Cinq jours d'Izmir à Canakkale et cinq jours à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour,

Je viens à peine de rentrer de Jordanie et l'envie de repartir est forte mais j'ai décidé de tourner mon regard vers la Turquie que je ne connais pas encore.

Je pense y passer une dizaine de jours du 12 au 22 Septembre donc c'est un programe assez limité. Je vis en Irlande donc j'ai trouvé un vol Dublin - Izmir et je pensais faire le périple suivant:

J0: Vol et visite d'Izmir, nuit à Izmir J1: Ephese, nuit à Izmir J2: Pergame, nuit à Bergama J3: Behramkale, nuit à Ayvacik J4: Plage probablement du côté de Bozcaada J5: Troie, nuit à Tevfikiye J6: Istanbul, nuit à Istanbul J7: Istabul, nuit à Istanbul J8: Istabul, nuit à Istanbul J9: Istabul, nuit à Istanbul J10: Istabul, vol vers Toulouse en début de soirée

Auriez-vous des conseils? Je ne sais pas trop si cela vaut le coup de dormir à Tevfikiye ou s'il vaut mieux trouver un bus ou prendre un vol (de Canakkale à Istanbul). Nous pouvons louer une voiture à Izmir mais comme nous n'y revenons pas, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Généralement, je préfère dormir sur les lieux ou proche, la veille au soir pour pouvoir visiter tôt le matin avant les flots touristiques :) Est-il faisable de lier les villes en fin de journée (sur le coup des 17/18 heures) plutôt qu'en matinée? Le trajet d'Ephèse à Pergame pourrait être un peu trop long...

Les trajets entre les villes sont-ils faisables en bus sans trop de changements? Prendre les transports en communs ne me gène pas, je l'ai fait en Égypte, au Liban et en Jordanie, mais c'est surtout que mal coordonnés, on y perd un temps précieux et quand on a que quelques jours...

Merci par avance,
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
EV Evliyacelebi Regular ·
Bonjour ESt-ce que c'est vous qui a fait le programme? Vous pouvez prendre sans probleme les bus entre les villes en choisissant les grands compagnies. A partir d'Izmir vous pouvez louer la voiture et visiter plusieures places interessantes en peu de temps .Telle Selcuk, Efes, Alaçatı, Çeşme, Kula, Ödemiş, Tire, Birgi(les quatres derniers sont a l'interieure de la region mais reputés de l'architecture locale et sont tres typique et charmantes. Et puis vous prendriez un bus vers Ayvalık et y loger visiter a partir de la, par la voiture louee, la cote (Dikili, Akçay, Ören, Altınoluk) et meme faire le tour de Ayvacık-Assos-Behramkale entre autres.Puis passer a Canakkale par le bus pour Troie et le lieu de la Guerre de Dardanelles http://www.guide-martine.com/fra/thedardanelles.asp et prendre le bateau pour passer a la region Trakya (Thrace) et visiter par ex Sarköy, Mürefte pour profiter les produits repute de terroire. Puis vous pouvez continuer par le bus vers Bursa. Y passer une jour pour voir le premier capitale de l'empire Ottomane sur l'ancien Route de la Soie , repute de ses soies, les peches, le marrons, les couteaux, le mont d'Uludag/ Olympos, lieu d''origine du fameux kebab "Iskender" et rempli pleine de tresors historiques et puis prendre a partir de la ( quaie de Mudanya ) "denizotobusu" (ferry) jusqu'a Istanbul en peu de temps. http://www.ido.com.tr/en/index.cfm?page=SubPage&textid=1&sub=sort_test&sort=dis_hatlar&ln=en Veuillez examiner les horraires qui changent selon la saison. OU bien une autre choix pour passer plus vite a Istanbul, aller jusqu'a Bandırma a partir de Canakkale via bus.et y prendre le ferry pour Istanbul toujours le meme ligne (IDO, compagnie de la mairie d'Istanbul, faites la recherche trajet Bandırma-Istanbul en clicquant la ligne la dessus) ET visitez les pages de la site du Ministere de la Culture et du Tourisme pour les details plus precis. http://www.goturkey.com/index.php?lng=fr Bonne voyages.
Salutations
EV Evliyacelebi Regular ·
BOnjour A cause de caracteres turques qui n'aparaissent pas comme il faut Vous pouvez lire la deuxieme choix/lieu pour prendre le ferry doit etre Bandirma. Le lieu au plus haut du message , dont je parle pour visiter la cote, doit etre Ayvalik. Cordialement
Salutations

Similar discussions

You might also like