Avis sur un cicuit de quinze jours dans le sud du Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et souhaiterai avoir l'avis des participants à ce forum sur un circuit au portugal que je suis en train d'organiser du 16 sept au 2 octobre avec mon épouse Nous attérissons le 16 à LISBONNE et avons prévu 2 jours à Lisbonne Puis récupération de la voiture et départ vers le sud. l'itinéraire principal sera le suivant et les arrets se feront au gré de nos envies Lisbonne- Setubal-Alcacer do sol -cote ouest jusqu'à Cabo de sao Vincente (Sines-Odeceixe, détour par la Sierra de Monchique) -lagos -portimao - Albufeira- Faro - Tavira - vila real de santo antonio -Mertola -Bejà - Serpa - moura - Mourao -Monsaraz - Evora - Estremoz -Elvas-Campo maior-portalegre - Castelo de vide - Tomar - Fatima -Nazare - Sintra -Estoril Lisbonne Décollage de Lisbonne le 02 octobre pour le retour

Cette dernière partie dépendra du temps qu'on mettra dans le sud , ce n'est pas encore sûr qu'on va tout faire Par contre , nous ne réservons que les 3 nuits à LISBONNE, le reste nous souhaitons le faire au gré de nos envies et chercher une chambre d'hote ou un hotel sur la route. Merci de m'indiquer s'il est facile de trouver un hébergement à cette période sans réservation dans et aux environs des sites de notre circuit

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses, ne connaissant pas le PORTUGAL mais ce que j'ai lu me donne envie d'y aller

Patrick
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Ci après lien de mon condensé sur lisbonne et environs(voir celui actualisé au 12.6.2012 http://voyageforum.com/forum/portugal_condense_des_visites_activites_faire_lisbonne_D3471993/ Vous avez la possibilité à partir de lisbonne d'aller à sessimbra, de traverser le parc natural da arrabida puis la magnifique route longeant la côte jusqu'à setubal et de prendre le ferry pour troia puis la route de la costa azul sud et la costa alentejana(contourner sines, ville industrielle sans intêret) jusqu'à odeceixe, puis la costa vicentina via aljezur, arrifana, cabo sao vicente et sagres.Le détour par la siera monchique n'est pas indispensable votre programme étant chargé. Ne perdez pas de temps également à portimao, faro et vila real de san antonio et prendre la route N122 de l'alentejo à castro martim pour mertola(visiter éventuellement à côté "mina de sao domingos"), beja, serpa, moura, mourao, monsaraz, evora, elvas, portalegre(à traverser)castelo vide et marvao(à ne pas manquer).Sur la route N118 pour tomar, constencia et almourol méritent une visite.Voir la possibilité d'inclure dans le reste du circuit "batalha" et surtout obidos. Lien de ma liste des plus belles plages et criques de lisbonne à tavira. http://www.routard.com/forum_message/2997216/ma_liste_des_plus_belles_plages_et_criques_de_la_costa_azul_a_la_costa_algarvia.htm Il n'est pas nécessaire en dehors de lisbonne de réserver à l'avance, s'agissant de la basse saison.Vous trouverez sur votre itinéraire des "gites tourismo rural", residencial, pensao, hotels...sans problème.Par ailleurs, il est préferable à mon avis d'écourter plutôt le séjour dans le sud que dans le reste du circuit à pourvu de régions et sites magnifiques. bon voyage.
larazou
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai fait un circuit sans rien réserver d'avance en Juillet sauf par internet la veille ... ou sur place. On trouve toujour qq chose 😛 http://www.vazyvite.com/html/portugal/portugal.htm
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BU Bugatti68 ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, effectivement le circuit est intense, mais rien n'est définitif, on avancera au gré de nos envies du jour. En fait nous voulions plutot rester dans le sud de Lisbonne, puisque le nord, nous le ferons au départ de Porto lors d'un autre voyage. Le choix des étapes est difficile à déterminer comme ça. Mais le fait de partager les avis est très interressant,

Merci

Patrick

Similar discussions

You might also like