Cigarette électronique et vol Emirates

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous , voilà je prend l'avion dimanche avec Emirates pour la thailande , j'emmène ma cigarette électronique en bagage à main car en soute apparemment c'est interdit , mais voilà j'ai une escale de 3h à dubai et j'ai vu plusieurs messages comme quoi ils confisquent le matériel , sachant que c'est une escale , vont-ils revérifier mon bagage à main ? Please je panique lol
JA Jacques0 Veteran ·
La seule certitude, c'est que le bagage à main repasse le contrôle de sécurité. Là bas, comme forcément ils interdisent les liquides, ca pourrait coincer.

Aussi la cigarette électronique est interdite aux Emirats... Par exemple on risque déjà des ennuis si on a des médicaments interdits là bas (somnifères etc) en bagage cabine, mais les médicaments "en soute" ne m'ont jamais posé problème.

Sachant cela, je pense que "en pratique" ça a plus de chances de passer en bagage de soute (ils sont en principe scannés mais c'est moins "poussé)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le transport des cigarettes électronique en soute est interdit.

Michel

Sachant cela, je pense que "en pratique" ça a plus de chances de passer en bagage de soute (ils sont en principe scannés mais c'est moins "poussé)
DE Denrael Veteran ·
Lu dans un article de décembre 2016 :

Update: Dubai Airport Security Warning Please note that numerous people have told us that their e-cigarettes have been confiscated by Dubai airport security. This has included during transit and during departure.
LO Lologio13 Regular ·
bonsoir ça me fait penser que je devrais peut etre m inquieté pour mon appareil respiratoire portatif : quelqu un a deja emmener ce type d appareil en cabine ? merci pour vos lumieres !!
SA Sandinette95 ·
Aie aie aie , Je ne sais pas comment faire du coup si je dois tenter le voyage en soute ou me la faire confisquer sachant qu'après je ne pourrai plus fumer des vacances
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour cette fois, il vous reste à prévoir de racheter sur place ; pour la suivante, vous prendrez une autre compagnie aérienne ; frapper au portefeuille...

Michel

Aie aie aie , Je ne sais pas comment faire du coup si je dois tenter le voyage en soute ou me la faire confisquer sachant qu'après je ne pourrai plus fumer des vacances
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir https://voyageforum.com/discussion/transport-cigarette-electronique-cie-emirates-d7207023/
Mathilde
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Sandy !

Je ne connais pas le type de cigarette électronique que vous avez, mais vous mettez le tout dans votre bagage de soute y compris les petits flacons contenant les arômes/liquides, sachez que vous trouverez tout en Thaïlande. (entre 200 et 300 bahts le flacon de 30 ml) La seule choses que vous pouvez mettre éventuellement dans votre bagage à main, c'est le chargeur et les batteries/accus rechargeables. Pour l'instant, en Thaïlande, la réglementation concernant l'utilisation de la cigarette électronique n'est pas encore bien définie, où il est interdit de fumer, il en est de même pour les cigarettes électroniques. (et encore, faut voir...)

Bonne continuation et ne paniquez pas pour si peu !

PS - je vous déconseille de fumer dans les endroits très touristiques, genre Walking Street à Pattaya, parcs, autour des Temples et si vous êtes dans un groupe avec des enfants, soyez discrète...
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
SA Sandinette95 ·
merci pour la réponse , je compte en effet mettre les liquides en soute et juste garder avec moi la batterie en esperant qu'elle me soit pas confisqué à dubai ... pour la Thailande je compte etre discrete :)
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr a lire concernant l import et l usage en thailande paru recemment

http://www.thaivisa.com/forum/topic/926368-e-cigarettes-light-up-and-face-years-in-jail/

Bon voyage
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SA Sandinette95 ·
Bon je suis pas tres bonne en anglais mais je pense avoir bien compris , la c'est vraiment la merde alors ..
SA Sandinette95 ·
Mais c'est une loi qui vient de passer en 2017 ou toujours la meme parce qu'apparemment c'est surtout la vente qui est passable de prison , le vapotage est toléré enfin discrètement
CH Chanthaburi Veteran ·
Bon je suis pas tres bonne en anglais mais je pense avoir bien compris , la c'est vraiment la merde alors ..

