Cinéma en Thaïlande: passage consacré au roi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Voilà un petit post, juste pour savoir qui est déjà allé au cinéma en Thailande, et quelle a été votre réaction au moment du passage consacré au roi ? Je dit ça car moi j'étais absolument pas prévenu et c'est ma copine qui m'a bougé vite fait "lève toi!", je savais qu'il vénérait le roi mais pas au point de montrer un petit montage sur le roi entre les bandes annonces et les pubs !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thuan Globetrotter ·
simple c'est un vrai royaume, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Comme Thuan, un vrai royaume...La Belogique, c'est hélas la Star ac🙂
TH Thuan Globetrotter ·
🙂Comme Thuan, un vrai royaume...La Belogique, c'est hélas la Star ac🙂

HAAAAAAAAAAAA, , je n'ai pas pu me retenir, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO DocTremblay Veteran ·
On peut juste regretter qu'ils utilisent toujours des images des années 60. Partout, les images présentent un couple royal d'une quarantaine d'année. Quand on voit les vrais à la télé ça fait un choc.
KH KhiNorn Regular ·
La premiere fois c clair que ca surprend ! Juste avant ca discute et rigole et puis d'un seul coup tout le monde s'arrete et se lève pour l'hymne national et le roi, le tout dans le calme et la bonne humeur. Un vrai choc culturel !
CI Cici91 ·
Clair moi aussi j'ai été tres surprise, vu que j'y ai été pdt les commemoration du 60eme anniversaire je pensais que ce n'etait que a cette occasion... mais non une amie m'a dit que c'était tout le temps comme ca... lol
Cindy, le voyage est un reve qui ne devrait jamais s'arreter
KH KhiNorn Regular ·
Cela me rappelle l'hymne national dans la rue. Les thais s'arretent jusqu'a la fin de l'hymne, ensuite l'agitation habituelle peut reprendre :)
RE Rely23 Globetrotter ·
On peut juste regretter qu'ils utilisent toujours des images des années 60. Partout, les images présentent un couple royal d'une quarantaine d'année. Quand on voit les vrais à la télé ça fait un choc.

Je pense que c'est également une certaine marque de rester envers le roi et de le montrer dans la pleine force de l'age et non comme un roi vieillissant...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

KH KhiNorn Regular ·
Connaissez-vous d'autres situations ou on peut voir que thais sont des gens disciplinés ? Par exemple: Dans le metro ou dans le supermarché ou personne ne se bouscule, et tout le monde avance tranquillement.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Les films sont présentés en version originale?Ou doublés ou sous-titrés en Thai?
S.D
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'y était récemment pour l'anniversaire du roi, j'ai mis mon plus beau tee-shirt jaune (acheté pour l'occasion) et suis parti en vadrouille avec des Thais au Bang Mud Sea Food, restaurants sur pontons au mileu d'une jolie baie au Nord de Phuket, on n'y accede qu'en long boat et c'est le paradis....peu ou pas de farangs et sea food péchée et cuisinée sur place, le meilleur souvenir de mon dernier séjour, on a bouffé toute la journée pour finir faire une partie pour l'ouverture d'un magasin a karon, toujours avec mes amis Thais....j'arrete la je deviens nostalgique...😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KH KhiNorn Regular ·
C'etait en VO sous titré thai.
Merci KhiNorn🙂
S.D
PO Poupette Veteran ·
tient en passant....je cherche desesperemment la version de l'hymn royal de cette bande d'avant les sceances de cinema..... a bangkok, ou la trouver??? est ce possible? je suis une fan.....TRREEESSS grande fan.
"not all who wander are lost"
BA Barbot Globetrotter ·
tient en passant....je cherche desesperemment la version de l'hymn royal de cette bande d'avant les sceances de cinema..... a bangkok, ou la trouver??? est ce possible? je suis une fan.....TRREEESSS grande fan.

En cherchant sur Google tu le trouves sans problème .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PO Poupette Veteran ·
bah c'est a dire que j'ai deja trouver l'hymne en question......mais pas la version un peu "musique traditionnelle" qui est diffusé au cinema...
BA Barbot Globetrotter ·
bah c'est a dire que j'ai deja trouver l'hymne en question......mais pas la version un peu "musique traditionnelle" qui est diffusé au cinema...

