Cinq jours sur Kota Barhu ou Cherating? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Avant de passer faire un tour aux perhentians, on voudrait se fixer dans un même hebergement pendant 5 nuits sur la côte est, afin d'en faire la visite en voiture (état de pahang et kuala terrenganu). on lit de plus en plus de choses très intéressantes sur le kelantan, kota bahru notamment... Du coup on ne sait pas quel endroit stratégique choisir pour se poser ces 5 jours, et depuis lequel bouger?? Cherating? Kuantan? Kuala terrenganu? Kota Bahru?

merci de votre aide!!
DU Duplovitch ·
Bonjour,

Kuala Terengganu vous offre une position centrale dans la région, et vous permet, si l'envie vous prend, d'aller visiter d'autres îles que les Perhentians, comme Kapas ou Redang, qui sont toutes les deux, si ce n'est plus, aussi belles que les Perhentians. De plus, c'est une grande ville, avec de nombreuses possibilités d'hébergement. Kuantan est bien plus au sud et assez industrielle et pour avoir vécu plus d'un an en Malaisie, je n'ai eu que de mauvais échos sur l'hébergement à Kota Bharu.

Par ailleurs, si vous y allez avant mars, c'est la saison des pluies sur la côte est de la Malaisie, vérifiez bien avant d'embarquer que toutes les facilités sont ouvertes sur les îles.

Bon voyage.
CH Chahin1234 ·
Merci pour votre réponse, on va s'orienter sur kuala terrenganu pour l'hebergement. Connaissez vous tasik kenyir?? A défaut de faire tasik cini, on irait passer 2 nuits là bas, ou est ce trop?

Merci encore
DU Duplovitch ·
Malheureusement non, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. Toutefois, tous les commentaires que j'ai eu à propos du Lac Kenyir sont très bons, très beaux paysages et nombreuses activités, du coup, je ne pense pas que deux nuits soient de trop.

Similar discussions

You might also like