Bonjour Sandy !

Si "on" devait prendre à la lettre tout ce qui est écrit sur Thaivisa, il n'y aurait plus de tourisme en Thaïlande !

Si un douanier à envie de vous ennuyer, il a toutes les possibilités de le faire et peu importe les raisons et le pays !

Dans certains pays, dont celui où vous pensez passer, plusieurs boîtes de préservatifs peuvent aussi vous créer des problèmes à la douane !

Bref, prenez vos responsabilités et bon vapotage !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

comme toujours en Thailande , il y a la loi et son application

donc un seul conseil -- profil bas et discrétion car en Thailande le '' les thais le font bien'' '' c'est en vente libre'' '' on en trouve dans les magasins'' est exactement le type d'argument qui ne fonctionne pas pour un touriste alpagué par un douanier a l'aeroport

suivant le principe du ''nul n'est censé ignorer la loi'' même quand les textes sont imprecis et ecrits en Thai ...vous savez que vous etes en mesure de vous faire emmerder - sans pouvoir protester si on vous emmerde ou si on vous saisit

ceci dit il y a alors toutes les chances que tout se passe tres bien -
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Chatokay Globetrotter ·
Aie aie aie , Je ne sais pas comment faire du coup si je dois tenter le voyage en soute ou me la faire confisquer sachant qu'après je ne pourrai plus fumer des vacances

Cela peut-être l'occasion d'arrêter définitivement de fumer, pourquoi pas ?
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr le lien posté reprend l'article en thai original

une facon tres ''pays du sourire'' pour la police thaie de communiquer !!

le lien posté reprend la traduction en anglais d'un article en thai sur la page 'Muad Ka', or @talkwithpolicegirl, policier attache au bureau du Directeur general de la police thaie

http://www.bangkokpost.com/tech/local-news/1023045/police-officer-offers-advice-on-facebook
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
NA Nato233 Globetrotter ·
Si "on" devait prendre à la lettre tout ce qui est écrit sur Thaivisa, il n'y aurait plus de tourisme en Thaïlande !

Hello, Un forum est forum :). Par contre, les moderateurs de thaivisa sont expatriés de longue date ici. Avec une gestion pointue des posts. C est une base d info enorme bien arbitree, en amont des medias officiels. ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonsoir Nato !

Oui, vous avez raison, un forum est un forum, mais j'espère que Voyage Forum ne deviendra pas comme Thaivisa ou un autre forum soi-disant spécialisé pour l'expatriation, où la section thaïlandaise, est "dirigée" et squattée que par quelques "vieux" expatriés, qui font pratiquement que des copier/coller ou d'imposer leurs idées, et là, je vous assure que le verbe "imposer" n'est pas usurpé ! Si vous n'êtes pas d'accord avec leurs avis, vous êtes simplement abaissé, ridiculisé et rapidement banni, sans pouvoir avoir un vrai droit de réponse , car en plus ce membre est "le" modérateur, un individu fat et dangereux pour ou sur un forum publique ! Il y règne une très mauvaise ambiance et beaucoup de membres qui sont comme moi sur Voyage Forum peuvent le confirmer. Pratiquement plus de commentaire et topic, la rubrique Thaïlande est devenue d'une tristesse ! Alors, j'espère vivement que les modérateurs de VF seront assez réactifs pour ne pas suivre cette voie.

Je ne suis pas là pour créer une polémique, j'essaie par mes commentaires et photos d'expliquer mon vécu ainsi que mon quotidien en Thaïlande !

Où que j'aille, j'ai toujours trouvé ce que je cherchais, mais il faut aller aux bons endroits et surtout en avoir les moyens... Donc, jamais eu de souci et aucun problème à résoudre, bref que du Bonheur !