Si si je l'ai trouver par hasard mais je l'ai pas garder sorry .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
J'ai 2 autres questions,

Quel est l'origine de la majorité des films?(Américain, Hindou, Chinois, Européen)

Y a t'il des cinémas extérieur?(comme on en retrouve au Burkina Faso)

Merci
S.D
PO Poupette Veteran ·
bon ok...alors je tape un truc du genre "royal anthem thai" ?...je ne parle qu'anglais....
J'ai pas cherché mais je suis sur que sur Youtube on trouve 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
bon ok...alors je tape un truc du genre "royal anthem thai" ?...je ne parle qu'anglais....

Je me souviens plus, c'était il y a un an peut-être, mais je crois que Boumbastic à raison sur your tube tu dois trouver .
RE Rely23 Globetrotter ·
J'ai 2 autres questions,

Quel est l'origine de la majorité des films?(Américain, Hindou, Chinois, Européen)

Y a t'il des cinémas extérieur?(comme on en retrouve au Burkina Faso)

Merci

Moi je suis allé trois fois au cinéma et j'ai eu droit à un peu de tout, un film thailandais pour commencé, sous titré anglais bien sûr, ensuite un film Américain (à savoir Monster House) en VO sous titré thai, (voir un film en VO c'est bon pour améliorer son nglais !) et un film Chinois en VO sous titré anglais et Thai
"

Monster House je l'ai vu dans l'avion, c'est vrai que meme en thai on conprend 😏
Khun maa jak nai krap?

KH KhiNorn Regular ·
Salut, J'ai remarqué que des films Americains et Thais. Pour les cinés en plein air "permanent" je ne sais pas, peut-etre que les anciens VF pourront te renseigner.

Par contre dans les fetes de village ou de quartier il n'est pas rare de trouver un cine plein air, autour des stands de marchand, la fumée des barbecut, les passants...
TH Thailsacien Veteran ·
Ciné plein air permanent jamais vu, mais je confirme qu'on en voit fréquemment lors des fêtes de village avec des châteaux de hauts-parleurs qui sont généralement aussi grands que l'écran lui-même (genre 8 m x 4).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Sur la place de Thapae à Chiangmaï, c'était courant de voir tout les mois des films Thaïs, indiens, HK ou américains dans les années 80 et 9O et dans certains wat de la ville.J'ai vu des James Bond, Jackie Chang, ....😉
Merci a tous🙂
S.D
PO Poupette Veteran ·
humffff.....sur youtube il n'y a pas cette version......... je sens que je vais devoir me faire une copie pirate directement dans le cinoche🤪
LE LeTigre Globetrotter ·
humffff.....sur youtube il n'y a pas cette version......... je sens que je vais devoir me faire une copie pirate directement dans le cinoche🤪

Boooouuuh mais tu sais que c'est un petit peu pas bien du tout ça !! 😉😉
Patrick.
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Tenter sa chance sur des tv Thaïes sur le web...Je vais essayer de trouver😉
PO Poupette Veteran ·
Ohhh ca va hein! tin tin tin!!! je prendrai une video discretement.....sous mon pull, histoire de n'avoir que le son.... ni vu ni connu jt'embrouille et je l'aurai enfin.
PO Poupette Veteran ·
merci....mais en fait la version que je recherche est celle diffuse avant les sceances de cinema........ :)
AL Alainbo Veteran ·
faites une recherche sur google (par exemple) avec comme keyword "hymne royal thailandais" (par exemple) bonne chance
PO Poupette Veteran ·
mais ca y est bien sur !!! google est la premiere chose a laquelle j'ai penser....avec ce meme keyword.
DR DraZ Regular ·
Si quelqu'un arrive à mettre la main sur cet hymne (version cinéma), je suis preneur aussi !! ^_^

C'est clair que la première fois, ça surprend mais avec la pratique, j'étais mm le 1er à me lever la dernière fois. Bref, total respect !! 😏
Thailand's Geek
KO Konchof Regular ·
Salut meme chose pour moi et j'avais meme la chair de poule c'etais un peu bizarre, mais ca m'a fait plaisir de respecter leur hymnes comme eux.
FE FeatpOol Regular ·
alors je rentre du cinema du siam paragon, tres impressionnant au passage, pour voir un film vraiment pas terrible, et il n y a pas eu ce fameux passage consacré au roi.. mais comment ce fait ce donc???
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +

Similar discussions

You might also like