Trek de cinq jours au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour a tous!

Je pars avec mon ami pendant 9 jours complets au Nepal debut avril. Nous aimerions effectuer un trek de 5 jours environ, si possible pas trop trop loin de Kathmandu et (etonnament!) avec des vues imprenables sur les montagnes. Auriez vous des suggestions ?

J'ai lu que quelques treks etaient possible autour des Annapurnas pour 5 jours. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie!

Armelle
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Oui 5 jours au départ de Pokhara c'est possible mais Pokhara est quand même à 7 heures de bus de KTm.. ( donc un jour pour y aller et un autre pour en revenir) il y a aussi l'avion pour s'y rendre De Pokhara allez vers le camp de base de l'annapurna et sans aller jusqu' au camp de base vous pouvez visiter les villages Gurung ( Gandruk Landruk Chomrung etc..) en faisant une boucle.. pas besoin de guide pour faire ça c'est très économique et il y a des logements ( pas besoin de réserver) dans tous les villages traversés.. Le plus près de Kathmandu c'est L'helambu ( 1 heure de bus) mais en 5 jours on ne peut aller en haute montagne ..sinon Le Langtang: il faut aller à Syabru bensi ( 9 à 10 heures de bus pour faire 140 km) et faire la vallée du Langtang : 3 jours pour monter à Kyangyn Gompa et 2 jours pour redescendre.. Le Langtang est moins fréquenté que les Annapurnas.. compter 15 euros par jour logement + nourriture.. si besoin de guide( pas vraiment nécessaire) dites le moi..
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CO Coolnature Regular ·
Pour un trek de 5 jours au sein d'un séjour de 9 jours en tout au Népal, vous n'avez pas intérêt à vous éloigner beaucoup de Kathmandu, car on a vite fait de consommer 1 jour ou 2 uniquement en transports, sans compter les divers aléas (retards, blocages de routes, etc ....) qui sont assez fréquents au Népal.

Je vous suggère donc de vous cantonner à la vallée de KTM plutôt que de vous rendre dans des régions plus lointaines qui, si elles vous rendront plus près des sommets himalayens, vous consommeront aussi beaucoup plus de temps. A une vingtaine de km de KTM, très facilement accessible en bus ou en taxi, vous pouvez faire un circuit de 5 jours passant par les villages de Shanku, Nagarkot, Dhulikel, Panauti, Namo Buddha, Godawari, Pharping et Dashinkali, d'où vous pouvez rentrer à KTM en bus en 1 heure environ. Ce circuit se situe dans des paysages de collines (champs, rizières, forêts de pins et de rhododendrons - qui seront en pleine floraison en avril) et traverse de sympathiques villages où la vie traditionnelle népalaise est restée calme et authentique. A Nagarkot et Dhulikel, vous bénéficiez de très belles vues sur les sommets himalayens, en particulier au lever et au coucher du soleil. La marche, de 3 à 6 heures/jour maxi, n'est pas fatigante, et vous trouverez à chaque étape des guest-houses ou hôtels confortables. Vous trouverez également des monastères intéressants, notamment à Namo Buddha où il est possible d'être hébergé pour la nuit et d'assister à la puja avec les moines.

C'est de plus un circuit que vous pouvez faire tranquillement et à moindres frais sans recourir à un guide, en vous munissant simplement d'une carte de la vallée et si besoin de l'aide que les autochtones ne manqueront pas de vous apporter si vous les sollicitez.
https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/
AR Armoule78 ·
Merci pour vos réponses utiles !

Mon problème est que nous sommes 2 passionnés de montagne et préférons sacrifer une journée de trek en plaine pour voir les montagnes... La vue depuis Pokhara est-elle belle ? J'ai entendu parler de vol en parapente depuis Pakhara, cela vaut-il le coup ?

Y a til des bus réguliers pour Pokhara depuis Kathmandou (la route est-elle dangereuse d'ailleurs ?) ? Si nous en prennons un directement à l'arrivée de notre avion, nous pourrions peut-être avoir le temps pour être dans les montagnes...

Nous connaissons les heures de bus et ce n'est pas ce qui nous fait peur, mais vaut-il le coup d'aller à Pokhara ? Etes-il sur que nous puissions trouver des bons petits treks depuis cette ville ?

Je vous remercie !

Armelle
SU Surajnepal ·
Namaste Armelle,

Effectivement, avec le temps que vous avez au Népal, je ne peux que vous conseiller de faire le trek de Ghorepani-Poon Hill en 5 jours. Vous verrez des paysages très variés et aurez l'occasion de voir les sommets depuis Poon-Hill. C'est le trek idéal pour une première découverte des montagnes népalaises.

Pour vous rendre à Pokhara, le bus est un peu long (environ 7h)mais vous pourrez également prendre l'avion (25min) si vous souhaitez gagner du temps. Ainsi, selon vos horaires d'arrivée au Népal, vous pouvez imaginer prendre un vol pour Pokhara dans la foulée. Prendre le bus à votre arrivée est par contre difficile car ils partent généralement tôt le matin.

