Chômage et voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Cette discussion n' a pas pour vocation de donner son avis objectif ou non sur ce mode de fonctionnement, d'autres existe deja dessus ou j'ai moi mm posté mon avis... J'ai des questions concretes, je n'ai pas encore fait mon choix entre déclarer que je m'en vais ou ne rien dire: pour les raisons suivantes, si vs touchez des indemnités pdt votre voyage, qd vs rentrez il vs reste moins de temps de droits...

Situation : Licenciement 27 nov 2011 -- carence jusq'en gros 15 déc-- départ le 1er février 2012 --retour 10 aout 2012

- JE REFUSE de toucher mes droirs pdt le voyage a) je m'inscrits en commence à etre indemnisé le 15 déc b) je signale mon départ et ne douche plus rien jusk'à mon retour Q.?c) Puis je faire réactiver mes droits en gros le 5 juillet en demandant mon congé de 35jrs communément accordé. ???

- J'ACCEPTE de toucher mes droits durant mon voyage a) Je touche b) Je suis radié si il me convoque et que je ne viens pas ? et du coup est-ce que j'aurais de nvo droit à mon retour ? c) Je recois des offres mais je ne postule pas ? que se passe t-il ?

Merci de répondre et de ne pas partir dans des débats déchainés...j'habite dans un département de saisonnier ( je ne l'étais pas, 6ans de cdi...) et ce débat me fatigue....Ceux qui veulent mon avis perso qu'ils aillent le chercher sur la discussion s'y relatant (vs serez peut etre surpris, qui sait...?) !

Bon voyage a tous et que chacun trouve sa route...smile
amand-nico...amni...niam
FD FDB Globetrotter ·
- JE REFUSE de toucher mes droirs pdt le voyage a) je m'inscrits en commence à etre indemnisé le 15 déc b) je signale mon départ et ne douche plus rien jusk'à mon retour Q.?c) Puis je faire réactiver mes droits en gros le 5 juillet en demandant mon congé de 35jrs communément accordé. ???

Salut,

je ne sais pas comment fonctionne le chômage en France, mais à la lecture de ton message je me pose la question suivante:

- vont-ils t'accorder des indémnisations en décembre alors qu'il est clair que tu n'es pas en train de chercher un emploi puisque tu comptes partir 2 mois plus tard ?
Faby
NI Nico05 ·
Salut🙂

Ce qu'on m'a dit: à la 1er réunion je restreint mes choix: g un master je peux demander un niveau cadre, en cdi, à moins de 200m de chez moi....j'exagère un peu! mais en gros l'idée c'est cela!! by
amand-nico...amni...niam
FD FDB Globetrotter ·
Désolée, je ne saisis pas. Tu vas y aller comme si de rien n'était, tu restreins ton choix et ensuite tu annonces début février que tu as décidé de partir car tu n'as encore rien trouvé ? Comme si ça n'était pas prévu... ?
Faby
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour!

En fait, après ton 1er rendez-vous qui finalise ton inscription faite sur le net, tu as normalement 3 mois sans convocation non? Dans ce cas, tu te radies à l'approche de la fin du délai pour ne pas être radié pour non présentation à un entretien. Tu touches ainsi, en gros, 3-4 mois d'indemnisation.

De toute façon, les mois d'indemnisation que tu toucheras à ce moment là, ce seront des mois que tu es censé toucher à ton retour de voyage. Donc ça revient au même :)

Si tu te radies dès le départ, oui en rentrant tu réactives tes droits (on a un an normalement pour réactiver sans changement).

Bon courage!
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
NI Nico05 ·
salut !!! merci pour lé rép! C'est ce que je compte faire; par contre si je dis rien et que c'est eux qui me radie pour non préseentation, je perds mes droits???

by, bonne journée
amand-nico...amni...niam
MA MaxSteph Regular ·
Je ne sais pas ça... Mais à mon avis, évite de te faire radier, ça te portera forcément préjudice... Faut juste que tu saches quand sera ton rendez vous approximativement, et tu te radies juste avant.

Bonne journée!

Stéph
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org

Similar discussions

You might also like