Budget, météo et logement en Grèce en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour. J’aimerais savoir quel est le budget par jour au mois de décembre Pour la Grèce, à savoir que je vais atterrir à Athènes et y rester une semaine. Puis après encore d’autres îles, je n’ai pas encore d’itinéraire prévu. De plus j’ai cru comprendre qu’au mois de décembre enfin début janvier. La température était autour des 11 16° est-ce que cela est vrai Au final, je voudrais savoir si quelqu’un a une bonne adresse d’hôtel peu cher, mais propre proche des sites touristiques, je n’ai pas besoin de télévision ou autre superflu. Aussi est-ce que la la Grèce est gay friendly. Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Cordialement
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour Jeje

Les iles en hiver c'est pas une bonne idée, il fait froid et humide. Il peut aussi y avoir beaucoup de vent et les bateaux peuvent être annulés. Beaucoup de choses sont fermées, peu de restaurants et d'hôtels ouverts. Vous n'aurez pas grand chose à faire. Privilégiez plutôt de rester sur le continent.

Oui il fait environ 10-15 degrés en décembre, parfois moins. Quelle est votre définition du "pas cher" on n'a pas tous la même notion de pas cher. Si vous voulez vraiment pas cher, il y a les auberges de jeunesse, dans les 20 euros la nuit environ.

Oui la Grèce est gay friendly en général.

Elenitsa
JE Jeje75020 Regular ·
Merci pour les informations. Je parle pas cher environ 30/40 par nuit sans chichi mais propre. Bon on restera sur le « continent » selon la météo. On prendra des vêtements chauds.

Merci encore
EL Elenitsa Veteran ·
30/40 euros par nuit c'est trouvable en vous aidant de Booking mais ça ne sera pas proche des sites touristiques. Ou alors ça sera dans le quartier d'Omonoia qui n'est pas super glamour.

Athènes est une capitale européenne avec des prix... de capitale européenne.
JE Jeje75020 Regular ·
Merci. Si les logements ont des transports en communs ça nous va. Glamour pas grave aussi longtemps que ça ne « craint pas »
JO JoLuiB ·
Hello,

En dessous de 40€ la nuit à Athènes ça va être dans des chambres partagées à 4 ou 6 lits style auberge de jeunesse. Cela dit, en décembre il est possible que vous n'ayez pas de "colocataires" dans une chambre à 4 lits.

Vous pouvez essayez le YellowSquare Athens qui a aussi des chambres privée pour 2 (salle de bain partagée) à moins de 60€ / nuit .

https://yellowsquare.com/?clock-pms-wbe=%2Fhotel%2F15745

Il est très bien situé en plein centre, pas loin du marché municipal. Le quartier est "safe" jour et nuit.

Les avis sont bons en général.

https://maps.app.goo.gl/FGRyCWgLBGtp3Wrq5

Comme l'a précisé Elenitsa, il peut y avoir des offres pas chères dans les environs immédiats de la place Omonia, environs qui peuvent surprendre par leur coté délabré et disons ..."multi-ethnique".

Vous pourriez aussi trouver chaussure à vos pieds dans le quartier d'Exarchia, bastion de l'anarchisme et de la contre culture où l'on se fichera éperdument de vos tendances sexuelles du moment que vous ne portez pas d'uniforme de forces de l'ordre 😐 Par exemple le Quinta:

https://athenshostel.gr/rooms.html

Similar discussions

You might also like