Choix de plage pour la Thaïlande en début décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour,

Je pars pour la Thailande au début décembre et j'ai du mal à choisir la plage où séjourner. Après 4 jours passés à Bangkok je poursuis avec un séjour plage (6 jours). Je recherche une plage où l'on peut facilement marcher et y faire de la plongée en apnée, sans être poursuivi par des vendeurs et plutôt tranquille sans trop de touristes... J'ai le choix entre Cha Am, Pattaya, Phuket, Koh Samui et Krabi. J'aimerais également vos commentaires sur la température à cette période de l'année.

Merci à l'avance pour vos réponses
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Mon choix se porterait sur Krabi ou Phuket (tout dépend de la plage à Phuket, plutôt Kamala ou Kata Noi). Mais surtout pas Pattaya, la plage est pourrie.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'opte aussi pour Krabi. Tu peux rayer de ta liste: Samui, Pattaya et Phuket pour la tranquilité (vendeurs omniprésents) ainsi que Cha-am qui est tranquille mais n'est pas le meilleur endroit pour la plongée.
@+ Thibaut
EL ElPedro Veteran ·
pourquoi rayer Phuket??? c'est l'une des plus belles iles de thailande.elle offre de multiples activites et les plus belles plongees du pays.bon faut eviter patong c'est tout. sinon j'aime beaucoup la region de krabi et j'ai adore koh lanta. je reste un inconditionnel de koh tao...mes racines en thailande!!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Personnellement, j'adore Phuket. C'est un superbe endroit pour plonger. Question tranquillité, c'est pas ce qu'il y a de mieux et je ne parle pas nécessairement de Patong. C'est très touristique et la majorité des plages sont envahies de touristes. Ca atiire forcément une foule d'enquiquineurs en tout genres qui n'hésitent pas à vous réveiller pour vous proposer un massage, des fruits, un t-shirt, un sarong, ... ou plus simplement pour vous demander de l'argent pour une organisation obscure. Et je ne vous parle pas des tailleurs qui vous stoppent à tous les coins de rue. Sincèrement, je trouve Krabi plus calme et plus approprié à la demande initiale. Une autre arnaque fréquente et là c'est une mise en garde pour les novices: on vous demande de complèter une formulaire pour une enquête touristique. En fait, c'est simplement pour essayer de vous vendre des appartements en time sharing. On vous donnera un billet de tombola pour vous remercier et comme par hasard, vous gagnerez le premier prix; à savoir: une présentation commerciale de laquelle vous ne sortirez que quand vous aurez signé un acte d'engagement. N'indiquez jamais le nom de votre hôtel ni votre numéro de chambre ou les ennuis vont commencer. Certains hôtels vous mettent en garde contre cette pratique. Le pire, c'est que la municipalité laisse faire.
@+ Thibaut
NU Nuages0 ·
Bonjour,

Merci pour les réponses, me conseillez-vous des excursions particulières pour Krabi? Est-ce que quelqu'un connaît l'hotel Krabi La playa resort?
CE Celinesoleil Regular ·
Bonsoir nuages0,

Nous notre choix s'est fait sur Krabi, plage AoNang. Selon plusieurs infos. dans les livres tel que le routard et bien d'autres, cette région à cet instant est plus chaud, et moins venteux, pour la période contrairement à KoSamui. Nous nous y serons la semaine du 5 décembre 2006 prochain. J'espère t'aider alors donne moi des nouvelles.
célinesoleil
CE Celinesoleil Regular ·
Bonjour !

Si tu reçois des infos sur ton messages au sujet de la température en début décembre et le genre à Krabi, AoNang ( plage ). J'apprécierais que tu m'en fasses part puisque nous irons à Krabi du 5 au 12 décembre 06 prochain. Merci d'avance.... Céline
célinesoleil

Similar discussions

You might also like