Choix du véhicule pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JT
Nous partons en mai faire un circuit de 30 jours englobant l'ensemble des grands parcs de l'ouest. Nous allons pour cela louer une voiture à notre arrivée à Los Angeles. J'ai lu sur le forum qu'une berline pouvait largement suffire. En fait nous sommes un couple avec chacun une valise et un sac. Je suis allé sur Autoescape, j'ai trouvé en classe moyenne une Chevrolet Malibu A/C. Ne connaissant pas trop ce genre de véhicule, pensez-vous qu'avec je pourrais emprunter sans risque (voir garde au sol) les différents itinéraires à l'intérieur des parcs? J'ai volontairement choisi la catégorie "routière et familiale" pour éviter un coffre trop petit ne pouvant contenir nos bagages. Merci d'avance pour vos conseils.
Jean & Geneviève
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allé sur Autoescape, j'ai trouvé en classe moyenne une Chevrolet Malibu A/C. Ne connaissant pas trop ce genre de véhicule, pensez-vous qu'avec je pourrais emprunter sans risque (voir garde au sol) les différents itinéraires à l'intérieur des parcs? J'ai volontairement choisi la catégorie "routière et familiale" pour éviter un coffre trop petit ne pouvant contenir nos bagages. Merci d'avance pour vos conseils.

Nous allons éviter (pas facile) de ne pas ouvrir à nouveau les éternels débats concernant - le choix du loueur - loueur ou intermédiaire - type de véhicule

Qu'entendez vous par "itinéraire dans les parcs"? Yellowstone se parcourt avec une Smart😎 mais le Shafer Trail ou la Cottonwood par exemple nécessitent un véhicule plus adapté...

Ma femme et moi retournons encore une fois dans l'Ouest au printemps avec un peu de piste au programme. Le loueur sera Hertz ou Avis selon les opportunités et ce sera un SUV Standard 4WD si possible - depuis 2004, je ne réserve QUE ce type de véhicule - Un SUV Midsize peut largement vous suffire: le delta de prix avec une Malibu est négligeable, le confort et le plaisir tout autre. N'oubliez pas le budget carburant, poste qui devrait vous faire sourire avec un prix du gallon que je vous laisse découvrir ici:

http://www.gasbuddy.com/

Bonne préparation

Alain

Contactez moi en MP si vous tenez à développer 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Regardez en bas de page , le sujet souvent abordé peut vous donner des réponses.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VO Voyageeneuro ·
Privilégiez le 4x4 avec clim
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je vs defie de trouver un vehicule de location sans clim.....

En effet , ça n'existe sûrement pas en location 😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Nous allons éviter (pas facile) de ne pas ouvrir à nouveau les éternels débats concernant - le choix du loueur - loueur ou intermédiaire - type de véhicule

Bonjour Ben, si sur ce forum on peut maintenant plus faire du hors sujet, ou s'étriper copieusement sur nos sujets favoris, ca va plus être drôle...😏😏😏😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Restons sérieux. Je vais depuis pas mal d'années en vacances aux USA, et au début j'étais hostile aux SUV. Je préférais louer une grosse berline de luxe voir un cabriolet ou même une vraie voiture de sport

J'avoue que je mettais trompé et qu'un SUV est beaucoup plus confortable.

Pour l'aspect pistes, la quasi totalité des parcs est accessible à une berline normale. Mais un SUV (meme 2 roues motrices)est préférable car il a des pneus plus hauts et une plus grande garde au sol
JT Jthouilliez Regular ·
Merci pour ces renseignements, bien que nous faisons surtout les parcs situés en dessous de Moab, je tiendrai compte de vos conseils. J'avais quelques craintes concernant la garde au sol limitée de certaines berlines, surtout dans les pistes des grands parcs comme Monument Valley.
Jean & Geneviève
CA Caussat Globetrotter ·

Fastoche : une moto 😉😛
CA Caussat Globetrotter ·
A titre perso, je ne ferais pas Monument Valley et Valley of The Gods avec une "familiale". Mais je conduis les véhicules de loc comme s'il s'agissait de mon véhicule perso! J ai vu passer une mustang à MV, preuve que ça passe, mais je ne l'aurais pas fait.

Ceci dit, je m'inscris maintenant tout à fait dans la philosophie de Caribou44 : La différence de prix avec un SUV est limitée (même si, intrinsèquement, elle peut ne pas être négligeable) par rapport à un véhicule standard, mais pour beaucoup plus de plaisir dans le voyage.

Fastoche : une moto 😉😛

Un vélo tant qu'à y être 😏
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Ceci dit, je m'inscris maintenant tout à fait dans la philosophie de Caribou44 : La différence de prix avec un SUV est limitée (même si, intrinsèquement, elle peut ne pas être négligeable) par rapport à un véhicule standard, mais pour beaucoup plus de plaisir dans le voyage.

Hertz pour ma future location - 25 jours au printemps Malibu 896€ Mid Size SUV 916€ ça va chercher dans les .... pfffff ..... 0.8€/jour 🙂

Donc persiste, signe et ... encourage 😎😎😎😎

Alain
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Jean, Le sujet a ete aborde en ce qui concerne conduire une voiture de location sur route non goudronnees. OFF-ROAD. Je sais que les compagnies de location stipulent dans leur contrat qu'il est interdit de rouler OFF-ROAD avec leurs vehicules et en cas de d'accidents ou de problemes l'assurance ne vous couvre pas.. J'ai du visiter Monument Valley une dizaine de fois et j'ai parle deux ou trois fois de ce que j'ai observe un jour d'orage a MV. Il existe des (WASH) c'est a dire des depressions dans le terrain ou l'eau de pluie se deverse en cas d'Orage et il y en a souvent l'ete. Ce conducteur (Imprudent) avait tente de passer alors que un torrent de d'eau et de boue se deversait dans ce WASH. La voiture a ete emportee avec les passagers a ete trainee sur plusieurs dizaines de metres. Personnes n'a ete blesse, 😕 mais la voiture etait dans un triste etat apres que les Navajos l'ont retire de la boue. Je ne sais pas si c'etait une voiture de location😕 Alors attention si vous faites du OFF-ROAD. Bonnes vacances et bon voyages Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like