"Cinq conseils pour éviter un long trajet à la pire des places", l'article gag de Slate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Lol.... un article écrit par quelqu'un qui ne prend jamais l'avion... le pire ? le paragraphe où il est suggéré d'offrir une place en business à son voisin de siège pour récupérer sa place 😎

http://www.slate.fr/story/116929/echapper-supplice-siege-milieu-avion

(hypothèse 2 : c'est un article écrit pour générer des commentaires et donc du traffic sur une page bourrée de pub, allez savoir)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Ils ont oublié le meilleur conseil, infaillible... réserver sa place très tôt. Ou encore faire son check in très tôt. Parfois les places payantes (genre plus de places pour les jambes) sont alors disponibles gratuitement.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Mais même en réservant le siège tranquillement chez soi on n'est pas sûr d'avoir le siege choisi . Le 28 mars sur le vol 63 d'American Airlines Paris-Miami j'avais réservé le siege 13 A gratuitement car j'ai une carte AA gold . J'avais la confirmation pour ce siège de AA par email mais quand j'ai voulu imprimer chez moi la carte d'embarquement j'avais un message de AA me disant que je ne pouvais le faire . Arrivé à CDG j'ai montré cette confirmation mais on m'a attribué un autre siège 26 C (issue de secours ) . Quelques minutes après être assis une hôtesse est venu me demander de changer de siège pour aller au siège 24 C afin d'y mettre une autre personne . Quand j'ai manifesté gentiment mon mécontentement elle m'a dit qu'elle allait chercher le commandant . En face de cette menace j'ai changé de siège . Je suppose que le siège 13A a été donné à un passager qui a payé pour l'avoir . En plus sur ce vol je n'ai obtenu que 50% des miles car AA a changé ses règles concernant son programme mileage . A la fin de l'année je vais réfléchir pour voir si je n'allais pas revenir à Air France Flying blue puisqu'ils ont maintenant les mêmes règles d'attribution des miles . Cordialement
CA Cappucciyo Regular ·
oui j'ai vu ça plusieurs fois, à l'embarquement le lecteur émet un bip, il y a un message "seat issue" ou "ticket issue", et l'hôtesse tend une nouvelle carte avec un nouveau numéro de siège, attribué dieu sait pourquoi ...

Je ne voyage jamais aux USA, mais quand je lis que l'hôtesse menace d'aller chercher le commandant de bord, ça plus tous les articles que l'on peut lire sur flyer talk, je me dis que ce doit être particulièrement pénible 😐
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonjour, Mais même en réservant le siège tranquillement chez soi on n'est pas sûr d'avoir le siege choisi . Le 28 mars sur le vol 63 d'American Airlines Paris-Miami j'avais réservé le siege 13 A gratuitement car j'ai une carte AA gold . J'avais la confirmation pour ce siège de AA par email mais quand j'ai voulu imprimer chez moi la carte d'embarquement j'avais un message de AA me disant que je ne pouvais le faire . Arrivé à CDG j'ai montré cette confirmation mais on m'a attribué un autre siège 26 C (issue de secours ) . Quelques minutes après être assis une hôtesse est venu me demander de changer de siège pour aller au siège 24 C afin d'y mettre une autre personne . Quand j'ai manifesté gentiment mon mécontentement elle m'a dit qu'elle allait chercher le commandant . En face de cette menace j'ai changé de siège . Je suppose que le siège 13A a été donné à un passager qui a payé pour l'avoir . En plus sur ce vol je n'ai obtenu que 50% des miles car AA a changé ses règles concernant son programme mileage . A la fin de l'année je vais réfléchir pour voir si je n'allais pas revenir à Air France Flying blue puisqu'ils ont maintenant les mêmes règles d'attribution des miles . Cordialement

En près de 100 vols, j'ai toujours eu le siège choisi. Sauf une fois où mon vol était très en retard et qu'on avait attribué mon siège lors de la correspondance que je devais manquer... mais qu'en courant à Zaventem j'ai réussi à attrapper à la dernière minute. Ils ont alors sorti un passager en stand by et m'ont donné son siège.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Moi aussi je voyage beaucoup et c'est la premiere fois que cela m'arrive. Par contre en février sur le vol de AF Paris-San Francisco le steward m'a demandé aimablement si je voulais bien laisser mon siège du 1er rang éco pour une mère avec bébé j'ai bien sûr tout de suite accepté . Le steward m'a alors dit je vais voir ce que je peux faire pour vous et il est revenu en me donnant un siège en classe Premium . Merci Air France !! Les équipages Air France sont quand même plus aimables et plus commerciaux que ceux de American Airlines . Cordialement
SI Sicnarf1978 Veteran ·
On s'entend que le niveau de service des compagnies européennes est à des années lumière de celui des compagnies américaines. Mais reste que devoir déplacer des passagers est plus facile quand il reste plusieurs places dans l'avion.

Similar discussions

You might also like