver qu'il ne peut recruter sur place.
Quant aux diplômes français, ils ne sont reconnus que dans l'UE et encore pas tous.
Merci pour ces précisions 😉, mais tout cela je peux le lire dans d'autre topique... Bon si tu m'as répondu ces informations c'est aussi parce que j'ai mal répondu à ce qu'étais pour moi un "pays intéressant", alors je vais reformuler mes interrogations: Sachant que je souhaite aller travailler à l'étranger après mes études (soit dans 1 an environ), mieux vaut il aller en GB pour la facilité d'accès ou alors au canada ou au US, voir peu être en Australie?
PS: je souhaite simplement connaitre quelques des points de vue ou des expériences.
Merci pour ces précisions 😉, mais tout cela je peux le lire dans d'autre topique... Bon si tu m'as répondu ces informations c'est aussi parce que j'ai mal répondu à ce qu'étais pour moi un "pays intéressant", alors je vais reformuler mes interrogations: Sachant que je souhaite aller travailler à l'étranger après mes études (soit dans 1 an environ), mieux vaut il aller en GB pour la facilité d'accès ou alors au canada ou au US, voir peu être en Australie?
PS: je souhaite simplement connaitre quelques des points de vue ou des expériences.
j"entends bien et moi même je suis depuis ...... 1976, à l'étranger, plusieurs pays dont USA et c'est pour ça que j'ai une bonne expérience de l'expat.
Tu dois aussi tenir compte des réalités économiques et administratives.
Sachant que je souhaite aller travailler à l'étranger après mes études (soit dans 1 an environ), mieux vaut il aller en GB pour la facilité d'accès ou alors au canada ou au US, voir peu être en Australie?
Pour les USA c'est vraiment compromis ; tu devrais te mettre au courant de l'actualité un peu , le taux de chômage a remonté un peu et au lieu de 150 000 nouveaux emplois on en a crée seulement 54000..
sans compter que le pays est lourdement endetté , la note des USA risque d'être dégradée et le pays au bord de la récession.
Par contre si tu veux tenter le Canada oui c'est peut-être possible surtout sur Toronto mais faut pas s'attendre à des miracles non plus..
comme l'écrit Szantal on préfère accorder les emplois aux nationaux...
Donc pour résumer ce que vous me dites, les US connaissent une situation économique trop difficile pour s'y installé même pour 1 ou 2 ans et de toute maniére les visa sont trop difficile à acquérir... Ensuite le canada serait donc plus favorable, d'ailleurs mathews pourquoi me parle tu de Toronto en particulier?
La GB, elle aussi est passée à des restrictions, il faut prouvait qu'on ne peut pas recruter un local.
Effectivement avec un BTS il ne faut pas rêver sur l'emploi à l'étranger. Après il y a toujours des contre-exemple. Pour l'Australie c'est encore pire que la GB pour y travailler en tant qu'étranger.
Sachant que je souhaite aller travailler à l'étranger après mes études (soit dans 1 an environ), mieux vaut il aller en GB pour la facilité d'accès ou alors au canada ou au US, voir peu être en Australie?
Pour les USA c'est vraiment compromis ; tu devrais te mettre au courant de l'actualité un peu , le taux de chômage a remonté un peu et au lieu de 150 000 nouveaux emplois on en a crée seulement 54000..
sans compter que le pays est lourdement endetté , la note des USA risque d'être dégradée et le pays au bord de la récession.
Par contre si tu veux tenter le Canada oui c'est peut-être possible surtout sur Toronto mais faut pas s'attendre à des miracles non plus..
comme l'écrit Szantal on préfère accorder les emplois aux nationaux...
pour les US, il n'est pas question que de l'actu car il en est ainsi depuis des décennies. Pour avoir permis de travail, il faut que l'employeur potentiel prouve qu'il ne peut recruter sur place et donc l'auteur du post, puisque bts (qui ne représente rien aux US), ne parlant pas anglais et sans expérience prof n'a aucune chance.
Le Canada n'est guère plus facile. Il y a une liste d'emplois autorisés. Depuis plusieurs mois, je forme un couple russe en langue française (ils parlent déjà anglais), candidat à l'immigration au Canada et les exigences sont draconiennes. Je précise qu'ils sont respectivement économiste et ingénieur et ont des années d'expérience internationale.
La seule possibilité est d'aller en GB ou Irlande, puisqu'on peut débarquer du jour au lendemain mais il faut être prêt à galérer et se taper les petits boulots, payés une misère, et la co-location dans des logements parfois sordides.
