Les chutes Victoria avec 4x4 loué en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
j ai loué un 4x4 a windhoek et je vais visiter le botswanna via la bande de caprivi je voudrai savoir le meilleur endroit pour visiter les chutes victoria est ce livingstone ou victoria falls ? cela se fera fin novembre je ne pense pas qu il y ait de probleme pour aller en zamibe ou au zimbawe avec mon 4x4 loué en namibie
pierre
LO LouisonBillo Veteran ·
Zimbabwe bien sûr ! En Zambie tu verras un mur et pas (ou très peu d'eau) c'est la basse saison
YO Youcka Regular ·
merci pour ta reponse je vais demander à mon loueur de 4x4 si il n y a pas de pb pour aller en voiture à victoria falls et je n 'irai alors pas à livingstone
pierre
DO Doumechris Veteran ·
Pierre, le problème est le coût de passage de la frontière pour ton véhicule. Reviens tu en Namibie ( à Wdh ) après ton passage à Vic falls ou laisses tu ton 4x4 à Kasane? Combien de temps comptes tu passer à Vic falls? Renseigne toi auprès de ton loueur. problème d'assurance, aussi à voir.
OL OlalaCestDur Regular ·
Je l'ai fait il y a 2 ans (entrée + sortie). Très facile à faire. N'oubliez pas avant de passer la frontière au Zimbabwe: il faut coller des bandes réfléchissantes à l'avant et à l'arrière du véhicule (sinon, amende de 20€; ils sont juste après la frontière à attendre les touristes 😛). Pour la voiture spécifiquement, nous avons payé: 15$ de taxe carbon, 30$ d'assurance, 50$ d'importation temporaire et 10$ de road access fee. Je suis rentré par Kazungula et sorti par Pandamatenga si vous voulez plus d'infos 🙂
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
YO Youcka Regular ·
merci florian je vais bien etudier tout cela apres victoria falls je vais visiter chobe puis le botswanna si c 'est complique je prendrai peut etre un tour à kasane pour visiter les chutes
pierre
YO Youcka Regular ·
Pierre, le problème est le coût de passage de la frontière pour ton véhicule. Reviens tu en Namibie ( à Wdh ) après ton passage à Vic falls ou laisses tu ton 4x4 à Kasane? Combien de temps comptes tu passer à Vic falls? Renseigne toi auprès de ton loueur. problème d'assurance, aussi à voir.

merci dominique pour ton message apres les chutes je vais au botswanna puis revient rendre mon 4x4 a windhoek pour les chutes je pense qu une journée me suffira si c est complique avec la voiture je prendrai peut etre une excursion de kasane je vais étudier tout cela de pres
pierre
GI Girardinpho Veteran ·
La meilleure solution est de faire une excursion à Victoria Falls depuis Kasane. http://www.girardinphoto.net/CarnetDeVoyage/2013_Namibie/2013_Namibie.html (jour 22)
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
YO Youcka Regular ·
merci dominique pour ta répone rapide je pense donc faire comme cela , une excursion depuis kasane ce qui m'évitera les tracasseries et les couts pour passer la voiture au zimbawe pour seulement visiter les chutes victoria
pierre

Similar discussions

You might also like