Choix des places pour l'Airbus A380?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me dire si avec un AR Nice-New York en Eco (avec Q) dans l'Airbus A-380 on peut espérer avoir un siège au 1er étage de l'avion (30 heures avant le départ), c'est le seul endroit où il y a des sièges groupés par 2 ? Je voyage avec mon mari et nous avons chacun un numéro Flying Blue, sans rien dessus pour l'instant.

Autre question, si ce n'est pas trop abuser, au sujet de Flying Blue, le voyagiste qui nous a vendu ce vol n'a pas transmis nos numéros Flying Blue, puis-je le faire directement auprès d'Air France, maintenant, nous partons à la mi-Février ?

Merci d'avance et bonne soirée.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me dire si avec un AR Nice-New York en Eco (avec Q) dans l'Airbus A-380 on peut espérer avoir un siège au 1er étage de l'avion (30 heures avant le départ), c'est le seul endroit où il y a des sièges groupés par 2 ?

Pourquoi attendre 30h avant le départ ? Tu n'as pas accès à ta résa via le site AF ?

Je voyage avec mon mari et nous avons chacun un numéro Flying Blue, sans rien dessus pour l'instant.

Alors c'est comme si tu n'en avais pas

Autre question, si ce n'est pas trop abuser, au sujet de Flying Blue, le voyagiste qui nous a vendu ce vol n'a pas transmis nos numéros Flying Blue, puis-je le faire directement auprès d'Air France, maintenant, nous partons à la mi-Février ?

Oui. Mais si tu ne voles quasiment jamais, gagner des miles sera surtout "pour décorer".
Contributions CC BY-SA
JA Jancha Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas pu accéder à la page de réservation de siège, puisque je pars le 10 Février, c'est sûrement trop tôt. Bonne soirée.
EN Envallis Globetrotter ·
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me dire si avec un AR Nice-New York en Eco (avec Q) dans l'Airbus A-380 on peut espérer avoir un siège au 1er étage de l'avion (30 heures avant le départ), c'est le seul endroit où il y a des sièges groupés par 2 ? Je voyage avec mon mari et nous avons chacun un numéro Flying Blue, sans rien dessus pour l'instant.

Moi je suis tout simplement allé à une agence Air France pour choisir mes sièges ! (Pas possible d'avoir accès au chois des sièges du pont supérieur par internet). Départ en mars

tu le feras au moment de ton enregistrement
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO Bobot Regular ·
Moi j'ai pris mon vol sur expédia et je les ai tout simplement appelé pour choisir mes sièges au pont supérieur. Ils font ça sur check my trip.
OF Offcm Veteran ·
tu peux appeler la centrale téléphonique air france avec ton numéro de réservation du billet electronique et tu demande l'attribution de places sur le pont supérieur, si ses places te sont accessible avec ton statut il n'y aura pas de pb je viens de le faire pour une réservation expédia justement. expedia n'avait pas communiqué mon numéro flying blue justement et je ne pouvais pas accéder a la réservation sur le site. il en profiteront pour rentrer ton numéro flying blue dans le dossier. (bon je suis tombé sur une hôtesse très gentille au téléphone)
EN Envallis Globetrotter ·
tu peux appeler la centrale téléphonique air france avec ton numéro de réservation du billet electronique et tu demande l'attribution de places sur le pont supérieur, si ses places te sont accessible avec ton statut il n'y aura pas de pb

je ne pense pas que ce soit lié au statut...

c'est la même éco qu'au pont inf, non ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO Bobot Regular ·
Oui tout à fait. Je suis en éco et expédia m'a placé au pont supérieur sans problème. Il suffit juste qu'il reste de la place.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour.

Merci pour vos réponses. Le problème est réglé : j'ai téléphoné à Air France, comme me l'a indiqué offcm, et une gentille hôtesse m'a bloqué 2 sièges pour mon vol Paris-New York en Février. Merci encore et bonne soirée.
OF Offcm Veteran ·
de rien avec plaisir
NA Nabrab Veteran ·
(Pas possible d'avoir accès au choix des sièges du pont supérieur par internet).

Cela a dû changer car je reviens en septembre de JFK et j'ai pu bloquer mes places mais pas celles du côté hublot ; uniquement dans les rangées de 4 sièges au centre de l'avion.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like