Cigares cubains et vin français permis aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RL
Bonjour,

Allant bientôt en voyage dans l'Ouest américain, j'aimerais prévoir quelques cigares pour savourer les délicieuses soirées que je ne manquerai pas de passer dehors. Or, compte tenu de l'embargo sur Cuba, je me demandais s'il était permis de porter sur soi quelques havanes destinés à une consommation personnelle ?

Pendant que j'y suis, est-il autorisé d'avoir avec soi une bouteille de bon vin français (pas de la piquette bien sûr) ?

Merci pour vos avis

Bien à vous
EN Enkakrl Regular ·
les cigares, Dans votre valise ... ou votre sac cabine...pas de probleme particulier,

le vin oui aussi.... mais sauf si vous l'acheter a l'aeroport , dans la zone duty, il devra etre dans la valise , aucune bouteille ne franchit la securite !

evidemment de rien dire a la douane !!😉 meme si c'est autorisé , si le preposé s'ennuie ou est tatillon, ce serait le meilleur moyen pour qu'il controle et fouille tout !!
Enka
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour RL,

Vous allez vous faire confisqué les cigares Cubains s'ils les trouvent, un de mes copains ça lui est arrivé deux fois mais sans aucune conséquence. Maintenant il les change d'emballage et il enlève la bague pour être certain.

Pour le vin il n'y a pas de problèmes mais une fois sur place j'aurais tendence à vouloir vous initiés aux vins Californiens de la vallée Napa, ils ont d'exellents cabernet sauvignon entre autre.

Marc
Merci de me lire.
KU Kujila Globetrotter ·
Effectivement, les cigares cubains sont interdits... Tu peux prendre le risque mais bon... Ce sera l'occasion, pour une fois, de ne pas enfumer ton entourage avec cette odeur insupportable 😉...

Pourquoi aller aux États-Unis pour boire du vin français ! Ça n'a vraiment pas de sens ! Il y a de merveilleux vins californiens, mais aussi chiliens et argentin...

Attention sinon, il est interdit de boire de l'alcool dans la rue aux États-Unis, à moins de cacher ta bouteille dans un sac opaque.
RL RL3 ·
En effet, j'enfumerai mon entourage avec de la fumée dominicaine ! 😉

Pour le vin, c'était histoire d'avoir quelque chose à offrir au cas où, on ne sait jamais. Sinon, en effet, c'est l'occasion de goûter la production locale.
JE Jeanpierre06 ·
Cher RL 13,

Je compte également amener 1 ou 2 cigares cubains pour un ami américain.

J'aimerai savoir ce que vous avez finalement fait et comment cela s'est passé ?

Je vous remercie,

JP
RL RL3 ·
Bonjour,

Finalement, je me suis "dégonflé" et n'ai pas pris de cigare. Pourtant, la boutique de l'aéroport m'avait dit que ça ne risquait rien, et effectivement, ça ne risquait probablement rien. Je pense qu'au pire, ils me les auraient confisqués. Mais en les retirant de la boite et en ôtant les bagues, je pense que ça serait passé. Mis au fond de la valise, cela serait carrément passé inaperçu !

Bon voyage à vous

Similar discussions

You might also like