Il y a aussi la crise partout et à moins d'avoir cv de "ministre" et/ou piston, et bien c'est plus que difficile et il y a des pays (comme par ex l'Espagne ou la Grèce - pour n'en citer que 2, pris au hasard) où c'est la vraie catastrophe. La situation étant ce qu'elle est, si on tient à ne pas trop galérer, il faut en tenir compte et arrêter de rêver et aussi arrêter de croire que les employeurs étrangers se battent pour embaucher des Français ;).
Ensuite le canada serait donc plus favorable, d'ailleurs mathews pourquoi me parle tu de Toronto en particulier?
Toronto est la capital éco du Canada; ceci dit je ne dis pas que cela soit plus facile qu'aux USA.
Sinon tu peux tenter Calgary mais on cherche plutôt des employés pour du "cheap labour" pour aller à Fort Mc Murray
La GB, elle aussi est passée à des restrictions, il faut prouvait qu'on ne peut pas recruter un local.
Effectivement avec un BTS il ne faut pas rêver sur l'emploi à l'étranger. Après il y a toujours des contre-exemple. Pour l'Australie c'est encore pire que la GB pour y travailler en tant qu'étranger.
Très juste et c'est partout pareil. De plus, pourquoi un employeur étranger prendrait un Français, qui ne parle pas la langue, sans diplôme, ni expérience alors qu'il y a des tonnes de gens du pays prêts à faire le boulot ? Je ne comprends pas ces Français qui s'imaginent qu'à l'étranger on les attend. Quant à ceux qui partent en Australie, c'est au moins dans 99% des cas, pour ramasser les concombres ou faire le ménage. Sans parler l'anglais, à part un petit boulot, payé au lance-pierre, il n'y a rien d'autre à attendre et dire le contraire serait un gros mensonge.
Certes ce n'est pas gai mais c'est la réalité et il faut la regarder en face pour justement ne pas sombrer.
De plus, pourquoi un employeur étranger prendrait un Français, qui ne parle pas la langue, sans diplôme, ni expérience alors qu'il y a des tonnes de gens du pays prêts à faire le boulot ? Je ne comprends pas ces Français qui s'imaginent qu'à l'étranger on les attend.
J'espère que tu ne dis pas ça contre moi 🤪... car des diplômes j'en es et mon niveau d'anglais est respectable pour un BAC +2... Aprés j'ai pas créé ce topique pour que l'on me dise que je me fais de faux espoirs et que je fais parti de "ces français" qui on des rêves plein les yeux sans connaitre les sacrifice a faire pour y arriver.. Sache que pour l'instand mon projet de partir a l'étranger n'est qu'un "projet" et quand ma décision sera prise je m'y mettrai à 100%.. 😄
De plus, pourquoi un employeur étranger prendrait un Français, qui ne parle pas la langue, sans diplôme, ni expérience alors qu'il y a des tonnes de gens du pays prêts à faire le boulot ? Je ne comprends pas ces Français qui s'imaginent qu'à l'étranger on les attend.
J'espère que tu ne dis pas ça contre moi 🤪... car des diplômes j'en es et mon niveau d'anglais est respectable pour un BAC +2... Aprés j'ai pas créé ce topique pour que l'on me dise que je me fais de faux espoirs et que je fais parti de "ces français" qui on des rêves plein les yeux sans connaitre les sacrifice a faire pour y arriver.. Sache que pour l'instand mon projet de partir a l'étranger n'est qu'un "projet" et quand ma décision sera prise je m'y mettrai à 100%.. 😄
Pardon mais redescends sur terre ! La crise économique, elle n'est pas uniquement en France mais partout et dans certains pays, dont les pays anglosaxons, c'est même pire qu'en France (l'Irlande est dans même situation que l'Espagne et la Grèce). Avec ton bac même + 2 et des rudiments d'anglais, à moins que tu aies du piston, tu ne trouveras que des petits boulots en GB (car oublie les US) et franchement à part la galère, bosser comme un dingue toute la journée avec des immigrés non anglophones (Polonais, Lettons...) ou Pakistanais, question amélioration de l'anglais, bonjour ;).
Ca fait plus de 30 ans que je suis expatriée et je peux t'assurer que ce n'est pas aussi facile que tu le crois surtout maintenant que beaucoup de pays sont en faillite et donnent la priorité de l'embauche à des gens de chez eux (ce qui est normal) et donc à part faire les petits boulots, à bosser comme le diable pour des clopinettes, il n'y a rien à espérer.
Si tu ne me crois pas, tant pis. J'étais déjà expatriée alors que tu n'étais pas né.
