Choix de voiture pour road trip dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
bonjour après pas mal de temps sans nouvelles je reviens vers vous pour la préparation de notre road trip à 4 personnes toujours prévu du 6 au 22 septembre l'avion est réservé SF/los Angeles 625 euros par personnes avec une escale de 3 heures à Londres avec british Airways les hôtels sont réservés dont le fameux THE view à MV pour 281 dollars la chambre le circuit on ne peut plus classique SF, saussalito, sequoia Park , death valley , las Vegas , Zion, Bryce canyon , monument valley page , un bout de la route 66, kingman , los Angeles. la voiture réservée chez Alamo et c'est là que cela coince pour moi , j'ai réservé un suv type rav 4 et j'ai peur que nos 4 valises soient un peu serrées dans le coffre . c'est grâce à tous vos conseils si j'ai pu préparer ce voyage et je voudrais si ce type de véhicule est adapte à nos 4 valises car j'ai toujours la possibilité de changer de voiture merci d'avance
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Pierre, Il doit bien y avoir un concessionnaire Toyota au Havre et, s'il est sympa, tu lui expliques ce que tu souhaites, tu vas le voir avec une de tes valises ( peut être pas les 4 ! ) et tu estimes le volume du coffre ainsi. Sinon, chez Alamo à LA tu auras toujours la possibilité de changer au dernier moment.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TU Tutu76 Regular ·
merci de votre réponse mais je préfèrerais changer avant de partir car j'ai bien suivi cela coute plus cher de changer sur place en plus je prends la voiture à San Francisco et ville donc moins de choix si j'ai bien lu tous les posts sur ce sujet .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour un RAV4 (OU EQUIVALENT) risque en effet d'etre un peu juste pour 4 et les valises. Perso, je vs conseillerais la taille au dessus. Vs louez chez qui?
TU Tutu76 Regular ·
merci j'avais un doute me voila rassurer je vais prendre au dessus je loue chez Alamo en centre ville a San Francisco si je comprend bien il me faut un suv intermédiaire
HI Hiacinthe Globetrotter ·
merci j'avais un doute me voila rassurer je vais prendre au dessus je loue chez Alamo en centre ville a San Francisco si je comprend bien il me faut un suv intermédiaire

Bonjour Pierre,

Pour quatre personnes, je recommande un SUV standard, type Jeep Grand Cherokee.

A+
Hiacinthe
TU Tutu76 Regular ·
oui bien sur quand je disais intermédiaire je pensais standard .Merci à vous et à tous qui m'ont aides sans le savoir car depuis le mois de novembre que je suis sur mon road trip j'en ai pris des renseignements sur le forum usa
EV Evajules Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Pierre, C'est rare de ta part, mais cette fois tu n'as pas bien lu :il a dit Alamo ! Bonne soirée à toi
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut J-M. j'avais pas lu car j'etais sur mon smartphone et l'ecran est trop petit pour mes vieux yeux. milles excuses à l'interessé.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je demandais le loueur car certains sont plus faciles que d'autres à accepter des changements.

Le plus simple est sans doute d'appeler ALAMO FRANCE pour demander un Upgrade de votre resa.
69 69Eric Veteran ·
Salut. Je confirme tout ce qui a été dit, d'autant plus qu'il te faudra probablement une glacière ! A+ Eric
AT Atavera Regular ·
bonsoir,

ça date un peu mais c'est peut être utile. En avril 2015, nous avons loué A Alamo à SFO centre ville un SUV standard style Rav 4 et nous avons eu le choix entre un captiva toit ouvrant et un traverse. nous étions 3 et avons choisi le captiva. nous avons pu loger dans le coffre nos 3 valises et 3 sacs à dos. Le traverse est ideal pour 4 personnes et leurs valises.

si le tarif en catégorie superieure est moindre, ne pas hésitez car au regard des Miles que vous allez faire, autant choisir un véhicule confortable.

bonne soirée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Attention toutefois aux prix de la location. J'ai regardé sur ALAMO et les prix de loc ne sont plus les mêmes qu'au moment ou vs avez fait votre premiere resa.
TU Tutu76 Regular ·
bonjour j'ai appelé hier soir carigami l'intermédiaire d'Alamo il me propose un Chevrolet tahoe à la place mais chez national à 717 euros pour 14 jours et à prendre à l'aéroport de SF que pensez du choix de voiture merci d'avance
ST Stratele52 Globetrotter ·
Google ; chevrolet tahoe trunk ( ou une autre voiture ) et sélectionne " Images " tu verras le coffre sous tous ses angles
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
National est comme Alamo une filiale de Entreprise. C'est pratiquement le même reseau. Le Chevrolet TAHOE est un gros SUV. Tres tres grand à l'interieur. Par contre le prix m'etonne... Ce n'est pas du tout le même prix que sur leur site : Vs etes surs qu'il n'y aura pas un supplement pour les frais de drop-off de SFO à LAX, et que toutes les assurances sont comprises?
Le Toyota RAV 4 n'est pas si mal ;

http://www.serratoyota.com/blog/how-much-space-is-in-the-2016-toyota-rav4/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Louis

Attention, tu montres les photos de l'ancien TAHOE... Le nouveau a les sieges de 3° rangée qui s'escamotent dans le plancher, ce qui est d'ailleurs un peu génant car le plancher du coffre est tres haut.

