Choses à faire et à ne pas faire en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KP
Bonjour, étant doné que je pars bientot pour la grèce pendant 4mois et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les choses à faire et à ne pas faire (surtout) car j'ai cru comprendre que la gesture n'est pas la même et qu'ils l'utilisent beaucoup justement (un peu comme les italiens), donc si vous pouviez m'aider un ptit peu jvous en serait reconnaissant 😏
SY Syprux Regular ·
Bien en fait, il n'a rien a faire sauf peut etre une seule chose qui est la plus importante: Ne jamais tendre la main ouverte (coté intérieur cad la paume) avec les doigts écartés en direction d'un Grec, si je m'explique mal, comme quand tu fais coucou lorsque quelqu'un s'en va de chez toi par exemple sauf que la tu reste la main fixe..;pourquoi? ça veux dire que tu va mettre sur lui et sa famille une malediction sur 5 générations...plus couramment, va te faire fo....! Je vis avec une Grecque donc je ne dis pas de salades. Autre chose, n'ayant été qu'en Crete, les Crétois ont l'habitude de dire non en faisant un oui avec leur tete mais incliné legèrement sur le coté....la première fois que tu attends une réponse et que la personne en face de toi fais ça, je peux te dire que tu restes comme un pauvre imbécile....😉
USA|CAN|FIN|JPN|NPL|IND|ROU|MDA|UKR|MNE|NLD|RUS|SVN|ESP|GBR|MKD|ITA|GRC|HUN|FRA|DEU|AND|BEL|HRV|BIH|CZE|EST|KOS|IRAN|PL|Transnistria|IRN
IR Irma62 ·
Bonjour,

Pour avoir vecu en Grèce, (6 ans) n'ayez aucune inquiètude, vous apprendrez très vite le pourquoi des gestes, mais les grecs sont très gentils et très serviables avec les étrangers, Un conseil !! munissez vous du Berliz "je parle le grec" il est très utile. On parle surtout anglais en Grece, et.. le grec bien sur... Le grec s'apprend, comme ce beau pays, les îles sont magnifiques, toutes différentes, bon séjour. MFT
KP Kpoboy ·
Merci syprux et irma62, vu que je pars pour travailler j'espère que j'aurais le temps de visiter un maximum 😉

Similar discussions

You might also like