D'accord, je te remercie de tes conseils, simplement sur ce forum je suis pas venu chercher des gens qui viennent me dire de faire demi tour mais des gens pour me conseiller.. alors puisque je passe pour un jeune qui n'a pas "les pieds sur terre", je préfère autant te parler de comment je souhaite établir mon projet, j'espère qu'après tu aura la gentillesse soit de me conseiller autrement soit de passer ton chemin...🙂
Je vais faire une Licence de Management de la relation Client, avec la possibilité de faire 2 stages dans des pays anglo-saxon, naturellement mon IUT est sponsorisées par des entreprises étrangères (en général la plupart des étudiants préfèrent rester en France pour leur stage...), sachant que je suis fortement motivé pour effectuer mes stages de licence à l'étranger je souhaite profiter de ces occasions soit pour m'y faire embaucher ou soit pour y trouver du travail.. C'est donc pourquoi je suis venu sur ce forum dans le but de savoir ou il était le plus favorable que je pars et non pour que l'on me dise de redescendre sur terre ou pour que l'on me donne des cours d'économie (j'en es manger pendant 2 ans en BTS alors merci, la situation économique américaine je la connais...).
Enfin tout ça pour dire, que je sais parfaitement que partir a l'étranger pour y travailler est compliqué, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais bien spécifié dés le départ qu'il s'agit d'un "projet" pour moi, je voulai donc que l'on me donne des expériences ou des point de vue. J'ai du me tromper de forum pardon!
D'accord, je te remercie de tes conseils, simplement sur ce forum je suis pas venu chercher des gens qui viennent me dire de faire demi tour mais des gens pour me conseiller.. alors puisque je passe pour un jeune qui n'a pas "les pieds sur terre", je préfère autant te parler de comment je souhaite établir mon projet, j'espère qu'après tu aura la gentillesse soit de me conseiller autrement soit de passer ton chemin...🙂
oui je comprends ta réaction mais la situation n'est vraiment pas terrible dans les pays anglo-saxons !
Le RU arrive plus ou moins à éponger les dettes et remettre l'économie sur les rails, l'Irlande est encore au bord de la faillite, les USA sont encore embourbés dans le problème des subprimes , le taux de chômage est très élevé.
Aller bosser dans un pays c'est presque comme monter son entreprise il faut faire une étude de marché voir la situation économique, quelles entreprises embauchent etc...
Il y a toujours la possibilité de faire 1 an en PVT au Canada ou en Australie non ? (je ne connais absolument rien des requis et/ou restrictions, j'ai juste vu tellement de topics à ce sujet sur ce forum que je lance l'idée...)
Je te dirais d'aller au Canada en Alberta. Il y a pas mal de francais en Alberta et jusqu'à maintenant les immigrants ont autant de chances que les albertains pour se trouver un bon travail.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)
Je vais faire une Licence de Management de la relation Client, avec la possibilité de faire 2 stages dans des pays anglo-saxon, naturellement mon IUT est sponsorisées par des entreprises étrangères (en général la plupart des étudiants préfèrent rester en France pour leur stage...), sachant que je suis fortement motivé pour effectuer mes stages de licence à l'étranger je souhaite profiter de ces occasions soit pour m'y faire embaucher ou soit pour y trouver du travail.. C'est donc pourquoi je suis venu sur ce forum dans le but de savoir ou il était le plus favorable que je pars et non pour que l'on me dise de redescendre sur terre ou pour que l'on me donne des cours d'économie (j'en es manger pendant 2 ans en BTS alors merci, la situation économique américaine je la connais...).
Enfin tout ça pour dire, que je sais parfaitement que partir a l'étranger pour y travailler est compliqué, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais bien spécifié dés le départ qu'il s'agit d'un "projet" pour moi, je voulai donc que l'on me donne des expériences ou des point de vue. J'ai du me tromper de forum pardon!
bonjour !
Si c'est pour aller faire des stages (très souvent ils ne sont pas rémunérés), c'est différent et bien moins difficile que de s'"exiler", ce que ton post laissait entendre. Concernant le Canada, ce n'est pas aussi facile que le prétendent les Canadiens de ce forum ; il suffit de lire les sites canadiens gouvernementaux pour s'en rendre compte.
Désolée de t'annoncer la réalité ! Tu poses une question alors attends-toi à avoir des réponses et si tu ne veux lire que des réponses allant dans ton sens, il faut aller sur un forum style Bisounours. Justement si tu prétends faire de l'économie, tu dois savoir qu'il y a une situation économique terrible (le seul pays qui s'en sort est la Chine). Outre les problèmes économiques, il y a aussi l'aspect administratif et dans TOUS les pays hors UE (pour les gens des pays membres), l'employeur potentiel doit prouver qu'il ne peut recruter sur place (en France, c'est idem) alors ....... !!!!!
Si tu penses que ce que je te dis est faux, merci de m'apporter des preuves !
