Chypre: arrivée et départ en pleine nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour

Pour les prochaines vacances de Pâques, j'ai retenu des allers et retours Lyon-Larnaca sur Lufthansa. Seul petit problème : partant de Lyon vers 19 h, j'arrive (théoriquement) à Chypre à 2 h 15. D'une part, ça ne doit pas être évident d'arriver dans un hôtel vers 3 h du matin, et d'autre part je me dis que si on va se coucher à cette heure-là, on n'est pas debout avant midi (dommage, non ? On ne va pas à Chypre pour dormir.) D'un autre côté, attaquer en quelque sorte la journée à 3 h, en n'ayant dormi que très peu, sans doute, dans l'avion, ça ne me tente pas beaucoup non plus... Même chose au retour : je reprends l'avion à 3 h 20 (et donc je suis à l'aéroport vers 1 h) ; ça ne vaut pas vraiment le coup de payer une chambre d'hôtel pour en partir à minuit ! Quelqu'un a sans doute connu cette situation : comment l'avez-vous résolue ? peut-on (essayer de) dormir à l'aéroport ? Y a-t-il à Larnaca un hôtel pas cher où l'on peut arriver à n'importe quelle heure (et repartir idem) ? Ah ! doux Jésus, qu'est-ce qu'on en a, des problèmes tragiques, hein, ma brav'dame, m'en parlez pas !... En tout cas, merci d'avance pour les bons tuyaux.
JY Jycroispas Regular ·
Encore quelque chose que j'ai oublié dans mon précédent message : je suppose qu'il ne faut pas compter trouver un loueur de voitures ouvert à l'aéroport en pleine nuit ?...
FA Fastkoala Globetrotter ·
l'aéroport de Larnaca n'est pas loin de la ville, je l'ai fait en une demi-heure à pied, mais pour une arrivée à 3h attends un peu à l'aéroport et va vers la ville au petit matin en taxi. pour le retour je pense que tu peux t'arranger avec l'hôtelier de prolonger d'une demi-journée ton séjour, le temps de te reposer. je sais que c'est pas évident les arrivées comme ça, mais un bon voyageur sait s'adapter à toutes les contraintes 😉
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine. J'arrive beaucoup moins tard que vous mais tout de même de nuit et je ne voulais pas rouler longtemps en arrivant.(conduite à gauche😉 J'ai réservé une chambre à l'hotel Cactus qui est tout près de l'aéroport, le check in est possible 24H/24. Il n'a pas l'air extraordinaire mais correct et 20euro la chambre.On le trouves sur booking.com. je pourrai faire un commentaire en revenant fin février. Pour la location de voiture, l'agence Avis de l'aéroport est ouverte aussi 24H/24. Du moins c'est ce qui est indiqué sur leur site.

Voilà, bonne vacances.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen

Similar discussions

You might also like