Cinq jours en Islande en janvier, c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous !

Je compte offrir à mon mari pour son anniv une petite escapade en Islande de 4/5 j en janvier histoire de changer littéralement nos habitudes de voyage ... est-ce une bonne idée ? est-ce suffisanbt 4/5 jour pour avoir un bon premier aperçu ? est-ce aussi complètement stupide de partir en janvier ? trop froid ? trop peu de jour ? j'ai lu des discussions concernant décembre mais rien pour janvier ! j'imagine que si il y a entre 4 et 5 heures de jour en décembre on peut peut-etre compter sur une heure de + en janvier, non ? enfin y a-t-il des aurores boréales en janvier ? merci pour celle ou celui qui prendra le tps de me répondre !

Loukoum
Shanti Shanti et la vie est + jolie :)
FL Flo05 ·
Voici quelques éléments de réponse, mais je ne serai pas exhaustif.... :

Pour les aurores boréales, la réponse est oui, sans soucis. En cette période, on peut en observer environ 2 à 3 nuits sur 4, mais à condition qu'il fasse beau bien sûr, ce que n'est pas forcément gagné là-haut. Mais personnellement, je serais assez confiant là-dessus.

Aller en Islande en hiver ne me semble pas saugrenu, au contraire, je pense que c'est très sympa (je ne connais qu'en été), mais c'est vrai qu'il faut s'attendre à avoir beaucoup de nuit... Pour le froid, il ne faut pas se faire de soucis, j'ai une amie qui a passé toute cette année universitaire à Reykjavik et franchement, elle a été étonnée qu'il fasse si peu froid ; c'est en fait assez proche de ce qu'on peut avoir chez nous.

Ensuite, concernant la durée du séjour, ça me parait assez court, et dans tous les cas, ne pas descendre sous 5 jours. En effet, les choses à voir sont relativement loin les unes des autres (ça serait dommage de rester uniquement sur le péninsule de Reykjavik à mon avis), et il faut donc rouler pour y aller. Après, tout dépend du budget que vous comptez y mettre, si ça ne vous pose pas de soucis de louer une voiture du début à la fin pour être bien mobiles et de dormir dans des guest-house à différents endroits, ça doit être jouable. Sur une courte durée, il est à mon avis possible d'aller faire un tour vers Skogar et sa cascade, et le Jokulsarlon au sud, et d'aller vers Geysir/Gulfoss un peu au nord de la capitale, et bien sûr les environs de Reykjavik (les classiques quoi!). Aller plus loin, vers Myvatn ou autres ne me parrait pas évident, sauf si vous voulez passer votre temps à courir! Je viens de penser qu'il est aussi possible d'aller vers les îles Vestman en bâteau à la journée, c'est parrait-il très beau (je ne connais pas personnellement).

Voilà mes quelques éléments de réflexion, forcément subjectifs, on va voir ce qu'en pensent les autres!
LO Loukoum ·
Merci pour ces réponses détaillées ... je deteste courir (sinon je paierais des cicuits tt compris) donc je préfere voir moins mais privilégier la qualité et y retourner si le pays m'a vraiment plu ! effectivement je ne tenterai pas l'impossible qui est de visiter un pays ne 5 jours !!! mais si on peut bien profiter en restant aux alentours de la capitale et si il y a des trucs sympas à voir ça me va ! pr les aurores c chouette si c possible car à mon avis là est tt l'intérêt d'y aller en hiver ! quant au froid ca ne me fait pas trop peur vu qu'on est équipé et qu'on y va que 5 jours !

merci encore !

Loukoum
VA Val38 Regular ·
Hello !

Flo a déjà cité tous les sites intéressants à voir dans le quart sud ouest. En fonction de la météo, vous devez aussi povoir faire une virée jusqu'à la péninsule de Snaefellsnes (restez au sud).

Tu trouveras aussi des informations intéressantes sur le site de chris51 : http://pagesperso-orange.fr/saga.gilabert/page_entree.html Il y est déjà allé en hiver même si c'était en mars.

Bon voyage !

Valérie
blog : http://voyagesetcouleurs.over-blog.com/ galerie photo : http://www.flickr.com/photos/30330916@N02/collections/ livre : http://fr.blurb.com/bookstore/detail/2200703
LO Loukoum ·
Oulala je suis gâtée avec toutes ces infos ! je vais faire un tour sur le site conseillé !

merci encore

Loukoum
FL Flo05 ·
Salut!

De rien pour les infos, c'est toujours un plaisir de partager des choses que nous avons aimées! Le site donné par val38 a effectivement l'air d'être pas mal, rien de tel que que le vécu des gens pour se faire une idée... N'hésites pas à relancer la discussion si tu as des questions plus précises.

Flo

Similar discussions

You might also like