Bon week-end ! (j'ai entendu qu'en France c'était férié, c'est ça ?)
Disons que bien des gens aimeraient être payés avec les salaires de misère des pauvres gens vivant à Fort Mac ...😛
J'imagine que nous n'avons pas la même définition de "cheap labour"...😉
ok je suis également d'accord mais pour ce qui est de Fort McMurray je ne sais pas si cela embauche autant que par le passé..
je me suis mal exprimé par cheap labour je voulais dire emploi peu qualifié...
Moi je te dirais va au bout de tes rêves c'est ca qui est important.
Rien ne t'oblige à suivre un chemin tout tracé. Tu vas certes rencontrer des difficultés mais la satisfaction ne sera qu'encore plus grande.
Si on avait tous écouté les bons conseils des ma tantes quand on était jeune, on serait tous encore dans nos petits villages. 🙂
oui, mais quand tu étais jeune, le monde n'était pas ce qu'il est maintenant et il était facile de changer de boulot, tant dans son propre pays qu'à l'étranger ;). Moi même je suis expatriée depuis plus de 30 ans (ai vécu dans plusieurs pays) et maintenant je ne pourrais refaire ce que j'ai fait, car ce n'est plus possible, les temps ont changé et nous avons la pire situation économique depuis les années 30. Les jeunes qui débutent n'ont pas la vie facile ; ils doivent se dépatouiller dans la galère, ce que tu n'as pas eu quand tu étais jeune. Et donc, ce que te disait ta tante n'est plus valable de nos jours ;).
Quant à débarquer en Alberta, on ne débarque pas "comme ça" au Canada ; il faut remplir les conditions imposées aux étrangers par le gouvernement canadien. Crois-tu qu'un Canadien peut débarquer, la fleur aux dents, en France ?
Voyons! Il y a toujours eu des matantes pour décourager les rêves des jeunes.
Voilà 20 ans on nous tenait le même discours que tu tiens.
Bien sûr qu'il y a des formalités et des difficultés... bien sûr que ce ne sera pas facile mais notre jeune ami a de l'énergie à revendre et la jeunesse pour lui.
Peut-être qu'il va se casser la gueule... mais au moins il n'aura jamais le regret de ne pas avoir essayé.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)
Je ne sais pas exactement ce que veut dire "matantes". Pourrais-tu me l'expliquer s'il te plait.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'ayant, comme Szantal, plus de vingt ans d'expatriation dans les pattes, je tiens le meme discours.
Mais je suis sure que tu vas nous demontrer que toi aussi, tu vis depuis vingt ans a l'etranger (et dans plusieurs pays comme nous !!). Dans ce cas, je m'excuserai... alors, j'attends simplement que tu nous expliques ton parcours et tes experiences, qui, apparement te permettent de considerer les notres comme de la M...
En ce qui concerne, notre "jeune" ami... je ne me suis pas permise de me meler au debat jusqu'ici, parce qu'une personne si arrogante et sure d'elle n'a surement pas besoin de mes modestes conseils 😉 Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il vient faire sur un forum a poser des questions puisqu'il a, de toute evidence la science infuse....
Alors, Mousseliine... ces experiences vecues... je les attends ... et je suis sure que Szantal et moi meme serons tres interessees et ... intimidees de discuter avec une personne qui a une telle experience de l'expatriation !!
Il y a toujours la possibilité de faire 1 an en PVT au Canada ou en Australie non ? (je ne connais absolument rien des requis et/ou restrictions, j'ai juste vu tellement de topics à ce sujet sur ce forum que je lance l'idée...)
Et la suggestion de PVT, c'est quelque chose de possible ? (je sais, les quotas, les délais, etc...)
Et tu serais fort surprise madame qui a tout fait!!! 😏 Mais je ne perdrai certainement pas mon temps à te raconter ma vie, je n'ai rien à prouver.
Quand je donne des suggestions dans ce forum c'est que je crois à ce que je dis selon mes expériences à moi, tes expériences à toi je m'en fous... c'est au jeune homme que je réponds pas à toi.
(Robert De Niro)
Je ne sais pas exactement ce que veut dire "matantes". Pourrais-tu me l'expliquer s'il te plait.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'ayant, comme Szantal, plus de vingt ans d'expatriation dans les pattes, je tiens le meme discours.
Mais je suis sure que tu vas nous demontrer que toi aussi, tu vis depuis vingt ans a l'etranger (et dans plusieurs pays comme nous !!). Dans ce cas, je m'excuserai... alors, j'attends simplement que tu nous expliques ton parcours et tes experiences, qui, apparement te permettent de considerer les notres comme de la M...
