Chumphon ou Surat Thani avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, je souhaiterai avoir vos avis sur le choix entre Chumphon ou surat thani

pour passer une journée avec bagages et enfants en entendant le train de nuit pour Butterworth ????

En sachant que nous ariverons de Koh phan gan, logiquement cela serait plutôt Surat mais le train se prend tard à surat ( vers une heure du mat sans compter les retards), alors qu' il passe vers 22 heures à chumphon.

Marsyork
AS Asianmike Veteran ·
Moi, je dirais Chumphon déjà parce que la gare de Surat Thani est en fait à 14 km de Surat à PhumPhin ou un truc dans le genre et je ne crois pas que les hôtels à côté soient nombreux et confortables. Et puis Surat Thani, c'est la seule ville de Thaïlande où vous ne pouvez jamais faire confiance aux agences de voyages qui essaient quasi toutes et tout le temps de vous arnaquer mais vous n'aurez probablement pas à avoir affaire à elles si vous prenez le train. Perso, je préfère aussi l'ambiance de Chumphon, et la gare est dans la ville avec beaucoup d'options bon marché pour se loger à proximité. Et effectivement, votre train de 1h du mat' théoriquement arrivera très probablement avec au moins 1h-1h30 de retard, donc autant le prendre à Chumphon et avoir une nuit presque complète dans le train. Vous galèrerez moins à Chumphon et pourrez même faire un petit tour son marché OTOP où on peut manger, le soir, plein de bonnes choses pour 3 francs six sous.
MA Marsyork Veteran ·
Merci pour votre réponse qui me conforte dans mon choix, il était plus logique de partir de Surat puisque nous serons à Phan Gan, mais on repassera donc par Tao pour aller à Chumphon.

Précision, nous ne passeons pas de nuits à Chumphon, on prendra le ferry de midi ( je crois) pour arriver à Chumphon et prendre le train pour Penang;

merci

Marsyork
AS Asianmike Veteran ·
Ah pardon, je pensais que vous vouliez tout de même prendre une chambre pour vous poser jusqu'au départ du train. Mais même, vous vous ennuierez moins à Chumphon, je pense, avec la gare dans la ville qu'à Surat avec sa gare dans une petite ville. Et si votre train est à 22h, vous aurez le temps d'aller au marché OTOP pour dîner. Après, il n'y pas grand chose d'intéressant à voir dans les 2 villes de toute façon. Chumphon vous trouverez simplement plus facilement des bars et restos où vous poser ou pourrez faire du Shopping au centre Ocean. Comme vous serez directement en ville vous aurez plus d'options pour passer le temps. Mais faut voir le temps que ça vous gagner d'aller à Surat directement. J'avais oublié un truc important qui peut peser dans décision, il y a quasiment systématiquement des vols en soute pendant la traversée en ferry dans les bus des îles vers Surat Thani donc si jamais vous partez sur cette option, surtout ne laissez rien ( même les rasoirs électriques, chargeurs de téléphones ect..., ils les prennent). Les ferrys arrivent à Donsak et après il y a encore une bonne heure et demie de bus jusqu'à Surat Thani.

Similar discussions

You might also like