Choix de villes à visiter en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous prévoyons faire une croisière a l'automne 2014 et présentement nous avons un dilème . Les villes que nous désirons faire escale sont Marseille - Florence et Pise - Nice . Mais malheureusement dans les croisières qui nous conviens on ne peut faire les 3 endroits . Les escales son Marseille et Florence et Pise ou bien un autre croisiere Florence et Pise et Nice ou Marseille et Nice . Pouvez vous nous conseiller pour faire un choix nous aimons les vielles villes qui on un charme a couper le souffle et avec une architecture ancienne .

Merci a l'avance Mamiejo1234
HA Hanches Globetrotter ·
L'automne 2014 , c'est du passé....

Sinon Florence et Pise c'est le port de Livourne , mais en général vous ne pourrez pas faire les 2 villes en une journée

Et Nice, peu de bateaux peuvent y accoster, certains parlent de Nice pour Savone ou Gênes....
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Je pense que vous parlez de l’automne 2015 ...

Le CELEBRITY SILHOUETTE propose un itinéraire en septembre 2015 qui permet de visiter Marseille, Florence/Pise et Nice !

Départ de Civitavecchia le 14 ou le 24 septembre 2015.

http://www.celebritycruises.com/...amp;isFireand...

Les 2 itinéraires s'arrêtent à Marseille et à Villefranche Sur Mer où l'on peut visiter Nice.

L'itinéraire du 14 septembre s'arrête également à La Spézia où l'on peut visiter Florence / Pise.

L'itinéraire du 24 septembre s'arrête également à Livourne toujours pour visiter Florence / Pise.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MA Mamiejo1234 ·
Bonjour

Merci s'est très gentil d'avoir pris de votre temps pour me fournir l'information . Effectivement s'est pour automne 2015 . Mais si advenant que l'on choisisse une autre compagnie de croisiere dans les endroits enumérés qu'elle serait les incontournables si j'ai un choix a faire .

Bien a vous Mamiejo1234
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Florence et/ou Pise, préférer un arrêt à Livourne, c'est plus près que depuis La Spezia...
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Pise se visite en une demie journée car tout est concentré sur la même place (tour penchée et église). Chouette à voir mais pas comparable à Florence qui est magnifique Florence, il faut plusieurs jours pour tout voir🙂. Je vous conseille donc d'aller voir plutôt Florence car là vous aurez plein de monuments splendides à couper le souffle comme vous dites😉
Jany
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

C'est difficile à dire car il y a plein de choses à voir dans ces différentes villes mais comme le dit Jany 95; pour l'Italie, je pense que Florence est plus un "incontournable" que Pise.

Pour la France, faire le choix entre Marseille et Nice est également difficile.

Pour Nice : Promenade des Anglais, Le Negresco, les vieux quartiers, place Massena, cathédrale orthoxe russe Saint Nicolas, ...

Pour Marseille : l'église notre Dame De La Garde, Le Vieux Port, La Canebière, Les Calanques, quartier "Le Panier"...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je proposerais une solution "mixte", en rapport avec la croisière du 24 septembre :

un avion pour Rome, train rapide jusqu'au centre ville 30 min./14 euros, train rapide pour Florence, 1 h 30 de trajet, on arrive à avoir des billets à 19 euros par personne aller simple si réservés 2-3 mois avant (sinon 43 euros si achetés sur place), une à deux nuits à Florence, retour en train à Rome, 1 à 2 nuits voire 3 à Rome si pas déjà visité, train jusqu'à Civitavecchia et croisière.

A Livourne, excursion pour Pise et/ou Lucca avec bus de la compagnie de croisière ou train italien, suite de la croisière, visite Marseille et Nice, retour à Rome, train pour Rome, train pour l'aéroport et avion pour rentrer au Canada...
Mathilde
MA Mamiejo1234 ·
Bonjour

Merci pour le conseil c'est apprécié

mamiejo1234
MA Mamiejo1234 ·
Bonjour

Merci pour l'information

S'est gentil mamiejo1234
MA Mamiejo1234 ·
Bonjour

Merci de m'avoir incris les endroits incontournables a visiter pour Nice et Marseille . Je vais regarder sur internet les endroits pour me donner un avant gout

Bien a vous Mamiejo1234
MA Marlucdesfil Regular ·
BOnjour,

Est-ce la croisière qui va également en Espagne, au Portugal et au Royaume Uni?

Si oui nous serons un groupe de Saguenayeen à bord.

Bye

Similar discussions

You might also like