En ce qui concerne, notre "jeune" ami... je ne me suis pas permise de me meler au debat jusqu'ici, parce qu'une personne si arrogante et sure d'elle n'a surement pas besoin de mes modestes conseils 😉 Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il vient faire sur un forum a poser des questions puisqu'il a, de toute evidence la science infuse....
Alors, Mousseliine... ces experiences vecues... je les attends ... et je suis sure que Szantal et moi meme serons tres interessees et ... intimidees de discuter avec une personne qui a une telle experience de l'expatriation !!
La parole est a toi....
Bonjour Nat !
C'est vrai qu'outre la jeunesse de 18-20 ans, s'imaginant qu'avec leur bac ou bts, ils vont trouver THE job à l'étranger (aussi cette tendance arrogante des Français qui n'ont pas bougé de chez eux, persuadés de la "supériorité française"), on a aussi tous ceux et celles qui n'ont aucune expérience de l'expatriation, qui bien sûr vont "conseiller" de foncer au casse-gueule.
Comme toi, j'ai une longue expérience de l'expatriation (sur 2 continents) et ce n'a pas été facile mais aussi cela a été possible car la situation économique permettait des choses qui ne le sont plus possibles maintenant. Et oui, c'est comme ça et il faut faire avec. Quand on veut réussir, il faut justement s'adapter et non pas faire l'autruche.
Ce site et tant d'autres sont pleins d'histoires de Français (et d'autres) venant pleurer car ils se retrouvent dans la mer.. à l'étranger. Et oui, la vie est dure et il sera encore plus difficile de se débrouiller dans un environnement inconnu. Une expatriation se prépare et se fait dans la mesure des possibilités (légales, économiques et perso) et on ne part pas comme un aveugle.
Il ne faut pas se leurrer. Les seules possibilités de nos jours pour s'expatrier sont d'être cadres sup, et aussi de monter entreprises (mais là, pas permis à grand monde !) sinon accepter les petits boulots merdiques payés des cacahouètes dans l'UE (puisque pas besoin de permis de travail - pour les gens des pays membres) quand on a la chance d'en trouver).
Ainsi, notre "jeune" ami n'a pas d'autre alternative que de se trouver -avec de la chance vu la conjoncture - un petit boulot en GB (Nat, tu pourrais parler de la situation là-bas), Irlande ou pendant 1 an max au Canada ou Australie, à ramasser les concombres, tondre les moutons ou faire le ménage. Son bts ne représente rien dans ces pays. Sinon il continue ses études et quand bac+XXXXXXXXX, il pourra envisager un peu mieux...
L'arrogance n'est pas de mon cote, mais le bon sens, certainement !
Je n'ai jamais pretendu avoir tout fait, contrairement a ce que tu dis. Mais tu te permets de donner des conseils sur l'expatriation a long terme... alors, sur quelle experience te bases tu ??
Aucune... je m'en doutais !!🙂
C'est vrai que ce n'est pas evident du tout ici en ce moment, et je donne bien volontiers des adresse de sites et des infos aux gens SERIEUX qui recherchent du travail... mais je ne vois pas trop pourquoi je devrais m'inquieter de quelqu'un qui sait tout, a tout vu... et critique les gens qui ne lui apportent pas les reponses qu'il veut entendre.
Bon weekend...🙂
Elle n'est pas arrogante...en fait c'est plutôt toi qui l'est. Tu parles de tes expériences à toi mais tu ne les racontes pas. Dans quels pays as-tu vécu et travaillé? Dans quelles circonstances? Quels boulots? Explique, et tu seras déjà plus crédible.
Il est tout à fait possible de travailler dans un autre pays (UK, Canada, Australie, etc.) mais ce sera de petits boulots, à moins d'une expérience recherchée avec hauts diplômes. C'est la réalité maintenant! Pourquoi enjoliver les choses??
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
n'écoutes pas les défaitistes :) avoir les pieds sur terre ça sert à rien .. rever sa vie c sympa mais vivre ses reves c'est bien mieux !! j'ai vecu 5 ans en australie et je te conseil ce pays ! si tu es motivé alors tu trouveras du boulot tres vite (de plus ils sont habituer aux gens qui ne parle pas super anglais et ils sont patient et compréhensifs ) quand a l'appart la bas tu le trouve en peu de temps mais en arrivant il ya les auberges de jeunesse qui sont tres bien ce n'est pas cher et tu peux t'y loger gratuitement si tu travail une dizaine d'heure par semaine pour l'auberge. ensuite tu peux trouver une coloc facilement ce qui est tres bien pour apprendre la langue (tout comme l'auberge d'ailleur) mais ne vit pas avec des français !!!
