Choix de la tente pour un voyage à vélo au Maroc: Hogan ou Taurus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut à tous,

Je cherche une tente pour mon voyage à vélo. Comme je ne m'y connais pas trop, j'ai bien épluché les messages du forum, et cela m'a bien aidé, surtout pour comprendre ce qu'est vraiment une bonne tente (enfin, je connais les bases _ matériaux et histoires de colonnes d'eaux)

Je cherche exactement la même chose que tout le monde : Une tente légère, résistante aux intempéries (pluies et vents) et à l'usure (enfin...autant que possible, on est d'accord), confortable...

Je voyage en solo, donc je vais me tourner vers une 1/2 places. De prime abord, je serais intéressé par la VAUDE hogan ultralight I. Son prix, environ 250€, rentrerait dans mon budget. Quelle est la différance avec le modèle Taurus ? Ce sont deux tentes qui n'ont rien à voir ? ou c'est juste pas la même taille 😮 ? Je me demande, si la hogan serais suffisemment spacieuse pour moi (1m85) et 4 sacoches. J'ai donc vu de belles et chères (malheureusement) tentes TERRA NOVA.

Que pensez du choix de la VAUDE HOGAN ultralight ; et y aurait il moyen de se tourner, pour par exemple quelques dixaines d'euros en plus, vers quelque chose un poil plus spacieux ? Je ne peux pas mettre plus de 300€.

Merci, et bonne soirée A bientot (je vais pas voir le feu d'artifice)
Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route. GIONO
PI Pitichat Regular ·
salut, je ne connais pas les modèles dont tu parles mais si ça peit t'éclairé, je voyage en vélo avec ma PETITE tente deux places pour pouvoir mettre mes sacoches a l'abri, poids de la tente 2, 4 Kgs résistance super je fais également boucoup de montagne avec son prix moins de 100 € sa marque Décathlon.

vois mon rofil, tout mes voyages a vélo on été fait avec cette tente....

belle citation de GIONO,

voili, voila...
FA Familleneau Veteran ·
La tente Vaude hogan Ultra light 1 est trés légére en effet et trés résistante, c'est ce qui fait sa spécificité. Sa capacité d'habitat en revanche est plus restreinte. Nous, nous l'avons choisi car nous sommes randonneurs pédestres et -en famille- nous voulions 2 modéles de 2 tentes ultra légères. Nous dormons donc à 2 dedans + 1 sac à dos dedans ( au fond) et un debout dans l'abside. Dans l'abside, on peut mettre le réchaud à chauffer mais guére plus. Franchement, pour toi seul, même grand, cela devrait être bon ( tu pourras mettre les sacoches à tes côtés sans soucis). Mais l'exigence du poids en cyclo et du confort n'est pas identique au randonneur pédestre itinérant, peux-être te faudra-t'il plus de place en effet ? Tu trouveras des photos de nos tentes Vaude Hogan Ultra light sur notre site alecoledesandes.com rubrique "nos randonnées en France".

Pour le modéle Taurus je pense que d'autres VFistes ici pourront te répondre..... En cliquant sur "rechercher" sur VF tu devrais trouver les posts à ce sujet déja abordé...
www.ceciletoulonneau.com
RI Rip67 Regular ·
Merci pour réponses. PITICHAT, je t'ai peut être mal compris, mais tu dors dans cette tente (avec tes affaires), ou c'est une tente que tu as en plus (une tente pour toi et une pour le matos) ? sinon, si vous avez des modèles, qui ressemblent à la hogan, mais en un tout petit peu plus grand, parlez en...

Bonne journeé.
Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route. GIONO
BO Boreon Veteran ·
bonjour Sur le magazine Carnet d'aventure du mois dernier il y a un test sur une trentaine de tente 2 places.Sinon en modèle 2 places il y a la North Face tadpole 23 très bonne tente 3 saisons ou chez Décathlon les modèles T2 ou T3 ultraligth pro j'ai les 2 tentes la North Face pour la rando en montagne et la Decathlon (T3) pour la rando en velo.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PI Pitichat Regular ·
Slut, oui ma réponse n'était pas très clair, j'ai peutêtre répondu trop vite....en faisant plusieur choses a la fois on fini par les faire à moitié...mdr !

Non, c'est le fait qu'elle soit deux places qui me permet de dormir et de mettre mes affaires a l'abri, je n'ai qu'une tente, de plus le prix que je t'ai donné spontanément hier date quand même de 4 ans....mais aujourdh'8 ce modèle est en dessous de 200 €...après les goûts et les couleurs...si tu veux je peut t'envoyer une photo pour que t'es une idée...

voili voila...
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Je suis un peu assomé á lire un peu ces dialogues sur les tentes. Je ne sais oú vous voulez camper avec ces tentes, au sommet de Toubkal ou autre...!!! Je sis allé au cap nord avec une tente normal ( 20€ environs). Au maroc, et solo je prendrai une pour poser mes bagages, me proteger des insectes, un peu de froid l´hiver.... En eté c´est pour delimiter mon lit...
JU Julerty ·
Moi personnellement ce que je trouve assommant, et ce n'est qu'un point de vue, c'est que l'on trouve normal de payer 20€ une tente. Alors, certes le matériel cher n'est ni un gage de qualité, de confort, ou d'exploit sportif en perspective, mais une tente à 20€ est à coût sûr un gage d'exploitation de salariés et de pollution à l'exportation... malheureusement ils ne les apportent pas à vélo.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Crois tu que les tentes à 50 ou 100 euros échappent à l'exploitation et à la pollution, puisqu'elles sortent toutes des memes usines, et des memes pays ??? Comme les vélos d'ailleurs !
CR Cr0vax Veteran ·
Je me joins à raoulx pour te signaler que les tentes à 300€ et plus sont fabriqués exactement dans les mêmes usines par les mêmes personnes et dans les mêmes conditions. Entendons-nous bien à ce sujet : ce qui fait une différence de prix ce sont les matériaux, la conception et le marketing et en aucun cas les problématiques d'exploitation en usine (il doit probablement y avoir moins de 10 usines dans le monde pour fabriquer les tentes).

Quand on paye une tente 300€ on paye de bons matériaux, des enfants chinois et 4 ou 5 ingénieurs occidentaux pour la conception, ainsi que 2 ou 3 commerciaux occidentaux pour le marketing.

Quand on paye une tente 20€, il y a deux possibilités. La première : On paye des matériaux moins bons (mais souvent suffisant), des enfants chinois, un technicien (parfois un ingénieur) chinois, le patron chinois pour le marketing Deuxième possibilité : on paye des matériaux moins bons (mais souvent suffisant), des enfants chinois, 4 ou 5 ingénieurs occidentaux, 2 ou 3 commerciaux occidentaux pour le marketing ET des produits annexes plus chers. Ça s'appelle concevoir un produit d'appel. C'est typiquement le cas chez D4, où l'on trouve des produits très peu chers qui font venir en magasin et qui nous font acheter d'autres produits sur lesquels D4 fait une marge plus importante.
XX XXtts ·
Salut, je fais un voyage a VTT de casablanca a taroudante vers le 2 ou 3 Aout 2008. Je suis seul et et je cherche de la compagnie car car etre en groupe est plus securise et permet de se motive de plus. N'hesitez pas a me contacter : aitounejjar@gmail.com

Similar discussions

You might also like