Chutes d'Erawan valent elles le détour en mai? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous, Nous partons en Thaïlande pour la première fois fin avril. Nous partirons de Sukhothaï début mai et nous aimerions savoir si ça vaut la peine de passer voir les chutes d'Erawan avant d'aller dans le sud? Nous apprécions les belles chutes d'eau et on a pas envie de tomber sur un pti filet d'eau... des avis??? Merci pour vos réponses A bientot 😉
TH Thuan Globetrotter ·
un pti filet d'eau... bien sur
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Namast Veteran ·
On revient d'Erawan, il y a encore de l'eau, mais ca n'est pas non plus le haut débit. Maintenant en mai, ca sera pas mieux au contraire, donc tout depend de ce que vous attendez de l'endroit. Si c'est des chutes spectaculaires, autant eviter. Si c'est pour l'ambiance, pourquoi pas, parce que c'est tres sympa. Difficile de conseiller, je ne connais pas en mai, mais esperons qu'on peut au moins se baigner !

Quelques photos datant de quelques jours :

- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
CA CaroFranz ·
Merci pour ces belles photos!! même s'il n'y a pas bcp d'eau, le paysage à l'air vraiment magnifique!!! impatiente d'y être!!!🙂 Que proposez vous comme autres visites/activités dans le coin? Merciiii
NA Namast Veteran ·
Difficile de conseiller sans connaitre les personnes et leurs gouts...

Je conseillerais presque de sauter Kanchanaburi pour foncer a Sangkhlaburi, qui nous a largement plus fasciné. Ca nous a rappelé des regions un peu paumées et tres calmes de precedents voyages et nous a confirmé dans notre envie d'aller visiter la Birmanie un jour. Il n'y a pas de "spots" a voir, hormis le fameux point de bois, et le temple, mais rien que ces endroits valent le detour, et surtout l'ambiance du coin en fin de journee est magique, avec des gens super souriants. On sent que le tourisme n'est pas encore installé vu le peu d'infrastructures. Par contre, on sent que ca va le devenir.... En mai il fera chaud, et au moins on est sur d'avoir de l'eau dans le lac pour s'y baigner ! 😉
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
MI Michou59 Regular ·
Une petite photo du pont.
MI Michou59 Regular ·
et au bout du pont.
IN Intercept ·
Salut, dommage que vous partiez fin avril, mi avril aurait été mieux pour songkran, mais je vous conseille vivement les chutes d'errawan, j'y suis allé fin novembre et franchement c très beau et vivifiant ( n'oubliez pas votre maillot de bain ). Vous pourrez grimper à différents niveaux des chutes -(5 ou 6 je crois) et vous pourrez constater à quel point l'eau est propre, et quand vous aurez fini votre balade vous pourrez vous restaurer pour environ 2 ou 3 euros par personnes. Pour les tarifs pour y aller je ne peux pas trop vous conseiller, j'y suis allé avec ma copine thai qui avait négocier avec un papy super gentil qui avait un pick up pour 1000 baht ( 22 € ), on était parti de kantchanaburi ( riviere kwai ), environ 150km aller retour je pense. Mais allez y parce qu' avec la chaleur que vous allez rencontrer en avril, la petite baignage est indispensable, et la vue aussi !

Bon séjour

Jérôme
KA Kanchanaburi Veteran ·
A Erawan, il y a toujours de l'eau, même au moins de Mai pour une raison simple : les thaïs ont installé un système de pompage qui fait remonter l'eau quand il en manque. Donc de ce côté là, pas de soucis. Mais si vous êtes des amoureux des chutes d'eau, je ne saurais trop vous consller de louer une voiture à Kanchanaburi et d'aller voir les nombreuses chutes d'eau qui se trouvent dans le secteur, parfois très peu visitées au point que vous serez peut-être seuls ! Sur la N 323 Sayoke Noi - pas terrible et beaucoup de monde Sayoke Yai, gagnent à être vu de la rivière Pad Tad, magnifique et très peu de monde Prah Sawan, spectaculaire et absolument personne Mae Khamin, fabuleux, mais difficile d'accès Krong Kawia, au bord de la route, parfois beaucoup de monde mais que des thaïs et ambiance très sympa Sur la 3199 Erawan, très agréables mais parfois beaucoup de monde Ratanakosin, fabuleux, avec des grottes, mais difficile d'accès..et je pense que je ne les connais pas toutes ! Ceux qui me disent qu'on peut visiter la région de anchanaburi en une journée me font bien rire....
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
TH Thuan Globetrotter ·
A Erawan, il y a toujours de l'eau, même au moins de Mai pour une raison simple : les thaïs ont installé un système de pompage qui fait repmonter l'eau quand il en manque.

ha j'adore la thailande quesque on ne fait pas pour satisfaire les touristes, , , , , , , 😉 +1 pour sanka,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like