ce qui est bien avec l'australie c'est que les visa sont facile d'acces pour les moins de 30ans (un visa de travail vacances pour un an s'obtient en quelque minute voir quelque jours pour les moins chanceux ^^) de plus suivant les ville l'australie c'est vraiment pas cher (comme a brisbane par exemple ) et l'avantages de ce pays c'est son coté multiculturel du coup , tu apprend l'anglais et a la chance de t'habituer a tous les accent ! c'est vraiment le meilleur pays pour apprendre la langue !
ps: tu ne peux pas etre bilingue car techniquement un français bilingue en anglais cela signifie qu'il a un de ses deux parent français et l'autre anglais. donc quand on parle parfaitement l'anglais on ecrit sur son cv qu'on parle courament anglais et non que l'on est bilingue (c'est un recruteur qui me la dit --' ) lol apparament tout le monde fait cette erreur :)
bref en 5 ans je parle maintenant parfaitement anglais alors que je suis partie sans aucune bases je ne parlais pas un mot .. on apprend pas l'anglais en cap coiffure 🤪
n'écoutes pas les défaitistes :) avoir les pieds sur terre ça sert à rien .. rever sa vie c sympa mais vivre ses reves c'est bien mieux !! j'ai vecu 5 ans en australie et je te conseil ce pays ! si tu es motivé alors tu trouveras du boulot tres vite (de plus ils sont habituer aux gens qui ne parle pas super anglais et ils sont patient et compréhensifs ) quand a l'appart la bas tu le trouve en peu de temps mais en arrivant il ya les auberges de jeunesse qui sont tres bien ce n'est pas cher et tu peux t'y loger gratuitement si tu travail une dizaine d'heure par semaine pour l'auberge. ensuite tu peux trouver une coloc facilement ce qui est tres bien pour apprendre la langue (tout comme l'auberge d'ailleur) mais ne vit pas avec des français !!!
ce qui est bien avec l'australie c'est que les visa sont facile d'acces pour les moins de 30ans (un visa de travail vacances pour un an s'obtient en quelque minute voir quelque jours pour les moins chanceux ^^) de plus suivant les ville l'australie c'est vraiment pas cher (comme a brisbane par exemple ) et l'avantages de ce pays c'est son coté multiculturel du coup , tu apprend l'anglais et a la chance de t'habituer a tous les accent ! c'est vraiment le meilleur pays pour apprendre la langue !
ps: tu ne peux pas etre bilingue car techniquement un français bilingue en anglais cela signifie qu'il a un de ses deux parent français et l'autre anglais. donc quand on parle parfaitement l'anglais on ecrit sur son cv qu'on parle courament anglais et non que l'on est bilingue (c'est un recruteur qui me la dit --' ) lol apparament tout le monde fait cette erreur :)
bref en 5 ans je parle maintenant parfaitement anglais alors que je suis partie sans aucune bases je ne parlais pas un mot .. on apprend pas l'anglais en cap coiffure 🤪
Et bien, tu ne dis rien d'autre que ce qu'on dit 😉, à part partir sous visa temporaire, faire des petits boulots en Australie, tu ne proposes rien de concret. L'auteur du post s'attend à trouver un vrai job - cf. "en équation avec ses études", pas un petit boulot.
Quand tu auras autant d'expériences internationales que certains de nous sur ce lien, tu pourras nous juger. Tu n'étais pas née, j'étais déjà sur un autre continent.
Ceci dit, tu lui conseilles comment de trouver un boulot en Australie, avec son BTS, autre qu'un petit boulot ? Chiche !!
Elle n'est pas arrogante...en fait c'est plutôt toi qui l'est. Tu parles de tes expériences à toi mais tu ne les racontes pas. Dans quels pays as-tu vécu et travaillé? Dans quelles circonstances? Quels boulots? Explique, et tu seras déjà plus crédible.
Il est tout à fait possible de travailler dans un autre pays (UK, Canada, Australie, etc.) mais ce sera de petits boulots, à moins d'une expérience recherchée avec hauts diplômes. C'est la réalité maintenant! Pourquoi enjoliver les choses??