Bonne continuation et week-end à Tous

PS - Bien sûr chacun fait selon ses goûts et coûts ! Bien sûr chacun voit midi à sa porte, mais moi, je préfère avoir une belle montre au poignet et appliquer à la lettre la phrase mentionnée ci-dessous.
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
SA Sandinette95 ·
Bon bah du coup j'ai appeller la compagnie Emirates et l'aéroport et ils m'ont dit à mon grand étonnement que je pouvais tout mettre en soute qu'il n'y avait pas de soucis . Du coup je compte faire ça pour éviter de me faire confisquer mon matériel à dubai et pour la Thaïlande ça sera la discrétion qui sera de mise
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Sandy,

L'interdiction du transport en soute des cigarettes électroniques est une décision de l'OACI du 15 juin 2015. www.icao.int/...pdf#search=cigarette

Le transport en soute est interdit, quoi qu'on vous ait dit.

Michel

Bon bah du coup j'ai appeller la compagnie Emirates et l'aéroport et ils m'ont dit à mon grand étonnement que je pouvais tout mettre en soute qu'il n'y avait pas de soucis . Du coup je compte faire ça pour éviter de me faire confisquer mon matériel à dubai et pour la Thaïlande ça sera la discrétion qui sera de mise
JA Jacques0 Veteran ·
Le transport en soute au pied de la lettre pourrait être interdit (du moins pour les éléments qui posent problème en termes de sécurité... batterie). Je pense que l'info qui vous a été donnée par la cie recoupe simplement le fait que les bagages soute sont moins vérifiés que les bagages à main. Donc à mon sens les batteries en bagage cabine, le reste en soute. Par contre cela n'apporte aucune garantie au niveau de la douane Thai qui peut contrôler le tout. Donc il y a a boire et à manger la dedans. Moi je mettrais en soute le tout sauf la batterie en bagage cabine. Mais ce n'est que mon avis pragmatique.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le vrai souci n'est pas la douane thaïe mais l'étrange prérogative des EAU qui leur permet de s'intéresser aux bagages des passagers sous douane.

Michel

Par contre cela n'apporte aucune garantie au niveau de la douane Thai qui peut contrôler le tout.
JA Jacques0 Veteran ·
C'est évidemment tout sauf un état de droit. En outre j'y suis passé plusieurs fois jamais vu un sourire.... ils ont fort a faire pour amener chez eux des touristes autres qu'en transit
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir,

Pour cette fois, il vous reste à prévoir de racheter sur place

Michel

j'ai essayé de chercher des magasins dans différentes villes, je n'ai jamais trouvé.

Auriez-vous une adresse à BKK ?

Pour le créateur de ce sujet : En ce qui concerne Emirates, ou plutôt les EAU, respecter scrupuleusement les directives officielles. Si vous avez un doute, cherchez customs problems Dubaï, on peut y lire des trucs qui font dresser les cheveux sur la tête. Perso, je me permet de prendre quelques petits risques parfois avec ce qu'il y a dans mes bagages (quelques t-shirts, un sac à main au retour, un bt. ou deux + nourriture à l'aller).

Mais si je dois faire escale du Dubaï....je ne prends aucun risque. ça peut passer 9 x, mais si la 10ème ça passe pas, bonjour les ennuis. On ne peut pas dire que les douaniers de cet endroit soient permissifs et arrangeants. En fait, je n'en connais pas de pire.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Christophe,

En fait ce qui pose un problème réel est qu'en transit on n'est pas supposé entrer dans le pays, donc avoir affaire à la douane. En ce qui me concerne je me refuse à voler sur cette compagnie aussi longtemps que la situation reste celle-là.

Michel

On ne peut pas dire que les douaniers de cet endroit soient permissifs et arrangeants. En fait, je n'en connais pas de pire.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir Christophe,

En fait ce qui pose un problème réel est qu'en transit on n'est pas supposé entrer dans le pays, donc avoir affaire à la douane. En ce qui me concerne je me refuse à voler sur cette compagnie aussi longtemps que la situation reste celle-là.

Michel

Je ne connais pas Qatar ou Ethiad airways. Vous connaissez ? Peut-être que les douaniers sont différents... A méditer pour un prochain voyage. Là, j'ai trouvé un tarif business quasiment au prix de l'éco avec Swiss. Voyager en business, ça change la vie. la classe sardine, ça commence à bien faire.....ou plutôt à ne plus le faire. Pour ceux qui ont le courage de lire jusque là, essayez le premium éco, bon compromis qualités prix à mon avis.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

You might also like