La cigarette, l'Utah et les mineurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, Je tiens tout d'abord à préciser que je ne veux pas débuter un énième débat sur la cigarette ni n'avoir pour réponses des messages moralisateurs et inutiles. Française, je pars d'ici une semaine pour les États-Unis (dans l'Utah plus précisément), j'ai lu pas mal de sujets mais plusieures de mes interrogations restent sans réponse. Si certaines de mes questions vous paraissent idiotes veuillez m'en excuser mais je n'ai pas fait de voyage en avion depuis bien longtemps :)

1) Est-il plus sûr de laisser ses cigarettes dans sa valise ou dans son sac à main compte tenu des potentielles fouilles? Vu que les valises sont "anonymes" (je ne pense pas que les douaniers confisqueraient du tabac de bagages sans en connaître le propriétaire). 2) Avez-vous connaissance des lois liées à la consommation de tabac par les mineurs dans cet état? 3) Je changerai d'avion à Denvers (aller) et à Atlanta (retour), pensez-vous que je puisse m'en griller une pendant l'attente de mon vol intra-territorial, compte tenu des lois de ces états? 4) Est-ce que dans les aéroports munis d'un fumoir, on contrôle les personnes y fumant?

Sachant que j'ai presque dix-sept ans et que je fais plus vieille que mon âge (on m'a déjà donné vingt ans). Quelques amis mineurs partis en voyage à New York m'ont dit qu'ils avaient pu fumer tranquillement parce qu'ils n'avaient jamais croisé de policiers, bien que la plupart des passants ne leur administra des regards noirs. En espérant obtenir de vous quelques réponses :) bonne soirée!
OL Olivieredh Veteran ·
La loi dit que tu ne dois pas voyager avec plus de 2 cartouches. Aucun risque si tu n'excedes pas les 2 cartouches de te les voir confisquer a la douane (ca peut etre des cadeaux). Par contre, si tu n'as pas 18 ans, il te sera impossible d'acheter des cigarettes aux USA (surtout en Utah), je te conseille donc de faire ton plein au duty shop a Paris. En general il y a des fumoirs dans les aeroports, le seul probleme est que parfois, ils peuvent etre assez loin de ta salle d'embarquement. Les controls ne se font qu'a l'achat et bien evidement, ne pas fumer la ou c'est interdit.
GA Gamzatti ·
Merci beaucoup pour cette rapide et efficace réponse. Donc du coup je ne risque pas de me faire confisquer mes clopes? Je ne fume que des roulées et aimerais savoir si ça vaudrait le coup que je me rachète du tabac avant de partir ou bien si je ne ramènerait que des "miettes" au cas où on me les enlève, ça me mettrait moins la haine qu'un sachet flambant neuf. Bien évidemment, je ne fumerai pas n'importe où. Un mineur peut donc fumer en Utah? Vu qu'apparemment il y a des états où juste fumer peut être source d'amende...
OL Olivieredh Veteran ·
Dans tous les Etats sans exception, fumer est autorise. Cependant dans certains Etats, les endroits ou fumer son tres reglementes. Meme dehors dans la rue, dans certaines villes ca peut etre interdit. Aussi quand c'est interdit, il y a un panneau qui le dit.

Quand il y a une interdiction, elle concerne plus l'achat de tabac que le simple fait de fumer. Par exemple ici en Californie, acheter du tabac si t'as pas 18 ans est interdit et ce sont les vendeurs de tabac qui en sont responsables. Donc si t'as pas 18 ans, jamais tu pourras en acheter. Par contre si tu fumes une clope dans ton jardin, personne ne te dira jamais rien.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

En tappant "smoking in Utah", j'ai trouvé : http://smoking.uslegal.com/smoking-regulations-in-utah/

et : http://www.slvhealth.org/programs/tobaccoPrevention/retailEducation/utTobaccoLaws.pdf

Any 18 year old person who buys or attempts to buy, accepts, or has in his possession any cigar, cigarette, or tobacco in any form is guilty of a class C misdemeanor and subject to: (a) a minimum fine or penalty of $60; and (b) participation in a court-approved tobacco education program, which may include a participation fee.

Si tu te débrouilles un peu en anglais, tu trouveras certainement quelques réponses à tes questions.

Moi, ce que je comprends, c'est que rien que le fait d'être en possession d'une cigarette (cigarette est au singulier dans le texte) : - tu risques une amende de 60$, - la participation à un "tobacco education program" à tes frais....

Alors, vérifie à 2 fois avant de sortir tes cigarettes en public.
Quelques Voyages en Photos
SA Samsagace Veteran ·
je pense aussi que l'Utah, majoritairement Mormon, ce n'est pas la Californie..Je serais assez prudent dans ces coins..
OL Olivieredh Veteran ·
Tu as raisons, l'Utah c'est un peu comme le Texas... cependant il faut pas croire, la Californie (autre que celle des grandes villes cotieres), c'est pas mal non plus dans le genre "mentalites d'un autre age".
KR Kristen1 Globetrotter ·
Denver n'a qu'une seule "smoking lounge". Voici le plan qui te dit ou elle se trouve.

http://www.flydenver.com/facilitydetails?URI=tcm:8-984 Good luck and have a great trip ! Kristen
BL Bluemesa Veteran ·
nope i don'agree : everything is always BIGGER in Texas 😉

Similar discussions

You might also like