Choix de randonnées en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, Nous partons en Irlande très bientôt pour 4 jours et demi (oui je sais c'est trop court!!) Nous avons prévu de passer un jour et demi à Dublin, avec petite rando aussi à Howth. Ensuite nous avons loué une voiture et il nous restera 3 jours complets pour faire un petit tour. Nous aimerions bien ponctuer nos journées par des petites rando de 2/3h histoire de profiter un peu de la nature mais de pouvoir bouger un peu dans le pays et en voir le plus possible. Et c'est là que le "problème" arrive... Quoi privilégier pendant ces 3 jours en dehors de Dublin? En fait il va falloir choisir (entre autre, mais vos idées sont les bienvenues) entre : Wicklow, Burren, le Connemara et les cliffs of Moher. (nous pensons pas aller dans le Nord, pas le temps...)

Concernant les Cliffs of Moher, j'ai cru comprendre en lisant certains posts qu'il y avait des aménagements pour protéger le site et que la vue en était un peu génée. J'ai lu aussi que bien que jolies, elles n'avaient rien de "plus" que d'autres paysages d'Irlande. Qu'en pensez-vous ? A noter que je vous parle essentiellement des randos car nous passerons surement par ces endroits en voiture avec arrêt photo.

Merci d'avance pour vos réponses!🙂
LO LouiseDubuc Regular ·
J'arrive à l'instant d'un mois de randonnée et de promenade dans l'Ouest de l'Irlande. Votre séjour est bref, aussi je ne vous conseille pas les cliffs of Moher, ni l'île d'Aran, à moins de vouloir vous frayer un passage entre la centaine de bus et les milliers de photographes amateurs. La semaine dernière, j'étais à Galway, et, voulant voir un peu du pays, et n'ayant pas de voiture, j'ai passé une merveilleuse journée de marche pas trop difficile avec une jeune entreprise, en fait une seule personne, calée en histoire, en botanique et toutes ces choses, enseignant de métier, qui donc sait comment présenter les choses. Nous avons fait trois randonnées durant la journée, et visiter des lieux dans le Connemara que je n'aurais pas vu sinon, sauvages et tranquilles. Comme il débute, on réserve sa journée avec lui par Galways tour. Voici le lien. Il a une camionnette, des bâtons de marche et même des bottines à votre disposition. Dingle est très touristique, mais en suivant la Dingle Way, à même le village, vous pouvez faire une randonnée (en faisant demi-tour) de la longueur désirée, et le paysage est vraiment de toute beauté. C'est un lieu pratique pour faire escale, et si vous trouvez l'endroit trop touristique, vous pouvez loger à Annascaul, au Old Anchor, dans le calme et pour pas cher. Méfiez-vous de la voiture, elle nous enferme sous son capot et nous fait faire bien du kilométrage, mais on ne goûte pas le pays!

Le lien pour Hidden Connemara: http://www.hiddenconnemara.com/Hidden_Connemara_Tours/Hidden_Connemara_homepage.html

Bon Voyage!
WI Wilou3 ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'en prend note et je vais voir le site que tu donnes. Merci encore. 😉

Similar discussions

You might also like