Cinq jours en Birmanie de passage et guest houses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour a tous je n ai que 5 jours sur place en Birmanie et j ai mise sur Bagan... j aimerais deja demander des noms de GUEST house ( je ne trouve que des hotels sur le site) sympa, pas des hotels, des endroits pas trop chers avec des touristes tranquilou pour boire des bieres bien fraiches le soir et des alentours pour manger un bout... New, Old bagan ? village a cote dont je n ai pas note le nom ?

je me dis que 5 jours c est long si je reste sur Bagan et je me demande donc si je peux envisager un trajet bus de nuit pour passer deux nuits a Inle... ? qu en pensez vous ? et en ce cas, meme question : ou faire dodo ds un endroit pas trop huppe avec des voyageurs pour discuter autour d une petite biere le soir ?

enfin derniere petite question, retour sur Rangoon de Inle en avion : quelle compagnie ? bon voyage a tous merci
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, si tu n'as que 5 jours.je te suggère 2-3 jours à Bagan et 2-3 jours à Inle Tu trouveras des adresses de Gh sympas sur le blog : http://bzhjean.+skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
DE Derwik Regular ·
je me dis que je vais sans doute faire bagan mandalay... c est plus rapide... j ai du mal a avoir mon visa !
PO Poildeyack Veteran ·
Comment ça, t'as du mal à avoir ton visa ? T'es à Bangkok ? Par une agence ou direct à l'ambassade ?

Qué passa ??? 😮
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
DE Derwik Regular ·
Ben je bosse tous les jours et je ne peux envoyer personne a ma place c est pas hyepr pratique !! et je pensais pas avoir de probleme donc je suis pas passee par une agence et maintenant je dois partir grrrrrrrrrrrrr
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

De toute façon, 5 jours en Birmanie, ça ne vaut vraiment pas le coup. En si peu de temps, tu peux juste faire un tour de Yangon et visiter un site plus longuement, style Bagan ou Inle.

Un aperçu de ce merveilleux pays
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
DE Derwik Regular ·
a priori qd on ne part que 5 jours c est qu on a pas trop le choix non ? en general les gens aiment partir plus de 5 jours en vacances mais j ai la garde de ma fille la premiere semaine et j ai envie de quitter la thailande dc je pars

et je vais faire mandalay bagan

je n ai tjs pas compris comment fonctionnait le site de bagan pour le logement

help ?

merci
DE Derwik Regular ·
je me reponds a moi meme cela peut tjs servir aux autres

1-Je me suis caillee... bon faut dire qu en arrivant de thailande, les 14 degres la nuit en Birmanie ca faisait froid. 2- j ai pris des vols interieurs air mandalay air bagan ( a reserver sur place) environ 90 dollars car j etais prise par le temps 3 - entre mandalay et bagan, bus, depart 8h30 arrivee 15h car route pourrie, trajet sympa. 4- periode de noel, bcp de guest houses (il y en a relativement peu en B.) etaient prises. il faut reserver. 5- j ai fait yangoon mandalay : mandalay 2 jours. indispensable pour moi, pour comprendre le pays hors de ses sites touristiques, hors bagan qui n est deja plus aussi authentique. et puis les sites autour de Mandalay sont a se frapper le cul (amarapura, inwa...) et j ai bien aime l ambiance de la ville. meme adore 5- bagan, 2j. cela m a suffit. le rapport aux gens y est different, je suis un peu decue meme si le site est somptueux et les pagodes inveitables 6- rangoon : pareil j aime bcp ces villes bordeliques et sympathiques et Shwedagon inevitable

je retournerai a Inle une autre fois

prevoir des dollars, des serviettes de bain, savons, eventuellement un sac de couchage

Bon voyage, c est magnifique !!

Similar discussions

You might also like