Cinq jours au Laos: quelles villes privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

c'est mon premier grand voyage et je pars 15 jours. Je vais faire la Thailande et le Laos.

Je suis embêtée pour le Laos et j'aurai besoin de vos avis : Alors voila. On arrive au Laos le samedi 19 fevrier à 16h. et nous devons être le mercredi 23 soir à Udon Thani, car nous reprenons l'avions le jeudi au matin pour aller à Koh Samet.

Enfin bref : mon soucis est de savoir si je fais : OPTION 1 - samedi 19 après midi : Luang Prabang - dimanche 20 : LP - lundi 21 au matin : bus pour vang vieng. après midi là bas - mardi 22 : au matin bus pour Vientiane. - mercredi 23 -Vientiane et départ à 17h pour Udon Thani

ou

OPTION 2 - samedi 19 après midi LP - dimanche 20 LP - lundi 21 à 18h30 bus de nuit - mardi 22 - 6h du mat arrivée à Vientiane - mercredi VTN jusqu'à 17h.

Bref est ce que nous zappons Vang Vieng? Voyageons-nous de nuit ce qui gâche les beaux paysages... Le soucis c'est que le temps joue contre nous....

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Mary
RO Routard14 Veteran ·
🙂viang vieng si tu t'y arréte c'est desfois dur d'en repartir a une heures précises les bus venant de luang sont souvent pleins mais c'est possible www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Marylily ·
Donc pour toi l'option 2 est la meilleure ?! 😊

Et de nuit le bus ce n'est pas risquée vu les lacets dans les montagnes ?

(an tout cas merci pour ta rapidité de réponse !)
AS AsianPat Veteran ·
Bonjour,

Est-ce bien raisonnable de passer 5 jours (dont le premier jour démarre à 16h !) dans un pays quand on ne dispose que de 15 jours... C'est n'importe quoi. 🤪🤪 Tu vas passer ta vie dans les transports et tu passeras complètement à côté du Laos...

Et je sais, je ne répond pas à ta question, désolé.

Concentres-toi sur Luang Prabang et oublies tout le reste. Il y avait beaucoup mieux à faire en restant 15 jours en Thaïlande. Ou 15 jours au Laos.

A vouloir tout voir, on ne voit rien...

Bonne route.😏
Pat.
MA Marylily ·
On ne pas passer 15 jours dans les transports ! et les bus de nuit pour se déplacer son fait pour ne pas perdre de temps ! 😉

Je sais bien que c'est court mais c'est comme ça. Tout est opé et organisé, cette question est la seule qu'il me reste.

Mais merci quand même de la réponse !
AS AsianPat Veteran ·
On ne pas passer 15 jours dans les transports !

Il faut apprendre à lire les phrases jusqu'au bout. 'Tu vas passer ta vie dans les transports et tu passeras complètement à côté du Laos'.

Je n'ai donc jamais dis que tu passerais 15 jours dans les transports. Ma remarque concerne ton séjour au Laos.

Et je connais les bus de nuit. Ils empêchent aussi de profiter des superbes paysages traversés.

Bonne route.
Pat.
SA Sahteen ·
Bonjour,

dans la mesure où tu ne vas pas rester longtemps au Laos, moi j'opterai pour des bus de jour. D'autant qu'entre LP et Vang Vieng et VV et Vientiane, les paysages sont beaux. Attention cependant à bien réserver ton bus dès que tu arrives en ville car comme on te l'a dit dans un post précédent, les bus se remplissent très vite, surtout à cette période de l'année... Donc en gros, si j'étais toi j'opterai pour l'Option 1... Et si tu dois ne passer qu'une journée à Luang Prabang, je te conseille d'aller au moins voir les chutes de Tad Kuang Si qui sont superbes (surtout si tu prends ton courage à deux mains et que tu montes jusqu'au sommet: c'est canon et tu peux te baigner en étant presque seule au monde). Les grottes de pak ou, tu peux y aller pour la ballade sur le Mékong mais franchement, les grottes en elles même ne valent pas grand chose... Mais bon, tu peux faire ss pb les deux activités (cascades + grottes) dans la même journée donc pas de souci...

Alors, enjoy... et je te souhaite quand même de pouvoir retourner un jour au Laos car c'est un pays sublime et il y a tellement plus à voir que les villes...
MA Marylily ·
C'est sur que les chutes et les balades sont incontournables ! ce que tu dis ne fais que conforter ce que j'ai déjà pu lire. Nous allons aussi séjourner le soir dans la famille d'un ami qui n'a pas revu les siens depuis 34 ans. C'est aussi l'occasion de les rencontrer, de voir la vie au sein d'une famille Laotienne. En tout cas je prends bonne note de tes remarques et le choix de l'option 1 !
SA Sahteen ·
Si tu veux un peu plus d'infos (et quelques photos) sur le Laos, tu peux aller faire un tour sur mon blog:

http://kathontheroad.blogspot.com/2010_01_01_archive.html

Ca peut toujours te donner des idées.

Bon voyage!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour

pour 5 jours et 5 nuits personnellement je conseille LP pour plus qu'une journée, il y a tant a voir la ville son marché, marché de nuit, la grotte de Pak Ou, les chutes déja citées, mais la ville avec ses temples , le village des tisserands, les villages des potiers de l'autre coté du Me Kong, etc...puis bus jusqu'à Vientiane soit l'option 2 tant pis pour Vang Vieng ville sur laquelle les avis sont tres partagés. Bon Voyage Eric
HENON Eric
MA Marylily ·
Merci Eric !
NA Nathalielaos ·
Bonjour, Moi aussi j'opterais pour 2 destinations uniquement (aussi éloignées) en 5 jours. Luang Prabang bien sur, et aussi tous les environs superbes et grandioses et l'impasse sur Vang Vieng. On ne peut pas vraiment faire un timing trop précis au Laos, il y a toujours des imprévus qui peuvent poser problème quand on a peu de temps pour voyager. En espérant aussi bien sur, que ce voyage vous donnera le gout d'y revenir pour savourer ce pays d'un peu plus près. Bonne préparation de voyage, et bon voyage
www.champasak-spa.com, projet de développement durable au sud Laos
PE Pelican76 ·
Bonjour,

C'est vrai que LP, c'est chouette. J'avais prévu d'y rester 2 jours....J'ai fais 5 (Mon séjour était plus long aussi...). KUANG SI, à ne pas louper, pour la vue et la baignade (20000 KIPS l'entrée). Par contre, si tu prends un minivan, un conseil, evite la visite du village MHONG que le chauffeur te proposera. J'ai eu l'impression de visiter un zoo... (Cela n'engage que moi, bien sûr). Si tu charches une GH, je te conseille le RATTANA GH (à quelques rues de la poste). La patronne est adorable, parle un très bon Français). Et, si tu as la temps, delasses-toi au DYEN SABAI, au bord de la Nam Khan. Bien sûr, montes au Mont PHOUSI, visites le marché de nuit (malgré que tout le monde vends un peu la même chose), et pour manger, tu n'as que l'embarras du choix: Un p'tit resto sur le bord du Mekong ou, pas très loin du marché, une assiette à volonté pour 10000 Kips. En fait, il y a tellement de chose à voir et à faire.... Bon voyage en tout cas !!
MA Marylily ·
Merci bcp pour cette réponse. Nous allons privilégier Luang Prabang. De plus là bas nous serons dans de la famille d'un de mes amis, nous verrons mieux la vie laotienne ! Décollage dans une semaine !!! 🙂 J'ai plus que hâte !!!!!!!

Similar discussions

You might also like