Cinq jours à Tokyo ou Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Je planifie un voyage au Vietnam en mars et avril 2012. Au retour je pense passer 5 jours à l'endroit de notre escale soit Tokyo ou Hong Kong. Le billet d'avion est plus cher par Hong Kong . Le coût de l'hébergement est-il semblable? Le dépaysement est-il plus grand à Tokyo ou à Hong Kong pour des nord américain du Québec?

Merci pour vos conseils Gilles
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Dure question !

Les deux villes ont leur charme et sont très différentes des grandes villes américaines ! HK est sensiblement plus petit que Tokyo, beaucoup plus compact en tous cas, et plus vertical. HK est valloné voire montagneux, Tokyo est globalement plat, avec beaucoup moins de hauts immeubles.

HK est aussi beaucoup, beaucoup plus international que Tokyo. Tu peux vivre et survivre uniquement en anglais sans aucun problème à HK, à Tokyo c'est un peu plus difficile (mais dans les endroits touristiques, aucun problème).

HK a des endroits plus "rustiques" que Tokyo (grands marchés extérieurs, etc.).

Si tu viens du Vietnam, Hong Kong a aussi un feeling Asie du Sud Est, parfois un peu "bordélique", que Tokyo a beaucoup moins. Tokyo est plus propre et policée.

Vietnam + Tokyo te donnera deux visions très différentes de l'Asie.

HK de son côté est super vivant, éventuellement tu peux aller à Macau voire Shenzhen si tu t'ennuies...

A toi de voir, tu ne regretteras pas ton choix de toutes façons !
CA Castor Regular ·
Très bonne synthese de Tensaibuta 😉 Dans les 2 cas tu ne devrais pas etre décu.

je rajouterais:

HK est moins cher (transport, manger, hotel) Tokyo a des grands parcs, HK a des iles tout autour pour s'évader de la ville possibilité de rando a HK (collines et gros relief). Pour Tokyo il faudra vraiment s'eloigner. Tokyo est plus culturel (musés, temples plus importants) La nourriture est tres différente, plus internationale a HK (tu peux facilement manger japonais a HK, l inverse est probablement plus compliqué) Tu seras dépaysé dans les 2 cas, mais comme expliqué plus haut, le japon est vraiment différent de l'Asie, HK est plutot un mélange tout en ayant sa culture propre.

En résumé: si tu aime la ville, culture très particulière et ton budget est pas trop serré: Tokyo si tu aime faire des ballades dans les colines, prendre le bateau pour des iles et vivre dans une ville contrasté bordel + gratte ciel: HK
GU Guillis56 ·
Salut et merci pour vos réponses et suggestions. La décision est prise, ce sera HK du 16 au 20 avril 2012. Si vous avez des idées d'hébergements à prix raisonnable avec un minimun de confort je suis ouvert. Nous serons 4 adultes donc Hotel ou condo? Les endroits à ne pas manquer, je ne pense pas y retourner de si tôt par la suite.

Merci Gilles
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Gilles,

Nous avons également le projet de séjourner quelques jours à Hong Kong après une visite plus longue du Vietnam nord, cet été (en principe fin juillet, début août 2013). C'est dire comme ce topic m'interésse 😉

Je trouve peu de vols reliant le Vietnam à Hong Kong et surtout en vol direct. Qu'avez vous retenu ?

Merci Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
GU Guillis56 ·
Bonjour Gilles,

Nous avons également le projet de séjourner quelques jours à Hong Kong après une visite plus longue du Vietnam nord, cet été (en principe fin juillet, début août 2013). C'est dire comme ce topic m'interésse 😉

Je trouve peu de vols reliant le Vietnam à Hong Kong et surtout en vol direct. Qu'avez vous retenu ?

Merci Armelle

Bonjour Armelle Nous avons un vol Hanoi Hong Kong avec Vietnam airlines, aucune idées si c'est une bonne compagnie mais le vol ne dure que 2 hres. C est notre agence du Qc qui l'a trouver. Bon séjour dans ces 2 pays

Gilles
CA Castor Regular ·
pour Armelle Y a des vols HK-Hanoi directs, effectivement vietnam airline doit etre dans les moins chers (sinon y a dragon air et peut etre d autres). voir les comparateurs de vols sur internets (en anglais y en a peut etre plus)

Pour Gilles: Les bon plans, il va falloir etre plus précis. Mais le mieux c est de regarder le forum, déja plein de conseils disponibles.

Au fait, juillet aout c est la saison humide et chaude a HK, preparez vous psychologiquement (pas insurmontable mais peut déranger si on est pas habitué)
KU Kujila Globetrotter ·
La décision est prise, ce sera HK du 16 au 20 avril 2012.

Dommage 😐...

Si HK est une ville intéressante, vivante, amusante, elle ne possède pas, et de loin, le charme de Tokyo, ni son exotisme...

Tu ne regretteras sûrement pas ton séjour à HK mais celui à Tokyo aurait été exceptionnel et inoubliable !
AL Alanay Veteran ·
Bonsoir castor

Au fait, juillet aout c est la saison humide et chaude a HK, preparez vous psychologiquement (pas insurmontable mais peut déranger si on est pas habitué)

J'imagine que la plupart des bâtiments sont climatisés ? Est ce que c'est le cas des transports en public. Est ce que c'est comparable à Singapour ?

Je n'ai pas encore trop regardé les guides, d'où ces premières questions 😉

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
CA Castor Regular ·
clim partout bien sur 🙂 écharpe ou petit pull dès qu on va au resto

Similar discussions

You might also like