Bonsoir,
Et bien oui, c'est ce que nous disons depuis le début, à part les petits boulots, de plus en plus difficiles à obtenir, il n'y a pas d'autre solution et pour les US, impossible de prétendre à un permis de travail pour ce genre de travail.
dans la vie faut savoir etre débrouillard et l'age n'a rien a voir avec ça ! l'australie est un pays bourré d'opportunité mais il faut savoir les dénicher! qu'on veut on peut il suffit juste de savoir ce que l'ont veut vraiment. je n'etais peut etre pas née quand tu as commencé a travailler ou voyager mais ca ne veut pas dire que tu te débrouilles mieux que les autres .. j'ai quitté la france le jour de mes 17 ans avec 100 euros en poche pour la polynésie en deux jours j'avais du boulot et au bout d'un mois un appart, pour l'australie c'etait la meme je suis arrivée la bas j'avais pas de sous mais je me suis débrouillée et au bout de six mois (apres avoir accumulé les ptits boulots et appris un peu la langue) on m'a offert une place de manager et un visa pour 4 ans (job qui ma permis de travailler a travers differentes parties du globe , corée du sud, nouvelle zélande, japon, états-unis ) l'année derniere je suis finalement rentrée en france, des amis m'ont hébergée et comme je ne trouvais pas de travail (vive la france !) et bien du coup j'ai ouvert une Entreprise individuelle .. mais comme cette mentalité grincheuse défaitiste et arrogante que cultive si bien les français de métropole me dépasse et bien j'ai décidé il y a deux semaine de repartir dans les iles du pacifique (qui sont bien plus chaleureuse et accueillante que la métropole). donc oui des experiences j'en ai vécu beaucoup malgrés mon jeune age .. et peut être que du haut de ton grand age tu ferais mieux d'apprendre a etre sympatique au lieu de rabaisser les jeunes qui veulent essayer de réussir et vivre leur rêve ! si c'est comme ça que vous élevez vos gosses .. a coup de " pfff mais tu reves tu n'y arriveras pas !!" et bien je vous plain ou plutot je les plain . mais bon .. bref ! après tout je n'ai pas de conseil a donner je ne suis qu'une gamine reveuse sans expériences semblerait-il...
Je crois qu'il y a un malentendu quelque part. Pourrais-tu relire le sujet et plus precisement les reponses de la personne qui l'a lance.
Tu decouvriras qu'il ne veut pas "se debrouiller" et n'est pas pret a accepter des petits boulots, contrairement a toi !
Il estime que vu sa propre importance et sa grande experience, un travail devrait lui tomber tout cuit dans le bec !
C'est contre ce genre de mentalites que nous nous revoltons.
L'age n'a absolument rien a faire dans l'histoire ! Il n'y a que les francais pour etre obsedes par ca !
Par contre, il faut aussi convenir qu'ayant vecu plus de vingt ans a l'etranger et dans differents pays ou nous avons du nous debrouiller au niveau papiers, travail et apprendre la langue, notre opinion peut quand meme avoir un certain interet sur la faisabilite de certains projets.
Une personne qui veut partir et se debrouiller, je l'aiderai toujours (tu n'as qu'a verifier mes messages). Une autre qui vient me dire... je vaut mieux que ca, parce que je suis francais... et que j'ai tel diplome... bien sur que je ne parle pas la langue, et vous n'etes tous que des imbeciles...peut aller se faire voir direct !
C'est une attitude insupportable et innaceptable.. que ca soit de la part d'une personne de 20 ou de 40 ans ! Il n'y a pas prescription.
J'espere avoir bien explique ma position qui je le pense est partagee par Szantal, Nikki et Frenchanglo par rapport au post de depart et aux reponses de cette personne.
Bonne journee
Bonjour,
Suite à tous ces messages je tiens à vous remercier pour m'avoir donner de votre expérience et vos points de vues (méme si ces derniers on parfois "un peu" déviés...), néanmoins je tiens aussi à m'excuser si mes propos ont choqués certaines personnes. Comme vous l'avez ÉNORMÉMENT dis je suis "jeune" et "sans expérience de la vie", donc excusez moi pour les propos apparemment prétentieux de ma part. Je suis peu être jeune mais je peux tout de même reconnaitre mes erreurs. Je n'avais pas voulu paraitre prétentieux mais comme toute personne de mon age on a du mal à parfois entendre certaines chose notamment lorsque l'on se permet d'essayer de nous rabaisser sans raisons apparente, mon intention première étant avant tout d'apprendre et surtout de comprendre grâce à vous pour pourvoir au mieux mettre au point mon projet futur.
Grâce à vous j'ai compris qu'il était fort difficile d'aller travailler à l’étranger à moins d'avoir un "BAC +XXXXXXX" (d'ailleurs j'aurai préférer avoir une notion plus concrète qu'un XXXXXX🤪), j'ai donc compris que la SUR motivation y été nécessaire!
Sachez tout de même que je trouve dommage que vous me compariez à un petit français prétentieux, en vous basant seulement sur quelques commentaires et quelques lignes de textes.. sauf si vous êtes des profilers fort doués et que vous pouvez ainsi connaitre une personne en 2 commentaires, ce dont je doutes fort.
