Le ciel en Équateur mi-juillet / mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
SVP, quelqu'un peut-il me renseigner sur l'état du ciel en Equateur mi-juillet / mi-août, suivant les différentes régions.

Je dis bien "l'état du ciel" et non la température ou la pluviométrie, ces dernières sont en effet accessibles sur internet.

Par contre, j'ai du mal à trouver des renseignements sur le ciel. Comment est-il en cette saison? ...Est-il majoritairement bleu? ...plutôt blanc ou grisailleux? ...

Par avance merci.
MU Mushu23 Veteran ·
Je suis parti début septembre donc un peu après les dates que tu demandes, mais le ciel était majoritaitement gris, pas de pluie pdt 3 semaines ms toujours bcp de nuages voir totalement blanc, c'est notament le cas dans la sierra.

Après difficile de prédir la météo à l'avance ...
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Après plusieurs séjours en Equateur en juillet-août, je peux vous dire ceci: Dans la sierra, impression de grande luminosité, soleil et quand de retour en France, on regarde vraiment les photos, les ciels sont toujours chargés de nuages! Beaucoup de vent (sec) à Quito en juillet août. C'est l'époque des cerfs volants. Sur la côte (Puerto Lopez, Guayaquil), ciels chargés. Il fait souvent gris, mais il peut faire très grand soleil aussi. Bon, voilà, je ne sais pas si mes impressions pourront vous servir. Cordialement, Danyflore
D.F
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous y étions en juillet/août 2007 et sur nos photos tu peux voir l'état du ciel cette année là... Nous avons bcp apprécié notre découverte de ce pays

Il fut en général de ce style:

CO Cocuy Veteran ·
C'est souvent une bonne période pour avoir un ciel dégagé. C'est aussi une époque de vents assez forts en altitude. Donc c'est bien pour la rando mais moins bien pour les ascensions.

Mais le climat est moins probable en Equateur qu'au Sud du Pérou, Nord du Chili, Altiplano bolivien.

Par exemple, Août 2014 n'a pas été super fameux. Ce n'était pas le grand beau avec pas mal de nuages certains jours.
BE Benjaie ·
"Qui n'aime pas les nuages, qu'il ne vienne pas à l'Equateur", écrivait henri Michaux.

Et c'est vrai que les ciels sont souvent nuageux en Equateur ! En même temps, le temps change rapidement et il n'est pas rare d'observer les 4 saisons dans la même journée !
http://www.equateur.info

Similar discussions

You might also like