Choix de vélo pour l'Asie Centrale et l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour, je planifie un voyage à vélo qui partirais de la mongolie qui passerais par le kazakhstan, le khirsistan, la chine, le pakistan, l'inde et le népal. J'aimerais savoir s'il est préférable de se procurer un vélo de cyclotourisme fait sur mesure pour le de long voyage, mais avec une construction plus fragile, en particulier les pneus ou un vélo de montagne plus solide mais moins adapté pour ce genre de très longue randonnée.

Merci!
Imunuri, Merci! - Celui qui interroge se trompe, celui qui répond se trompe- Bouddha.
TO Tontonyaya Regular ·
salut! je reviens d'un périple notamment à travers l'asie centrale (turkmenistan, ouzbékistan, kirgizstan) et la chine. J'avais un vélo de type vtc...Tout a très bien fonctionné, je pense que le confort est primordial pour des longues distances...Ce sont quand même des vélos faits pour ça...Je pense que le vtt n'est de loin pas indispensable...si tu désires rester sur les routes ou les pistes...l'inde, pakistan, je ne connais pas... si tu as d'autres questions n'hésites pas.. salut et bons préparatifs!!! yannik
TA TastedAntrom Regular ·
Pour l'Inde et le Pakistan, point de vu velo, rien de different que pour l'Asie centrale. En revanche, en ce qui concerne les equipements, si tu roules au Inde (principalement au Rajasthan, rien dans l'Uttaranchal), n'oublie pas un bon casque qui te protegera des pierres jetees par les enfants et les ados, et un bon impermeable anti-molard, par les memes + quelques adultes.

Partout ailleurs, que du bonheur en perspective, alors bonne route !

++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com

Similar discussions

You might also like