Perso, à 4 dans l'ouest, je loue cette categorie de vehicule, pas forcement pour les bagages d'ailleurs, mais surtout pour que les occupants de la 2° rangée de sieges aient beaucoup de place.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Regardez : http://fr.chevrolet.ca/tahoe-full-size-suv/interior-photos.html pour avoir une idée du type de vehicule.

C'est immense, tres tres confortable, tres bien equipé.
L'important est de montrer la méthode pour trouver les informations. À notre ami de l'utiliser.
US USA2017 Regular ·
bonjour à tous j'ai une question un peu annexe je n'arrive pas à savoir si l'on trouve ou si l'on doit trouver une roue de secours de manière systématique a la prise en charge du véhicule cela a sans doute son importance ? merci pour vos info ou retour d'expériences !
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai bien compris tes bonnes intentions😏

Simplement, on trouve tout sur GOOGLE, et la plupart des photos sont celles de l'ancien TAHOE, qui plus est souvent en configuration 7 places, donc avec un "petit" coffre.
TU Tutu76 Regular ·
National est comme Alamo une filiale de Entreprise. C'est pratiquement le même reseau. Le Chevrolet TAHOE est un gros SUV. Tres tres grand à l'interieur. Par contre le prix m'etonne... Ce n'est pas du tout le même prix que sur leur site : Vs etes surs qu'il n'y aura pas un supplement pour les frais de drop-off de SFO à LAX, et que toutes les assurances sont comprises?

re je confirme je n'ai pas de drop off de SFO à LAX la seul différence, je suis obligé de prendre la voiture à l'aéroport et le prix est bien de 717 euros si je l'avais prise en ville le prix passait à plus de 1000 euros même en prenant un taxi cela vaut le coup
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Beaucoup de vehicules US n'ont plus de roue de secours : parfois un kit anti-crevaison ou une mini roue temporaire, et celà même sur les SUV.

Si c'est vraiment important pour vous, il faut verifier à la prise du vehicule, et demander le changement pour un vehicule equipé d'une vraie roue, en sachant que le personnel de comptoir n'en saura strictement rien.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si touts les assurances (CDW+LDW sans franchise, LIS à 1M$, Vitres, bas de caisse, pneus) sont comprises, c'est un bon prix. Quel est l'intermediaire entre CARIGAMI et NATIONAL?
TU Tutu76 Regular ·
je ne sais pas si cela va être le même pour l'instant mon autre réservation était car and camper car j'attend la confirmation
Bonjour Beaucoup de vehicules US n'ont plus de roue de secours : parfois un kit anti-crevaison ou une mini roue temporaire, et celà même sur les SUV.

Les véhicules que j'ai eu avait toujours la mini roue temporaire. Jamais de kit anti crevaison. La mini-roue temporaire est largement suffisante car les risques de crevaisons sont très rares. Ça fait au moins 10 ans que je n'en ai pas eu, incluant chez moi et je roule beaucoup, alors il ne faut pas s'accrocher dans les fleurs du tapis 😏

Pour ceux qui l'ignore, y en a t'il ? Je loue deux fois par an aux É-U depuis ......
US USA2017 Regular ·
OK merci pour l'info Eh bien, on fera avec si possible... ou sans. Je suppose que je devrais me débrouiller donc seul pour savoir si tel véhicule est équipé : les emplacements les plus courants sont j'imagine comme chez nous sous la voiture ou dans/sous le coffre ? C'est sans doute indiqué dans les manuels d’utilisation, s'ils sont présents eux aussi (!), mais en anglais, of course !!! Bref, peut-être que par prudence j'irai acheter une bombe anti-crevaison !
JP Jpg13 Globetrotter ·
La derniere voiture que j'ai eu à CHICAGO il y a 2 semaines (Une XT5 de chez HERTZ) avait un kit anti crevaison dans le coffre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Les roues de secours sont toujours à l'arriere, soit dans le coffre (le plus frequent) sous le revetement de sol, soit sur les gros SUV comme le TAHOE sous le vehicule accessible de l'exterieur.

Vs avez reservé quoi comme vehicule? Car vs avez sur le WEB l'acces à tous les manuels d'utilisation des vehicules. Bien evidemment, il faut savoir ce que vs allez avoir.
MY MycoVtt Veteran ·
Attention que le Tahoe va consommer bien plus ! Entre le Tahoe et le Rav 4, le Grand Cherokee est vraiment intermédiaire et conviendrait mieux à mon humble avis. Le Tahoe c'est un bac à conduire quand on a pas l'habitude... Perso j'aodre ça (et encore mieux, le SUburban), mais il faut aimer...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
TU Tutu76 Regular ·
Attention que le Tahoe va consommer bien plus ! Entre le Tahoe et le Rav 4, le Grand Cherokee est vraiment intermédiaire et conviendrait mieux à mon humble avis. Le Tahoe c'est un bac à conduire quand on a pas l'habitude... Perso j'aodre ça (et encore mieux, le SUburban), mais il faut aimer...