Malgré tout ces messages de découragement, qui m'ont bien fait comprendre que j'étais jeune, prétentieux et arrogant (a bon?) je souhaite encore partir travailler à l’étranger pour y effectuer des stages puis y travailler, naturellement si je me casse la gueule j'aurai au mieux le mérite d'avoir d'essayer!
Aller pour finir une petite citation de Gandhi tient : "Chacun à raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort" 😉
Excuse moi, tu as l'air susceptible, mais que veux tu dire par " devenir naturellement" dans la mesure ou "devenir" implique que ce n'est pas naturel ?
Je t'excuse biensur, alors pour répondre à cette drôle de question, je dirai que pour moi "devenir" implique un changement et tout changement n'est pas forcément nécessaire ou voulu, mais certaines choses deviennent et donc changent de manière naturelle comme l'évolution des espèces animales et végétales, les saisons, ou plus simplement si tu veux : "ta manière de pensé", c'est a dire qu'en grandissant nous sommes devenu des adultes donc on pense différemment, ce changement et donc ce "devenir" là est naturelle pour moi. A contrario "devenir" peut aussi impliquer un changement désiré et donc un changement provoqué volontairement. "Je deviendrai médecin", "je veux devenir ceci ou cela...etc", et donc ce changement là n'est pas naturelle!
Le fait de partir vivre dans un autre pays est un changement volontaire, mais le faite de s'intégrer dans une nouvelle société nous permet d'en apprendre sa langue, et donc l'apprentissage d'une nouvelle langue ce fait naturellement lorsqu'on s’intègre bien à un pays et l'on devient ainsi bilingue naturellement!🙂
A présent à moi de te poser une question fiodra, pourquoi ai je l'air susceptible? (En faite, je le suis.. mais je souhaiterai malgré savoir pourquoi tu dis ça, a quoi le vois tu en faite?)
Il estime que vu sa propre importance et sa grande experience, un travail devrait lui tomber tout cuit dans le bec !
C'est contre ce genre de mentalités que nous nous revoltons.
Bon à la rigueur pour mes stages à l'étranger pour ma licence c'est vrai que j'ai parlé de "tout cuit dans le bec", à la rigueur. Mais je n'ai pas mentionné d'emploi a l'étranger en "tout cuit dans le bec" par contre..
Aprés je n'ai pas non plus dis que j'avais une grande expérience, et je ne comprend pas pourquoi tu parle de ma " propre importance" qui est tout de même un terme qui ne convient pas à mes commentaire (relis les si tu en doutes), je ne pense pas étaler ma toute puissance et ma science infuse, puisque j'en es que très peu voir pas du tout.
Il est normale que je ne sois pas d'accord à ce qu'on dise que je suis prétentieux ou arrogant. Qu'il a t'il d’arrogant à avoir un BTS et faire une licence.. rien...
Par contre il est normal d'être révolté comme tu dis contre des gens prétentieux et arrogant qui pense que tout leur est permit et que vivre a l'étranger est si facile! Enfin "revolter" c'est peu être un peu fort tu ne trouve pas? Je ne vois pas ce que des gens qui ne pense pas comme toi, ont de révoltant pour toi. Laisse les vivre leur propre expérience voir ce casser la gueule s'il le faut, parce que si ces situations te révolte alors qu'en est-il des guerres, du chômages, de la pollution, ou bien d'autres choses plus grave.. Tu dois être SUR révolté alors!
😏 Avec plaisir, je dis ça parce que j'ai lu une de tes réponses tu écrivais en gros à un membre : " si tu n'as pas de conseils passe ton chemin" je n'ai retenu que la seconde partie de la phrase, et je dois avouer que j'ai hésité à réponde aussi , de peur de devoir "passer mon chemin" 😊
Travailler, étudier et vivre à l'étranger · 58 replies
Nous sommes de jeunes Français et nous voulons partir a l'étranger, on ne se sent plus bien en France, on voudrait un pays avec une bonne mentalité ou on peut…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger · 2 replies
Je souhaiterais partir vivre a l'etranger avec quelques amis et nous sommes a la recherche d'un pays dans lequel nous pourrions y vivre pour 300 euros par…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger · 6 replies
Alors voila, je suis étudiant en 5ème année de ressources humaines. Je cherche un stage à l’étranger dans un pays anglo-saxon. Je partirais avec mon amie qui…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 6 replies
Je suis en Terminale ES en France et je commence donc à me pencher sur mon orientation! Je souhaiterais étudier les relations internationales et le droit…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Grande-Bretagne · 4 replies
D Je me présente, je m'appelle Manon, j'ai 21 ans et une grande soif de voyage! Je vous explique un peu ma situation, je désire travailler dans hôtellerie et…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^