Choix voiture entre San Francisco et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour a tous Nous partons pour un road trip entre san francisco et los angeles du 19 au 29 octobre. Nous sommes 6 adultes et 1 enfant dec12 ans avec 4 bagages et l'equivalent de 4 bagages cabines. Nous arrivons le 19 octobre a san francisco (hotel a oakland) pas de voiture pour sf et nous partons le 22 octobre de oakland (location agence avis en centre ville) pour un trajet oakhurst / mariposa grove / tioga road / lee vining / lone pine / las vegas (visite 1 jour plein)/ los angeles (visite 1 jour plein). La question ėternelle : quelle voiture prendre ?  dodge gran caravan ou ėquivalent : j'ai un peu peur au niveau des places avec les bagages (deja loué lors de precedents voyages avec 4 adultes et 2 ado et c'etait juste) j'ai vu le chrysler town ou le nissan quest peut etre un peu plus grand Chevrolet suburban Ford transit 12 places mais j'ai un peur de me retrouver avec "un camion" en ville (stationnement et circulation) et dans le parc yosemite. Cela fait de nombreuses fois que je vais aux usa mais là je dois dire que je seche. Est ce que quelqu'un peut m'eclairer sur ce sujet, j'ai parcouru le forum mais je n'arrive pas a ma faire une idee precise surtout pour le ford transit ? Merci pour votre aide
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il y a maintenant beaucoup de Chrysler PACIFICA chez les loueurs... Il remplace le Town& country.

J'en ai eu un en septembre. Tres confortable, mais clairement pour 6 adultes plus un enfant, ca va etre vraiment trop juste.

Le Chevy Suburban sera plus adapté, car il y aura quand même un grand coffre.

Le mieux effectivement au point de vue place: le Transit. C'est immense . Mais moins bien equipé que les autres.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Richard

4 Bagages cabine + 4 valises ... plus ... la glacière, les sacs à dos, les sacs de courses, sacs photo etc et j'en oublie... 🙂

Vécu à 5: Un Chevy Suburban, 3 semaines, 5 adultes, donc 5 valises, 5 bagages cabine, 5sacs à dos mais pas de glacière (Louisiane/Texas fin mars), c'était juste ... en config 2 +2 +1 - en 2012, la place du milieu en 2ème rang n'était pas confortable. Je ne suis pas certain que maintenant cette 2ème rangée ne soit proposée qu'avec 2 sièges seulement.

J'avais aussi loué un Nissan Quest en 2008 pour 4 adultes, c'était parfait.

Mon conseil: vous avez le choix entre - le Transit où vous serez ensemble mais avec les inconvénients que vous avez décrits - choisir 2 véhicules, vous ne serez pas tous les 7 mais un peu d'espace supplémentaire ne nuit jamais ( promiscuité, tensions ...)

Alain
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bnjour Dans la grande majorité des cas, les Suburban sont commandés par les loueurs dans leur version avec une banquette 3 places en 2° rangée. A 3, on n'est quand même pas tres serrés, et si la place du mileu est moins confortable, ca reste quand même tres vivable pour un enfant/ado.

Perso, il y a 4 ans, on avait loué un categorie suburban, et on avait eu un Ford Expedition;

On etait 5 adultes, et pour des questions de confort, il y avait un adulte resté sur la place 1/3 de la banquette de 2°rangée, la partre 2/3 repliée, et 2 adultes s'etaient mis sur la banquette de 3°rangée. Bref, ceci simplement pour dire que les bagages des 5 personnes (1 grande ou une moyenne valise chacun plus les sacs divers), tenaient parfaitement dans le coffre
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ceci dit, je serais aussi partisan de prendre 2 SUV moyens. Plus simple et sans doute moins cher au total. Par exemple, un SUV 5 places et un SUV 7 places genre Nissan Pathfinder (chez HERTZ c'est pratiquement le même prix que le 5 places) Comme cà, le soir pour aller diner ou pour visiter , vous porriez ne prendre qu'un seul vehicule.
RI Richardfox ·
merci a tous les 2 pour vos réponses cela ne fait que confirmer ce que je pense. c'est vrai que pour la place rien ne vaut le Ford transit après au niveau confort conducteur et même passager cela semble un peu rustique surtout que nous avons pas mal de route et se balader a Vegas et Los Angeles avec un engin comme ça ....... je pense que votre solution de 2 véhicules semble la plus rationnelle après il faut en discuter avec les joyeux compagnons de routes
NB Nbx Regular ·
Et avec 2 voitures les "les joyeux compagnons de routes " le resteront (pas de dispute pour les arrêts divers et variés...
Découvrir, échanger, partager.

Similar discussions

You might also like