Cinq jours au Népal en janvier: Katmandou et sa vallée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Je sais que c'est court mais j'irai 5 jours au Nepal en janvier. Compte-tenu de ce très court séjour, que me conseillez-vous? Katmandou et sa vallee? combien de jours a Katmandou? merci.
SU Surajnepal ·
Namaste,

Oui c’est un peu ours comme visite, mais cela suffit quand même pour visiter Katmandou et sa vallée. Si j’ai bien compris c’est votre séjour qui dure 5 jours, donc je vous propose le programme suivant qui me semble complet :

1er jour: Arrivée à Katmandou et nuit à l’hôtel. 2ème jour: Visite à Katmandou (Katmandou Dubar Saquer, Swayambunath (Monkey temple), Bodhnath, Pashupatinath et Patan Dubar Square, nuit au même hôtel. 3ème jour: Visite de Chhagunayaran, Bhaktapur Dubar Square et nuit à Dhulikhel. 4ème jour: Départ de Dhulikhel pour Nam -Buddha, Panauti et retour à Katmandou (nuit au même hôtel). 5ème jour: Dernier jour départ pour l’aéroport international (3 heures avent le vol).

J’espère que vous prendrez gout à ce pays et reviendrez pour le visiter plus en détail ! A bientôt et bonne journée, Suraj
''seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
GA Gaka ·
Bonjour !

Je serai à KTM à partir de janvier, j'y vis 5 mois /an... 5 jpurs pour sûr c'est Hyper court, et pratiquement irréalisable de découvrir KTM et la vallée "correctement" ! mais si ça te tente, je peux t'indiquer un ami guide qui te balladera en te permettant d'en voir un max en un minimum de temps pour pas cher !!! A toi d'y réfléchir ! par ailleurs, je pourrais , peut-être t'aider sur place ??? @ +++?? Gaka
GakaMarie
IN Indojak ·
merci pour ces infos. Les trajets pour faire Katmandou - vallée sont-ils faciles et rapides? bus? taxi? 
BA Battistu Regular ·
Il y a des travaux de voirie autour de Katmandou. Il y a parfois de copieux embouteillages.

Et attention dans les bus : certains vendeurs de tickets n'hésitent pas à te faire payer cinq fois le prix. Essaie de connaitre le prix du trajet avant de monter à bord.

Similar discussions

You might also like