A pokhara, vous pourrez effectivement faire du parapente et si le temps est clair, voir les montagnes avec une vue imprenable depuis Sarangkot. Sans oublier le lac qui est splendide. Un bel endroit où se ressourcer.

N'hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus de conseils! C'est avec grand plaisir que je vous répondrais! Je vous souhaite un excellent voyage au Népal! Vous serez enchanté c'est sur!

Namaste! Suraj
''seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
AR Armoule78 ·
Namaste !

Un grand merci pour votre reponse si complete et informative! Je tiens tout d'abord a m'excuser pour l'absence d'accent dans ce message, mais en Inde, les claviers n'en n'ont pas... Effectivement, nous pensons partir pour le trek de Ghorepani-Poon Hill en 5 jours. Cela nous semble etre la meilleure solution!

Pensez-vous que partir la premiere semaine d'avril est plutot bien au niveau du climat? Doit-on prevoir gros pull et sac de couchage pour grand froid ?

Pour l'avion depuis Kathmandu vers Pokhara, sur quel site conseillez vous d'effectuer des reservations ? Les vols sont-ils frequents et surs (les compagnies nepalaises ont eu quelques accidents dans le passe...) ?

Une derniere question et j'arrete de vous embeter : que conseillez vous de visiter aux alentours de Kathmandu ? N'y aurait-il pas une ville a mi-chemin entre Kathmandu et Pokhara afin d'effectuer un arret sympathique et de couper le voyage en 2? ;-)

Je vous remercie encore de toutes vos reponses!

Armelle
SU Surajnepal ·
Namaste Armelle,

Je suis content de voir que mes conseils vous aide. Concernant le climat, début Avril est très bien. Les températures seront entre 20-25°c la journée et de 5 à 0°c la nuit. Prévoyez donc des vètements plutôt légers pour la journée mais un pull pour le soir ainsi qu'un bon sac de couchage.

Les vols entre Katmandou et Pokhara sont très réguliers. Je vous conseille les compagnies Buddha Air ou encore Yeti Airlines. L'avion est un moyen de transport très utilisé au Népal. Les accidents sont vraiment extrèmement rares par rapport au nombre de décolage effectués chaque jour. Cela n'est pas plus risqué que de voyager partout ailleurs par la voie des airs. Pour réserver votre ticket, il faut s'adresser à la compagnie sur place ou bien passer par une agence locale. Sachez que le tarif d'un aller simple est d'environ 95$ en passant par la compagnie. On peut discuter en message privé si vous souhaitez que je vous aide.

Pour visiter Katmandou et ses allentours je vous conseille de prendre du temps à votre retour de trek. Sinon, entre Katmandou et Pokhara, arrètez-vous à Bhandipur, c'est un petit paradis sur terre.

Voilà Armelle, j'espère arriver à vous aider un peu!🙂

A très vite, Suraj
AR Armoule78 ·
Encore un grand merci pour toutes ces réponses très utiles ! Je garde tout en tête et j'organiserais le tout plus précisemment dans quelques semaines. Ah, il me tard grandement de venir au Nepal ! Une dernière question cependant : est-il facile d’accéder à Bhandipur depuis Kathmandu ? Les bus sont-ils fréquents et y en a-t-il en journée ? Qu'il y a-t-il à voir ?

Habitez-vous au Népal pour connaître autant de bons petits plans ? Si vous avez un blog ou site internet, je serais ravi de pouvoir en voir les photos !

Encore un grand merci !
WI Willemspie Globetrotter ·
Prendre un bus Pokhara - Kathmandou ou l'inverse. Descendre a Dumre. Bandipur est a quelques kms a l'ecart de la grand route.
SU Surajnepal ·
Namaste Armelle,

Les bus locaux depuis Ktm pour Pokhara sont très fréquents. Seul le bus touristique part tôt le matin. A Bandipur vous découvrirez des gens très accueillants, leurs traditions et des paysages superbes sur les montagnes. Ca vaut vraiment le coup de s'y arrèter. Pour l'arrèt entre Ktm et Pokhara, je vais demander à un guide de me préciser le nom, je vous redis ça demain. Mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse de Dumre... Il faut descendre à Dumre pour aller à Besisahar ça oui mais pour Bandipur j'ai un doute...

Pour ma part je suis Népalais habitant à Katmandou et je parle Français. Allez sur mon profil et vous y verrez le nom de mon site internet dans lequel il y à des photos du Népal. Peut-être nous pourrions nous rencontrer à Katmandou! En tout cas je suis là si vous avez d'autres questions. 🙂

A bientôt, Suraj
SU Surajnepal ·
Namaste Armelle,

Effectivement l'arrèt pour Bandhipur se fait à Dumre. A partir de là, des jeep se rendent à Bandhipur en 30-45min de route.

Voilà Armelle, j'espère que cela vous aidera!

J'espère avoir le plaisir de faire votre conaissance à Katmandou!

A très bientôt, 🙂 Suraj

You might also like