Cinq mois et demi pour voyager l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut tout le monde,

je voudrais avoir votre avis sur mon projet de voyage. Je suis actuellement à Montréal avec mon amoureuse. On souhaite voyager avant de revenir en France et on aimerait partir début février 2010. Le retour en France se ferait à la mi-juillet 2010.

Projet : Partir de Montréal pour Buenos Aires et de la, aller direct a Ushuaia parce que c'est la meilleure période. Ensuite on aimerait remonter l'argentine, passer par la Bolivie, le Pérou, la Colombie, le Costa Rica, le Nicaragua, Honduras, Guatemala, Mexique (yucatan), remonter jusqu'à New york en bus et reprendre un vol pour Paris.

Budget : 7000€ pour 2 (on a compté 25€ par jour pour 2 pour l'hébergement, la bouffe et les transports locaux en bus c'est à dire environ 4300€). Le vol Montréal - Ushuaia nous couterait environ 1000€ pour 2. Il nous reste donc à peu près 1700€ pour tous les extras (genre machu picchu, terre de feu etc...) et les vols internes pendant le voyage.

Pour l'hébergement on prendrait que des trucs bon marché, voire très bon marché (campings, guesthouse, etc...)

Selon votre expérience, pensez-vous que ce projet de voyage est viable ? Quels conseils pouvez vous nous donner ?

Un grand merci !

Xav et Cec (des ch'tis rendus ailleurs)
WI Willemspie Globetrotter ·
25 euros par jour pour deux, c'est insuffisant. Je vous conseillerais de ne pas trop planifier, si vous voyez que le voyage dure plus que prevu vous pouvez toujours vous en tenir a l'Amerique du Sud et garder l'Amerique centrale pour plus tard.
CO Coolkodiak Regular ·
Effectivement limite niveau argent, et 5 mois et demi pour tout ca, vous vous etes surestimés un peu ou alors vous voulez juste traverser pour dire : nous aussi on l a fait. Minimum 6 mois en Amerique du sud pour tous les pays cités, minimum 2 mois pour l Amerique centrale en allant vite, quant a l amerique du nord, Mexique et USA j en parle meme pas !! Et tout ca en bus ? Infaisable. Bon voyage !😛
KO Koooenn ·
oyé oyé

on a revu le voyage autrement, c a dire qu'on fait montreal nicaragua en avion. On reste 2 mois en faisant nicaragua et costa rica, on passe par le panama pour reprendre l'avion direction buenos aires. La on a 3 mois et demi pour faire le sud argentin, la bolive (3 semaines) et le perou (3 semaines). Ensuite on reprend l'avion de lima pour Montréal et enfin Montréal Paris.

Le tout avec 6000 euros pour 2 billet d'avion déjà décomptés. C jouable non ?
CO Coolkodiak Regular ·
Salut les Chtis !! Wai c est deja plus jouable mais bon 2 mois C.R et Nicaragua, c est beaucoup, c est petit l Amerique Centrale, au lieu d aller direct au sud depuis Panama, passez par la Colombie, meilleur pays d amerique du sud, etre si proche et ne pas le faire, c est raté quelque chose, de la eventullement aller sur l Argentine et remonter ou descendre. Niveau budget, c est bon. A vous de voir. Adé !😛
KO Koooenn ·
ok ! on va voir pour la colombie, mais sinon, ça fait plez de voir que ca soit faisable, c notre premier "gros" voyage et apparemment tu as l'experience pour nous conseiller et ça c top. Le projet se précise de jour en jour alors jette un coup d'oeil de temps a autre pour donner ton avis !

merci ! Des ch'tis en vadrouille
CA Cassandrea ·
Bonjour, c'est exactement le genre de voyage que je veux faire avec une copine au allentour des mêmes dates! Je peux te donner un petit conseil pour te faire épargner de l'argent! Tu peux prendre le bus d'ici à New York avec Greyhound c'est environ 100$ puis de là prendre le vol pour amérique centrale ce qui reviens à environ 200 à 300$ canadien! C'est moins cher en partant des États-Unis mais c, est 7heures de bus...pas si mal! C'était mon conseil! Voilà 🙂 amusez-vous!
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour, Pour toutes tes questions budget, vas sur mon blog j'ai fais un budget par pays, ça te donnera une idée. http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com Bon voyage
Sandy11
FL Florence22 ·
Allo, Tout dépend de ce que tu recherches, en 5 semaines, je n'ai pas vue le quart de ce que j'aurais voulu voir, nicaragua et costa rica. Il y a tellement de chose à découvrir. Ensuite je ne sais pas si la colombie et le panama sont relié autrement que par bateau ou par avion, j'avais cru comprendre que non, alors ca devient plus compliqué à ce moment là. Voilà Bon voyage!
Florence

Similar discussions

You might also like