bonjours oui j'ai vu pratiquement le double de consommation, donc nous sommes prévenus mais si le confort est là d'après les commentaires cela n'a pas de prix pour un road trip
MY MycoVtt Veteran ·
perso, je préfère le confort du Grand Cherokee à celui du Tahoe ! Et la tenue de route en virage, n'en parlons même pas...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
US USA2017 Regular ·
J'ai réservé un Grand Dodge Cravan 7 places mais ce sera ça ou équivalent, bien sûr ! On est 6 dont 2 enfants et je pense 3 (peut-être 4 ?) bagages.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Chez qui louez vs? Dans cette categorie, vs pouvez avoir aussi des NISSAN QUEST, TOYOTA SIENNA, KIA SEDONA. Le choix est donc relativement limité.
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. J'arrive peut-être tard mais tant pis. En 2014, nous avions un RAV 4 pour 4, 2 adultes et 2 enfants de 11 et 9 ans, pour 3 semaines également, avec 4 "grosses valises" (70x45 en moyenne, cela nous suffisait, car il faut surtout des T;shirts et des shorts, mais on avait emmené pas mal de jeux, 4 sacs ou valises cabines et un glacière électrique souple, très pratique et pas encombrante). Tout rentrait sans trop de problème, mais il fallait quand même mettre une des grosses valises dans l'habitacle, ce qui ne nous gênait pas, et rien d'autre. A vous de voir. Bon voyage.
alquesn
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Edouard

Les roues de secours sont "réservées" aux Coréennes et aux SUV haut de gamme (Tahoe, Suburban et leurs cousins) . JP13 peut vous aider pour un Escalade...🙂 En cas de doute tapez "xxxx 2017 spare tyre" pour les renseignements

En ce qui concerne le prix, juste un détail qui peut paraître anodin voire superflu. Pour une différence de prix somme toute (😉) assez peu importante, éviter de jouer au Tetris avec les bagages tous les matins, met de bonne humeur. Puis, conduire un gros véhicule est une expérience intéressante. Au risque de m'attirer quelques remarques, le delta de consommation n'est pas énorme et comme le prix de l'essence se situe entre 2.5 et 3.5$ le gallon, sur un séjour, c'est peanuts.

Alain
US USA2017 Regular ·
Bonjour, Je loue via Autoescape et je prendrai mon véhicule chez Hertz.
RO Ronio Regular ·
Bonjour, nous avons loué un jeep compass pour 20 jours de Road trip cet été avec carigami / cars and camper / Alamo.

Avez vous des retours sur la qualité de ce suv ?

Bon voyage à tous. Ron
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi etre passé par Autoescape? ils sont plus chers qu'en direct chez HERTZ et on ne sais pas bien comment les vehiules sont assurés.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez reservé une categorie de vehicule, representée par le JEEP Compass..

Dans cette categorie, vs avez aussi des Ford Escape, des Chevrolet Traverse, des Jeep Patriot, des Jeep Cherokee, Toyota RAV4, Nissan Rogue, Kia Sportage, et Hyundai Tucson.

Le JEEP compass (comme le Patriot) est quand même un vehicule assez ancien de conception, rustique (Les mauvaises langues disent qu'il n'est plus guere vendu qu'aux flottes) qui est d'ailleur arreté en fabrication. Par contre, comme toutes les JEEP, c'est un vehicule plus adapté au off road que ses concurrents.

Comme chez ALAMO vs pouvez choisir sur le parc le vehicule que vs louez, Perso, je prefererais le Ford ou le Cherokee.
RO Ronio Regular ·
Bonjour merci ! Nous prendrons la voiture à l'aéroport de San Francisco. Ca me rassure que vous me dites que nous aurons le choix.

Sur vos conseils nous choisirons parmi ces deux modèles.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Eh! Les autres véhicules sont bien aussi Regardez sur le parc celui qui vous plaît celui qui a le moins de kms celui qui sera le mieux équipé Quel que soit le modèle
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour merci ! Nous prendrons la voiture à l'aéroport de San Francisco. Ca me rassure que vous me dites que nous aurons le choix.

Sur vos conseils nous choisirons parmi ces deux modèles.

Bonjour Ron,

Si vous visitez San Francisco en voiture, ne laissez rien à l'intérieur quand vous stationnez !

A+
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
Le souci c est quel est souvent "type rav4" ..sans être un rav4...comme suv j ai en 2016 qui n avançait pas... alors que nous problémo les années précédentes...ceci dit à l aéroport de LA tu dois pouvoir changer de voiture ...
TU Tutu76 Regular ·
bonjour c'est réservé se sera type Chevrolet tahoe à l'aéroport de San Francisco
RO Ronio Regular ·
Bonjour merci pour l'information. Nous prendrons la voiture à notre départ de San Francisco. Nous restons une semaine sans voiture à San Francisco puis nous partons 20 jours en voiture pour le reste du voyage.

Ron

Similar discussions

You might also like